bonjour,
Ect ce que l’un d’entre vous saurez me dire quel est la matière utilisée pour faire le dos des plateau de jeu ? On dirait de la toile mais en est ce vraiment ?
Cette matière possède-t-elle un nom particulier dans le jargon des fabricants?
Merci d’avance à ceux et celles qui prendront le temps d’éclairer ma lanterne.
cordialement
thierrysix
Souvent c’est du bête papier. Quelquefois il est grainé pour donner un petit effet de matière.
Tu peux obtenir qq chose de proche en utilisant du Vénilia grainé, en noir ça donne un aspect simili-cuir
bonjour elv,
merci d’avoir pris le temps de me repondre.
Le papier venillia dont tu parles sont les rouleaux d’adhésif imitant le bois ou le marbre, n’est ce pas?
Ces rouleaux ont une surface lisse au toucher, du moins ceux que j’ai pu voir…
Ou trouves tu ces venillia à grain?
Pour ma part, au niveau de mes recherches, il semblerait qu’il existe du “papier toilé” mais le grammage semble trop important
Voilà, j’aimerai beaucoup trouver quelque chose qui ressemble a cette matiere utiliser par les professionnels pour pouvoir me confectionner de jolis plateaux…ben vi, j’suis un peu maniaque du détail
Oui ce sont bien les rouleaux adhésifs, il en existe des lisses ou grainés, et ils existent également en couleur unies. J’en ai trouvé chez BricoRama, mais tous les magasins ne proposent peut-être pas autant de choix.
J’ai une méthode qui donne de bons résultats pour les plateaux avec ça, il faut que je reteste pour mettre au point quelques détails (et faire des photos).
ah super merci !
a l’avenir je serais plus attentif dans les magasins de bricolage.
Il serait effectivement fort interressant de voir les resultats de tes “experiences” en la matiere !
Pour ma part, je réalise actuellement le plateau de FMP et j’ai renforcé les coté avec de l’adhésif toilé en rouleau. Le résultat est intéressant mais j’aimerais couvrir l’ensemble du dos…d’où ma requete ici meme !
PS: pour insérer une image dans le corps du message, je clique sur image, je tape l’url d’un site où j’upload mes fichiers et reclique img.
ou alors je peux taper tout le code html “img src bla bla bla” et uploader sur tric trac depuis mon pc?
a bientot[/img]
Tiens c’est amusant, moi c’est le scotch toilé que j’ai du mal à trouver. Du plastifié il y’en a gogo, mais du vrai toilé?
Oui pour les images c’est bien ça, tu places l’image sur un site et tu donnes l’adresse du fichier.
l’adhesif toilé, je l’ai trouvé chez…devinette pour ne pas faire de pub!..“arthur l’enchanteur”
remplacer le premier par sa fonction/statut et redonner au second son nom…