IG - Un magazine qu'il est bien

Ce magazine m’avais attiré l’oeil, un format non standar, beaucoup de pages, mais le prix m’avais refroidi (8,50€) et la maquette me faisait penser que ca s’adressait plutot à un public d’ado.

Et sur les conseils d’un ami j’ai acheté un numéro et là grosse surprise.

Le mag ne cherche pas à tester les nouveauté et être à la pointe pour faire plein de test. Ils n’hésitent pas a tester un jeux plusieurs mois aprés sa sortie pour avoir un vraie recul.

De très nombreux et épais dossier de fond, par thématique. De nombreuses interview de créteur programmeur, designer, producteur, on vois vraiment les coulisses du jeux vidéos.

Le ton est résolument posé et adulte.

Et sans pub (d’ou le prix). Mais gaffe cependant est fait par les studios Ankama (ce qui font Dofu) mais ce n’est pas pas à ma grande surprise une vitrine pour les jeux.

Du coup j’ai commandé tout les numéros (4 en tout) et ils sont tous vraiment très bon.

Bref je vous conseille chaudement de l’essayer.

Au passage je recommande aussi Canard Pc toujours aussi bon (quoique…)

J’ai acheté ce magazine à la sortie du numéro 1 un peu par hasard, et je ne le regrette pas! :) Très bons articles de fond, bref de la bonne lecture. Et en plus, pas de pub! Pour le prix, je ne le considère pas excessif: 8,50€ pour un magazine qui sort tous les deux mois, ça va… Ça fait le mois à 4,25€, soit moins cher que la plupart des mensuels (hors Jeux vidéo Magazine) qui appartiennent tous au même groupe et racontent tous la même chose…

++

Pourquoi pas, il dispose de combien de pages ce fameux zine ? :shock:

Parce que même si l’on ramène ça à 4euros et des patates par mois, ça ne signifie rien, surtout si tu divises aussi le nombre de pages !

Je n’ai jamais encore réussi à trouver un véritable zine indépendant :pouicbravo: , qui ne soit pas sous la houlette de telle ou telle boite de jeu, donc si c’est le cas, je suis vraiment très intéressé !

Acheté 1, 2 et 3. Et si j’ai adoré le 1, apprécié le 2, j’avoue que le 3 ne m’a pas trop parlé. Si bien que je ne l’ai quasi pas lu finalement.
C’est pas mal oui, sans doute mieux que la plupart des autres canards. Le ton est bon, les dossiers aussi. Il n’y a finalement que les tests qui sont standards, et forcément proches de Gameblog (normal)
Le hic c’est qu’aujourd’hui je pense que le format papier est un peu révolu tant on peut trouver les mêmes infos ou se rapprochant en surfant ici ou là sur le net, ou en papotant sur divers forums ou entres potes.
Disons que ce magasine s’adressera essentiellement à ceux qui attachent encore une certaine utilité à la presse papier car il est de qualité, mais que pour les autres, aussi bon soit-il, il sera rapidement feuilleté aux toilettes 3 ou 4 fois avant de terminer sa vie sur une étagère.
C’est en tous cas ce qu’il est advenu du n°3, et ce qui fait que pour le moment le n°4 n’est toujours pas en ma possession.

reptor dit:Pourquoi pas, il dispose de combien de pages ce fameux zine ? :shock:

À peu près 260 pages, mais c'est un petit format hein, plus petit que Joypad ou autres... Mais en tout cas, y a de quoi de faire! ;)

++

En fait, je pense que ça ne vaut pas ce magasine là :

http://42lemag.fr/

Peut-être, je ne connais pas ce webzine (c’est bien comme ça qu’on dit?), mais lire un magazine sur un écran, j’aime pas. En tout cas, j’aime beaucoup IG perso, et je pense que ça vient en fait de ce que tu as écrit dans ton post précédent: j’aime avoir un “vrai” magazine, c’est-à-dire un objet réel, avec de bons dossiers de fond s’ajoutant au plaisir de tenir un “vrai” bouquin, complétant les news que je peux avoir sur le net. Et de ce point de vue, IG me satisfait pleinement et m’apporte ce petit plus si agréable, même si évidemment certains dossiers ont plus mon intérêt que d’autres (mais ça, c’est normal ^^).

++

J’ai acheté tous les IG…excellent magazine de jeux video, le seul que j’achète surtout depuis la disparition de cyberstratège… :(

Moi j’aime bien IG.
Il y a de la lecture de fond, et on en a pour son argent je trouve. Content d’avoir les 4 numéros.

Je plussois : cette revue vaut vraiment le détour et est un vrai ovni dans le rayon JV de votre point presse.

lol, je le trouve po !
Et dites pas que j’habite dans une grotte !!!
Il est vraiment disponible partout ?

Je dirais que “non”, un peu comme “Amusement”.
J’avais eu un peu de mal à le trouver, jusqu’à prendre les 3 premiers dans la même crémerie à coté de chez moi alors que les autres n’avaient pas.

IG Magazine est en effet disponible en kiosque, vous le trouverez sans soucis dans les Relay des gares notamment.
Sinon vous pouvez le commander sur le site Ankama Shop ou sur le site de Retrogame Shop, une boutique à Paris qui les revend en magasin et sur Internet.

Au programme du prochain numéro : deux couvertures exclusives, l’une Mario et l’autre Zelda : http://www.flickr.com/photos/38302249@N02/4074812271/

En kiosque le 25 novembre !

PaulineT dit:Au programme du prochain numéro : deux couvertures exclusives, l'une Mario et l'autre Zelda : http://www.flickr.com/photos/38302249@N02/4074812271/

Deux bonnes raisons de ne pas l'acheter, en somme :)

Merci pour l'info ;)
piesstou dit:
PaulineT dit:Au programme du prochain numéro : deux couvertures exclusives, l'une Mario et l'autre Zelda : http://www.flickr.com/photos/38302249@N02/4074812271/

Deux bonnes raisons de ne pas l'acheter, en somme :)
Merci pour l'info ;)

Super.....

merci pour ton avis oh grand maitre piesstou

Si tu savais comme le fait que mon humour te déplaise me plait énormément mon cher Finkel :mrgreen:
(… tout comme la piètre répartie et le peu d’intérêt de ta réponse finalement :D)

:kingpouic: