Igor, imbécile !

Aqua dit:
Mais je vois mal le rapport avec Arghh Tect, il n'y a pas de mots d'homme des cavernes, tout le monde ne parle pas en même temps et ce sont des équipes de 2 et pas 2 équipes :P


Oui certes. C'était pour répondre à Tan nimac sur le côté "équipe asymétrique", c'est tout.

Ah oui, du genre, le donneur d'ordres sait ce que doit faire l'équipe et pas les autres :D

Aqua dit:Au début, j'étais dans un environnement un peu plus glauque avec des John Doe qui se réveillent dans une morgue et qui doivent récupérer leurs affaires..

Oh ! Ça ça me plait !! Tu ne veux pas y revenir ? :pouiclove:

[Edit] D'ailleurs ils pourraient non seulement récupérer leurs affaires, mais aussi leurs bras, jambes, etc. façon monstre de Frankenstein ! :mrgreen:

Nrx dit:[Edit] D'ailleurs ils pourraient non seulement récupérer leurs affaires, mais aussi leurs bras, jambes, etc. façon monstre de Frankenstein ! :mrgreen:

Oh, ça me plait ça :D

En fait, le thème est facilement adaptable
Là, on peut dire à Igor (car tous les docteurs fous ont un Igor, cf le dessin animé éponyme) d'assembler les différentes parties du corps du monstre :D

+1 pour le thème à la Frankenstein.
D'un coup ça à une autre gueule!

Le thème va donc ressembler à ça :

Et c’est juste avant la grande finale de la coupe d’assemblage du monstre le plus terrifiant par des savants fous que votre crétin d’assistant Igor a fait tomber la caisse contenant les pièces détachées du monstre que vous vouliez présenter... Le plus malheureux, c’est que les autres Igor des autres savants fous ont fait exactement la même chose ! Les Igor sont une belle bande d’imbéciles dégénérés qui en plus de ça ne reconnaissent pas leur maître ! Mais cette tare peut vous être favorable pour empêcher les autres d’assembler leur monstre. Mouhahahaha !!

Et l'assemblage portera sur les éléments : torse, bras droit, bras gauche, jambes

Igor passe moi cette jambe là, tiens moi le torse que je soude, mais non crétin, pas toi Igor, toi Igor !

Voilà, j'ai édité le premier message, merci Nrx pour l'idée ;)

:pouicok:

Y a pas à dire : à mécanique égale, le thème peut y faire pour beaucoup dans la perception qu'on peut avoir d'un jeu (en tout cas pour moi). Là, tout de suite, ta nouvelle description me fait bien envie !!

[Edit] Bah de rien ! :P

Le thème fait penser à It's alive. J'adore :)

Bon, ben ya plus qu'à créer les cartes, tirer tout ça et tester avant Toulouse Plage...

sylla dit:Le thème fait penser à It's alive. J'adore :)


Ouaif, sauf que dans it's alive, ils se sont pas foulé avec leur mécanique d'enchère et de course à l'assemblage pour exploiter le thème... J'ai été super déçu et cherche d'ailleurs une idée pour en faire une version alternative utilisant le matos de base si tu as des idées...

Pour en revenir au sujet, l'idée à l'ai plutôt engageante. Tu l'as testé ou c'est juste un concept? En tous cas j'imagine bien des amoncellement de corps fait d'une têtes de biker barbus avec un tronc à la potrine siliconée en bikini...

A ce propos as-tu songé à faire entrer une notion de caractéristiques pour les indications. Genre "couleur de peau, objets ou signes distinctifs (accesseoires tatouage etc), genre M ou F" Cela te permettrait peut être d'encadrer la première phase de ton jeu avec des cartes.

Après pourquoi ne pas mettre un système de récompense au point pour les Igors. Genre s'il a x trucs bien placé à l'issu d'un tour, il reçoit x mouches à gober. Cela permettra de faire un classement également chez les Igors. Ce classement permettrait d'évaluer la vivacité d'esprit dont ils ont fait preuve et d'augmenter un peu plus leur participation sur la victoire car pour le coup, j'ai l'impression que cela va surtout dépendre du savant fou. Bon c'est une idée en l'air, c'est bancal, mais si tu peux en faire quelquechose...

Sinon, faut voir dans la pratique, mais j'a l'impression que si ne sachant pas qui est son maitre tout le monde est suceptible de modifier sa combinaison selon les consignes de tel ou tel maitre, on ne va pas se retrouver vite à tourner en rond. A moins qu'il n'y ait une mécanique permettant de deviner progressivmeent qui est son maitre?...

FOX62 dit:Pour en revenir au sujet, l'idée à l'ai plutôt engageante. Tu l'as testé ou c'est juste un concept? En tous cas j'imagine bien des amoncellement de corps fait d'une têtes de biker barbus avec un tronc à la potrine siliconée en bikini...

Comme je l'ai dit, c'est encore à l'état de concept, je n'ai même pas les images des cartes... mais le bikini et les bottes en cuir étaient prévus :mrgreen:
A ce propos as-tu songé à faire entrer une notion de caractéristiques pour les indications. Genre "couleur de peau, objets ou signes distinctifs (accesseoires tatouage etc), genre M ou F" Cela te permettrait peut être d'encadrer la première phase de ton jeu avec des cartes.

l'idée de base était d'indiquer un composant (le bras doit par exemple) et un lieu (le Igor de droite, la pile de composants, ...) et pas les caractéristiques propres à l'objet
cependant, les bords de carte d'un même "set" a une couleur définie
Après pourquoi ne pas mettre un système de récompense au point pour les Igors. Genre s'il a x trucs bien placé à l'issu d'un tour, il reçoit x mouches à gober. Cela permettra de faire un classement également chez les Igors. Ce classement permettrait d'évaluer la vivacité d'esprit dont ils ont fait preuve et d'augmenter un peu plus leur participation sur la victoire car pour le coup, j'ai l'impression que cela va surtout dépendre du savant fou. Bon c'est une idée en l'air, c'est bancal, mais si tu peux en faire quelquechose...

