[Hanabi]
Je ne pige pas tout lors du refus de la carte dans ce jeu. Pour la première carte refusée on donne un jeton à son voisin de gauche mais pour refuser la deuxième je ne comprends pas la manip. Je donne un jeton à mon voisin de gauche et un autre à son voisin à lui? Ou bien je donne deux jetons à mon voisin de gauche? Ou bien je donne deux jetons au voisin de gauche de mon voisin de gauche ( en gros le deuxième joueur après moi)? Merci de m’éclairer, pour info la règle est dispo sur le site des XII singes. merci encore à vous.
pour moi c’est 2 jetons au voisin de gauche du voisin de gauche, ça me parait plus logique et correspond à l’exemple cité :
C’est le tour de Marie qui choisit de piocher. Sa carte ne lui
convient pas, elle paie à Léa, assise à sa gauche, un point de prestige
pour défausser sa carte et en piocher une autre. La nouvelle carte ne lui
convient pas plus : elle paie 2 points de prestige à Sandra pour la défausser
et en piocher une troisièm
Je plussoie la réponse de Ocelau
Merci !
par contre j’ai téléchargé les règles et je n’ai pas les exemples que tu cites, avec cette phrase rajoutée ça aurait été bcp plus clair et je n’aurais pas posé la question…
Amazone dit:Merci !
par contre j'ai téléchargé les règles et je n'ai pas les exemples que tu cites, avec cette phrase rajoutée ça aurait été bcp plus clair et je n'aurais pas posé la question...
c'est sur le site des 12 singes, c'est effectivement plus pratique avec

Si, si, l’exemple cité est bien présent dans les règles (aussi bien celles en ligne que celles papier).