Ben alors Phal,
Il n’y a pas si longtemps tu étais ok pour ouvrir un forum “Stratégie”.
Même si il ya avait quelques sceptiques, je reste persuadé que ça intéresse plein de monde et en plus c’est probablement assez original.
Je soutiens à fond l’intervention de Skrol29, je ne sais plus si je l’ai déjà dit, mais je trouve cette idée de forum très intéressante et pourrait se révéler très utile (pour moi au moins…)
C’est pas moi, c’est mon avatar qui m’oblige…
Un forum sur la Stratégie oui, mais seulement La Stratégie Gagnante.
Si j’ai bien compris, Mr Phal va faire un forum sur la stratégie seulement si la demande le justifie. En attendant on place les articles sur la stratégie sur le forum «discutons jeux» et on fait une référence vers cet article sur la fiche du jeu en question.
Si jamais mr Phal voit qu’il y a tout plein d’articles de stratégie qui apparaissent, il ouvrira un nouveau forum.
Cher Monsieur,
Ben oui, il ne me semble pas avoir lu un jour un post sur les “stratégies” pour un jeu… Alors ouvrir un forum que pour ça, j’hésite donc. Par contre, déplacer dans un nouveau forum qui s’ouvrirait, ç’est facile
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben oui, il ne me semble pas avoir lu un jour un post sur les "stratégies" pour un jeu...
J'ai fait ma modeste part... Un article sur les premiers tours de civilization. C'est encore trop peu pour justifier un forum, mais il faut bien commencer quelque part.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben oui, il ne me semble pas avoir lu un jour un post sur les "stratégies" pour un jeu... Alors ouvrir un forum que pour ça, j'hésite donc. Par contre, déplacer dans un nouveau forum qui s'ouvrirait, ç'est facile![]()
Et ben je trouve dommage qu'on créer un forum uniquement par soucis de rangement.
Perso je continue à croire qu'un forum sur la stratégie manque ici puisque plusieurs personnes le réclament.
Et même si je me trompais, même si ce n'est pas un succès, ca vaut quand même la peine d'essayer.
Personnellement je suis pour!
Je sais que le sujet à déja été débattu et qu’aucun consensus n’a été trouvé…
Néanmoins je trouve dommage et même (n’ayons pas peur des mots) triste, de ne pas retrouver un Forum sur la stratégie ici…
Ca permettrait de donner un regard neuf sur certains jeux… Je me dirais “tiens sur ce jeu on peut développer tel ou tel trucs ou astuce… c’est plus profond que j’imaginais”
Cela permet aussi de mieux appréhender les règles de jeu en les mettant en situation et de mieux voir si un jeu plaira ou pas.
Je trouve que cela donne des sujets de discussions intéressants. Je regarde avec attention les articles dans les derniers JSP, sur Puerto ou T&E… Et je voudrais bien y réagir…
En tant que Trictraciens (batraciens
) mineur je me sens un peu floué ou obligé de devoir aller sur d’autre site pour discuter stratégie.
Non que les autres sites soit moins ou plus ceci-cela mais bref ici j’me sens un 'tit peu chez moi…
Alors je vois et comprends les avis disant laisser moi découvrir les trucs et astuces de mon nouveau jeu… mais bon si il y a un forum dédié vous serez moins obligé de lire… non!?
Et en plus un sujet “interessant” n’ira pas dans les profondeurs des pages de Discutons jeux…
J’espère relancer un peu le débat, je dis pas avoir raison… mais pour certains un Forums Stratégies, ce serait bien.
En attendant je posterai plus ou moins régulièrement dans discutons jeux… Wait and see… avec le nombre ça changera peut-être…
moi je suis pour…
j’aimerai voir quelles sont les stratégies pensées par les collègues Tric tracien sur des jeux comme Tikal, E&T, PR, Java, La città…
j’en salive d’avance
c’est cool un forum strategie, sinon il va falloir continuer à lire des articles en anglais sur BGG, si on veut avoir des bons conseils et promouvoir ses decouvertes pour gagner au jeux machintruc.
Alors que trictrac est la pour ça… je vote pour
desolé je n’était pas connecté, mais le message precedant venez de moi
C’est pas bien de voter en anonyme !!!
Je suis totalement pour l’ouverture d’un forum Stratégie !!!