Ca dépend des deux, les deux jouent en équipe
Sinon, faut voir dans la pratique, mais j'a l'impression que si ne sachant pas qui est son maitre tout le monde est suceptible de modifier sa combinaison selon les consignes de tel ou tel maitre, on ne va pas se retrouver vite à tourner en rond. A moins qu'il n'y ait une mécanique permettant de deviner progressivmeent qui est son maitre?...

Pour l'instant, c'est l'indication du nombre d'éléments bien placés qui fait qu'Igor peut se dire que tel maîre lui a donné les bonnes indications
Si ça baisse, l'indication n'était pas bonne

La manche est limité à 4 échanges maximum, on ne tournera pas en rond définitivement ;)
Mais je me dis que 4 échanges, ça fait assez peu, il faudrait ptet aller jusqu'à 6 (quoique, avec les double échanges, ça peut le faire...)

Bah j'ai qd même un peu l'impression que la précision des indications du maitre primera et que pour Igor ça sera plutôt au petit bonheur. C'est pour ça que son rôle dans l'équipe me semble moindre. Mais c'est qu'une impression.

Limiter à 4 échanges en effet c'est peu. Dans l'absolu on rêverait plutôt d'un "le premier qui a fini sa créature a gagné".

Côté mécanique, pour ceux qui ne sont pas très "communication" on peut aussi imaginer un système de draft. Les maitres constituent le draft en ajoutant chacun une carte. On ajoute une carte pour brouiller les pistes puis on les passe aux Igors. Qui en choisissent une. A chaque tour de draft on fait une vérif. Et on continue jusqu'à ec qu'on ait fait autant de tour de draft que de parties du corps + (un nombre à déterminer pour permettre de récupérer les pièces ratées) Enfin là c'est pareil, c'est une ébauche d'idée.

FOX62 dit:Bah j'ai qd même un peu l'impression que la précision des indications du maitre primera et que pour Igor ça sera plutôt au petit bonheur. C'est pour ça que son rôle dans l'équipe me semble moindre. Mais c'est qu'une impression.

Au contraire, c'est Igor qui devra deviner qui est son maître suivant les indications qu'il lui donnera et qu'il donnera à un autre Igor
En fait, les deux équipiers ont du boulot : l'un doit faire deviner à l'autre qui il est et l'autre doit réussir à se rappeler ce qu'avait dit son véritable maître avant
Limiter à 4 échanges en effet c'est peu. Dans l'absolu on rêverait plutôt d'un "le premier qui a fini sa créature a gagné".

Et là, on peut tourner longtemps en rond...
Plutôt que de proposer un échange, je verrais bien laisser les Igor refaire la structure du monstre pendant un certain temps et 1 min (ou plus) après que les savants fous aient fini de parler.
RP parlant, après qu'ils aient donné leurs directives, les savants fous sortent tout le temps de la pièce et vont se livrer à des occupations de savant fou. C’est comme ça les savants fous, ça ne surveille jamais ce que font les Igor et après ça s’étonne que leur création devienne du grand n’importe quoi...
Côté mécanique, pour ceux qui ne sont pas très "communication" on peut aussi imaginer un système de draft. Les maitres constituent le draft en ajoutant chacun une carte. On ajoute une carte pour brouiller les pistes puis on les passe aux Igors. Qui en choisissent une. A chaque tour de draft on fait une vérif. Et on continue jusqu'à ec qu'on ait fait autant de tour de draft que de parties du corps + (un nombre à déterminer pour permettre de récupérer les pièces ratées) Enfin là c'est pareil, c'est une ébauche d'idée.

ça a l'air bien compliqué...

Salut, ton projet a l'air plutôt sympa. Je m'imagine bien en Igor russe totalement abruti en train d'essayer de comprendre quel affreux petit scientifique rageur je dois écouter.
bref, peut être un jour un proto?

rackman dit:Salut, ton projet a l'air plutôt sympa. Je m'imagine bien en Igor russe totalement abruti en train d'essayer de comprendre quel affreux petit scientifique rageur je dois écouter.

Perso, je m'imagine bien en affreux petit scientifique rageur à gueuler des ordres à un Igor qui comprend jamais rien :D
bref, peut être un jour un proto?

Oui, il me reste plus qu'à trouver une image exploitable d'un monstre avec des tentacules et d'une fille en cuir et j'aurais plus qu'à mettre les cartes en ligne :D

Arf, ce sot juste des suggestions d'autres pistes à exploiter. Elle ne sont pas plus pensées que ça mais je pensais que ça pourrait aider un peu étant donné que pour le moment tu n'es que dans le concept.

FOX62 dit:Arf, ce sot juste des suggestions d'autres pistes à exploiter. Elle ne sont pas plus pensées que ça mais je pensais que ça pourrait aider un peu étant donné que pour le moment tu n'es que dans le concept.

Oui, je t'en remercie mais je ne suis pas du tout dans une optique de draft pour ce jeu même si ton idée être une bonne idée de mise en place du jeu
Côté mécanique, pour ceux qui ne sont pas très "communication" on peut aussi imaginer un système de draft.

J'ai relu à tête reposée et j'ai compris ta méca :D
Mais je ne vois pas ce que vient faire le côté "communication" dans tout ça
Je ne pense pas que les gens aient du mal à dire "Il faut plutôt le bas droit qu'a pris Bob" mais c'est forcément mieux avec l'ambiance savant fou ;)

En tous cas j'ai hate de voir ton proto.

Idem. Ça donne vraiment envie d'essayer !