Bealand84 dit :
les crédits n'auront pas une date limite d'usage ? je pourrai en utiliser un de temps à autres pour débloquer par exemple un mois d'abonnement !
Pas de limite, non. Les backers pourront les dépenser quand/comme ils le voudront, pour débloquer des jeux et/ou pour prendre des mois d'abonnement quand ça les arrange. Le système évoluera peut-être d'ici la sortie de l'application (notamment pour refléter le fait que tous les jeux ne représentent pas la même quantité de travail à traiter…), mais pour les backers, c'est du garanti (et ce sera le meilleur deal possible – et de loin, je pense) ! :)
Bealand84 dit :
Je débarque veuillez m'escuser, mais existe t'il un sondage sur les futurs jeux dont les utilisateurs aimeraient voir le jour ? dans le genre les jeux compliqués comme civilisation,mage wars, fortunes de mer,etc :)
Ça viendra dans un second temps, une fois la communauté de backers formée. On prévoit de faire beaucoup appel à eux pour déterminer les prochaines priorités (en termes de jeux comme de fonctionnalités). :)
Bealand84 dit :
je suis étonné de voir que la campagne n'atteint pas des sommets, le projet semble démentiel pourtant ! dommage j'espère que cela ne viendra pas ralentir le projet !
Je pense qu'il y a encore beaucoup de scepticisme et d'incompréhension… Peut-être qu'on aurait fait plus sur KS, aussi ?
En tout cas, le projet est à mon avis trop avancé pour ne pas voir le jour. Il peut prendre un peu de retard si on a besoin d'aller chercher des fonds autrement, mais je nous vois mal jeter l'éponge maintenant ! ;)
Frohike dit :1° Le nombre: Il faudrait, pour bien faire que l'application ait un catalogue de plusieurs centaines de jeux. Rien ne le garanti à l'heure actuelle. Pour l'instant, en tout cas, les jeux présents ne sont pas assez nombreux.
Bien entendu, les jeux d'ores et déjà annoncés ne sont qu'une toute première sélection, qui fait office de fer de lance, en quelque sorte. En parallèle des contenus pour ces titres, nos développeurs se concentrent sur la mise en place d'une plateforme ouverte permettant aux éditeurs eux-mêmes (ou à des prestataires externes) de créer des tutoriels (entre autres) pour leur propres jeux. C'est comme ça que nous pouvons espérer voir rapidement grossir le catalogue, y compris avec des nouveautés toutes fraiches (c'est en tout logique une des choses qui intéressent tout particulièrement les éditeurs ;) ).
Frohike dit :2° Le choix des jeux: quand je vois que Kingdomino est présent, alors qu'un enfant de 6 ans est capable d'en expliquer les règles à un public adulte, je me pose la question de la pertinence de ce choix.
Comme tu dis, un enfant de 6 ans peut expliquer les règles de Kingdomino… encore faut-il qu'il les connaisse lui-même ! ;) On part du principe que la lecture des règles en elle-même est le principal frein d'un jeu, peu importe la difficulté de ce dernier. La grande majorité des gens (peut-être pas sur ce forum, ok… ;) ) part du principe qu'un nouveau jeu est compliqué, et aborde l'apprentissage des règles avec appréhension (et il n'est pas rare qu'ils abandonnent plutôt que de lire la règle eux-mêmes). Même Kingdomino.
L'idée est donc de pouvoir proposer ou vendre un jeu en sachant que les joueurs seront accompagnés pas à pas dans cet apprentissage, et ceci afin de lever cette barrière qu'est la crainte de la règle de jeu. Si tu expliques souvent des règles, je pense que tu vois bien de quoi je parle… ;)
Frohike dit :3° Avoir du réseau 3G/4G partout, ce n'est pas toujours gagné. L'impossibilité de télécharger à l'avance les tutoriels et FAQ de plusieurs dizaines de jeux est un frein à l'achat de crédits.
Ben ça tombe bien, parce que c'est tout à fait l'inverse : pas besoin de connexion Internet (à condition d'avoir été un peu prévoyant, en effet ;) ). Le tutoriel et tous les autres contenus des jeux ajoutés à ta collection sont stockés directement sur ton appareil. :)
Frohike dit :4° Le prix: le cadre associatif dans lequel j'évolue ne permettra jamais de payer 5€ par règles de jeu, au vu du nombre de règles de jeux dont l'association aurait besoin.
C'est du coup une excellente raison de participer à la campagne, qui propose un tarif nettement plus avantageux ! ;)
Et encore plus avantageux : pour $5/mois, tu as accès à tous les jeux du catalogue ! Pour une asso, je pense que ce n'est pas un tarif si élevé, surtout qu'il y aura sans doute un réduction significative pour un engagement à l'année. En plus de ça, l'application ne proposera pas que des règles, mais également pas mal d'outils et de contenu additionnel pour les jeux qui s'y prêtent. ;)
En tout cas, sache que nous sommes particulièrement sensible aux besoins spécifiques des assos (moi particulièrement !), et qu'on les consultera (tout comme les boutiques, par exemple) pour trouver des réponses adaptées.
Frohike dit :Quoiqu'il en soit, lorsqu'elle sera disponible sous Android, je l'installerai pour l'essayer, car l'initiative est excellente !
C'est une belle occasion pour moi de vous dire que la version beta de l'application est désormais dispo pour Android sur :
Jusque là les retours sont très positifs, et je serai curieux d'avoir les vôtres. :) :)