Il était une fois ou Seigneur des ténèbres?

Alala mais que m’arrive t’il, faible je suis, faible !
J’ai craqué sur l’extension de OSDT !! Alors pour tous ceux qui comme moi il y a peu se demandent, mais que contient cette extension ?! Et bien voilà :

1) Il y a 50% de carte excuses en plus, ni plus originale ni moins sympa que les cartes d’origines mais en tout cas elle ne semblent pas faire “doublon” avec les cartes d’origines. Bref, c’es tdéjà pas mal sympa.

2) Il y a 5 carte regard qui tuent “doute” et 5 cartes regard qui tue “oula comme t’as l’air louche” ce qui est vraiment sympa qd on joue à 6 maximum, on peut donner des cartes aux joueurs gobelins.

3) Il y a de nouvelles cartes actions ! Celles ci permettent de :
- rejeter la faute au joueur qui se décharge sur vous.
- Oblige le joueur qui se défend de se défausser de toutes ses cartes actions, le forcer à en piocher 1 seule et si celle-ci n’est pas “rejeter la faute” il recoit un regard qui tue.
- Echanger toutes votre main par la main d’un autre.
- Echanger vos regards qui tuent avec celui/ceux d’un autre joueur.

4) 10 cartes action dont une des 2 zones est restée vierge pour pouvoir y inscrire des action personnelles !! Je vais donc bien réfléchir avant de les compléter car elle pourront vraiment changer les parties, les rebondissements, le rythme ou autre ! Je pensais mettre une carte " Grand silence" qui permet au joueur de réfléchir à ce qu’il va dire ou une carte " Vous me connaissez bien Seigneur, je suis innocent" qui permet à un joueur de se défausser de tous ses regards qui tuent ou même encore une carte " en est parti à 2" qui permet de diviser l’histoire en 2 chemins et donc 2 groupe de joueurs. J’attends avec impatience d’autres idées possibles de votre part !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà donc une extension pas donnée (15euros pour une boite de taille identique mais remplie au tier). j’ai donc fusionner les 2 parties en une seule boite et ça nous donne une belle boite bien remplie. Je pense que pour tous les amoureux de OSDT cette extension est indispensable, mais dure à avaler quand même.
Petit cr lors de mes prochaines parties.

bàv.

D.**

Donc finalement tu as plutot opté pour OSDT et un peu délaissé IEUF…quand tu auras joué aux deux pourras tu nous dire lequel tu préfères afin de pouvoir répondre à ta question qui était très intéressante (j’avoue que j’hesite aussi entre les deux)

lol, t’es comme moi, à peine jouer au jeu de base, tu achetes déjà les extensions.

Ca fait chier 15€ quand meme, ils abusent…

En tout cas pour ma part, j’ai tout plastifié le jeu de base la semaine derniere mais ça tient pratiquement plus dans la boite. Mais les cartes sont nickels et je n’aurai pas peur d’y jouer à l’appero.
(faudrait que j’y joue déjà une fois aussi, ça serait bien :stuck_out_tongue: )

Pour le moment oui je n’ai testé que OSDT car les amis de soirées sont plus joueurs que rêveurs mais, promis, dès que j’ai testé IEUF je post un cr. Mais je pense que si ce type de jeu te plait, les 2 peuvent, de manière différentes, te plaire.

Des parties de 2 ou 3 minutes ??? Fichtre, les excuses doivent pas être très abouties à ce rythme là.
Je n’ai fait qu’une partie, mais elle a due durer 30 minutes !
Bon, j’étais le Seigneur et j’ai fait durer le plaisir en donner des regards qui tuent à presque tous les joueurs. Mais tout de même, 2 minutes, je trouve ça un peu short… Faudrait que j’y rejoue.

DarkBeber dit:Des parties de 2 ou 3 minutes ??? Fichtre, les excuses doivent pas être très abouties à ce rythme là.
Je n'ai fait qu'une partie, mais elle a due durer 30 minutes !
Bon, j'étais le Seigneur et j'ai fait durer le plaisir en donner des regards qui tuent à presque tous les joueurs. Mais tout de même, 2 minutes, je trouve ça un peu short... Faudrait que j'y rejoue.

Moi aussi 2 minutes cela me semble fort court, mais bon c'est chacun son style. Je pense que 10 bonnes minutes c'est juste bien pour moi.

