[Ikea hack] Fabriquer une piste à dés

Oui c’est vrais !!
C’est vraiment pas mal celle la aussi ;)

De notre coté, on a acheté un petit morceau de moquette de la taille de notre table. Ca permet de lancer les dés de n’importe ou, de ne plus galérer pour attraper des cartes sur la table et c’est super confortable !
le chat adore venir dormir à coté de nous pendant les parties du coup…

grobe dit:De notre coté, on a acheté un petit morceau de moquette de la taille de notre table. Ca permet de lancer les dés de n'importe ou, de ne plus galérer pour attraper des cartes sur la table et c'est super confortable !
le chat adore venir dormir à coté de nous pendant les parties du coup....

Mais ta table est dédié au jeu ? Parceque pour manger de la moquette c'est moyen quand même. :mrgreen:
Dahkon dit:
grobe dit:De notre coté, on a acheté un petit morceau de moquette de la taille de notre table. Ca permet de lancer les dés de n'importe ou, de ne plus galérer pour attraper des cartes sur la table et c'est super confortable !

Mais ta table est dédié au jeu ? Parceque pour manger de la moquette c'est moyen quand même. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dahkon dit:

on roule la moquette lorsque l'on ne joue pas. du coup la moquette est quand même très souvent installée :D

Roolz Je me suis fait la même !
Acheté chez Truffaut le petit plateau en bois et une plaque de feutrine.
Coût total : environ 5€ et encombrement réduit.
Par contre je n’ai pas collé de feutrine sur les côtés (j’aime le bruit des dés qui font clac en revenant) mais juste sur le plateau, et SOUS le plateau (oui on s’en sert pour des jeux de figurines, ça protège la piste et mine de rien ça atténue aussi le son).
En tout cas, je conseille à tout le monde !

Kenozan dit:Acheté chez Truffaut le petit plateau en bois et une plaque de feutrine.

Ah oui effectivement j'ai du les prendre là aussi.
Info technique : vu que j'ai de la feutrine sur les côtés, j'ai collé 2 morceaux de carton fin avant de coller la feutrine, pour boucher les trous des "poignées".
Roolz dit:
Kenozan dit:Acheté chez Truffaut le petit plateau en bois et une plaque de feutrine.

Info technique : vu que j'ai de la feutrine sur les côtés, j'ai collé 2 morceaux de carton fin avant de coller la feutrine, pour boucher les trous des "poignées".

Pour la feutrine, tu as fait une seule pièce avec une sorte d'"étoile" à 5 branches pour faire remonter la feutrine sur les cotés, ou tu as fait une bande de feutrine et un morceau pour le fond?
Crystalboy dit:
Roolz dit:

Pour la feutrine, tu as fait une seule pièce avec une sorte d'"étoile" à 5 branches pour faire remonter la feutrine sur les cotés, ou tu as fait une bande de feutrine et un morceau pour le fond?

1 seule pièce.
Le processus en détail:
- vernis sur le platal
- peinture noire sur du carton fin puis collage sur les trous
- peinture noire sur les arêtes internes du platal (pour cacher les jointures en cas de mauvaise découpe de la feutrine noire)
- découpe d'un patron en papier puis test d'assemblage (pour limiter la mauvaise découpe de la feutrine... :) )
- découpe de la feutrine en suivant le patron, puis collage

LA meilleure boite à dé du monde !!

batav dit:LA meilleure boite à dé du monde !!

+1 :mrgreen:

Tu dois souvent arrivé sur un dé cassé quand même... :mrgreen:
Dahkon dit:

Tu dois souvent arrivé sur un dé cassé quand même... :mrgreen:

Mais bon faut toujours vider une boite de bonbons avant de commencer à jouer.

:mrgreen:

Je dois en avoir 4-5 d’avance ;)
Ce qu’on apprécie c’est la transparence et la hauteur . Pas de mauvais rebord pour les dés cassés; nan c’est vraiment le top :)

batav dit:Je dois en avoir 4-5 d'avance ;)
Ce qu'on apprécie c'est la transparence et la hauteur . Pas de mauvais rebord pour les dés cassés; nan c'est vraiment le top :)

Ok, mais vous la plombez pour pas qu'elle bouge ???

Entre ma feutrine et le cadre bois je mets aussi du carton plume pour absorber le bruit…

flocor dit:
Ce qu'on apprécie c'est la transparence et la hauteur . Pas de mauvais rebord pour les dés cassés; nan c'est vraiment le top :)

bah non ça bouge pas de base :)
batav dit:
flocor dit:

bah non ça bouge pas de base :)

Pourtant c'est léger...

Merci encore pour l’idée du cadre Ikea :mrgreen:

Super idée le cadre Ikea mais est ce qu’il faut enlevé la vitre ?