Salut,
Je trouve ce jeu génial (vivement sa suite, Renaissance).
Voir sa fiche sur TricTrac.
Je pense que certains le cherchent encore parfois, et il part de temps en temps assez cher sur eBay (genre 50 euros).
En fait il est encore possible de trouver Montjoie neuf sur le web pour pas très cher, si l’on accepte la contrainte d’avoir un jeu en anglais. Ce n’est pas trop gênant car :
- le plateau est en français ;
- les cartes sont en français et de toutes façons il n’y a que très très peu de texte dessus ;
- les superbes pièces en 3D de forteresses s’utilisent aussi bien que l’on parle français ou anglais autour de la table de jeu
;
- les règles sont trouvables sur le web en français (sur Jeux Stratégies.free.fr) ; heureusement parce qu’elles sont touffues ; d’ailleurs sur ce site, c’est le contenu de la boîte anglaise qui a été scanné, donc çà permet de se faire une bonne idée ;
- reste les pions et les aides de jeux : certains pions n’ont pas de texte, d’autres en ont un peu mais çà reste très abordable (“war”, “peace”, … en tout une 12 aine de pions) ; les aides de jeu (compteur de tour, etc.) sont par contre en anglais, mais on s’y fait (au pire il y a une traduction à imprimer dans le lien ci-dessus) ;
- la boiboite est elle aussi en anglais (mais on s’en fout un peu) ;
Donc au final le jeu est parfaitement jouable avec cette boîte anglaise, qui ne coûte que 30 euros, et qui est trouvable chez Ludibay sous le titre “Joan of Arc”.
Disponible ici.
je dirais que ce jeu se vend au contraire pas trop cher sur les sites do’ccaze, ebay et autres, pas du tout vers les 50 euro mais plutôt 25-30 donc le prix du’ne VO anglaise neuve ou moins (et même, le dernier sur ebay est parti pour seulement 16 euro !).
Ce jeu ne m’intéresse pas du tout , je voulais juste faire remarquer qu’il n’est certes sans doute pas facile à trouver, mais que quand on en voit en il se vend pas cher.
zarathoustra dit:je dirais que ce jeu se vend au contraire pas trop cher sur les sites do'ccaze, ebay et autres, pas du tout vers les 50 euro mais plutôt 25-30 donc le prix du'ne VO anglaise neuve ou moins (et même, le dernier sur ebay est parti pour seulement 16 euro !).
Ce jeu ne m'intéresse pas du tout , je voulais juste faire remarquer qu'il n'est certes sans doute pas facile à trouver, mais que quand on en voit en il se vend pas cher.
Salut !
Ben du coup tu fais carrèment bien de le préciser, moi effectivement (mais c'était déjà il y a un petit moment genre 1 an ou 2) quand je cherchais ce jeu je le trouvais toujours plutôt dans les 50 euros en okkaz (mais c'était peut être la période, ou rien que le fait que je rentre dans plusieurs enchères eBay faisait un acteur de plus et peut être un acteur de trop). Du coup ma bonne affaire du jeu neuf mais en anglais à 30 euros est tout à fait à relativiser.
Au passage si tu le trouves à 15-16 euros (surtout complet / en bon état) je te recommande de le prendre pour essayer, çà vaut quand même le coup (bon jeu, chouette matos) (sauf si tu as déjà fait des parties et que çà ne t'as pas plû du tout bien sûr ! (chacun ses goûts
Moi je l’ai trouvé neuf en promo dans un magasin de jouets près de chez moi qui n’arrive pas à le vendre apparemment. ![]()