Bon j’exagère peut être un peu, mais non effectivement les excuses ne sont pas forcément très abouties, plutôt complètement délirantes (“et à cause de la bière des nains, il était complètement bourré et il s’est mis à danser autour de l’autruche en chantant “j’ai trouve le jambon, j’ai trouvé le jambon !””)…
On va parfois assez loin dans l’histoire mais on se fait toujours massacrer avant la fin. Et puis aussi, on parle très vite en tant que gobelins paniqués…
Les premières étaient plus longues, mais maintenant on se fait vite descendre, ce qui permet de changer souvent de seigneur des tennèbres.

Après je peux parfaitement comprendre que certains préfèrent aller moins vite pour elaborer une histoire plus complète !

Moi je vote pour “Oui seigneur”, même s’il est plus exigant.
Et pis là, ya pas de soucis de connaitre par coeur certaines cartes permettant aux autres joueurs de prendre la parole.

Au passage, pour ceux qui aiment “oui seigneur”, sur Jedisjeux on a fait ça

Je me permets de up, c’est mon topic alors j’peux tout faire :P , pour vous demander qqs idées sympas, originales, qui peuvent apporter un vrai plus ou corriger un petit défaut au jeu car sur les 10 cartes vierges fournies avec l’extension, je n’en ai complété que 3 et je me disais que, peut-être, des créatifs loufoques trainaient parmis vous. :pouicintello:

Donc voilà, j’ai créé:
- 1 carte “on s’est séparé” pour scinder l’histoire en 2 ce qui implique pas mal de changements (on est associé à qqn, l’histoire de départ n’est plus pour l’un ou l’autre, ne pas interagir quand on n’est pas dans le groupe, etc.) bref, un petit plus il me semble.

- 2 cartes “Loyauté reconnue” où le joueurs peut se défausser de cette carte pour enlever un regard qui tue car le seigneur sait que sa famille est loyale de génération en génération.

Il me reste donc 7 cartes (pas à compléter tout de suite bien évidement) mais qu’il serait sympa de remplir et pourquoi pas grâce à vous suite à une expérience, une habitude, une routine, bref vous qui vous dites, CA CA DOIT ETRE EXCELLENT, UN VRAI PLUS, à OSDT.

D’avance merci.
D.

Salut,

Je profite de ce topique pour parler de ieuf. Je compte redessiner des cartes à imprimer pour ajouter aux cartes vièrges fournies dans le jeu que je mettrai sur mon site en téléchargement. Si certains on des idées, je suis preneur :pouicok:

limp dit:Au passage, pour ceux qui aiment "oui seigneur", sur Jedisjeux on a fait ça

Très bon ! J'aime beaucoup l'idée. :pouicbravo:

Pour ma part, j'ai une nette préférence pour Oui Seigneur des ténèbres dont les ressorts d'ambiances me conviennent mieux. De plus, la plupart des joueurs que je fréquente l'apprécient beaucoup...du coup on se fait plaisir !
8757stephane dit:Si certains on des idées, je suis preneur :pouicok:

Ben dans mon groupe de joueurs on se servait souvent d'une clef de 12 dans ce jeu mais c'est pas sur que tout le monde en ai l'utilité :kingboulet:
Karbarz dit:
8757stephane dit:Si certains on des idées, je suis preneur :pouicok:

Ben dans mon groupe de joueurs on se servait souvent d'une clef de 12 dans ce jeu mais c'est pas sur que tout le monde en ai l'utilité :kingboulet:

:D Remarque, une clé c'est une idée
8757stephane dit:Salut,
Je profite de ce topique pour parler de ieuf. Je compte redessiner des cartes à imprimer pour ajouter aux cartes vièrges fournies dans le jeu que je mettrai sur mon site en téléchargement. Si certains on des idées, je suis preneur :pouicok:

Très sympa comme initiative. :pouicok:
Il y a une liste de ce qui existe quelque part pour faire des propositions pertinentes ?

Edit : je ne sais plus ce qui est dans le jeu de base alors je propose au pif

-Navire, carosse, fier destrier, chenille, escargot de course (pour le monter comme dans l'histoire sans fin), balai, tapis (volant ou pas)

-Tempête (ou autre évènement climatique comme orage, pluie torrentielle, inondation, soleil de plomb, tremblement de terre, tornade)

-des animaux fantastiques (dragon, licorne, Nain (hydrocéphale), saucisse parlante, aigle, chameau/dromadaire (pour une ambiance mille et une nuits) )

-Désert, océan, montagne infranchissable, mont enneigé, plantation de coton/café (désolé, je viens de voir passer la pub pour puerto rico :pouicboulet: ), grotte,

-Méchante belle mère, messager, rodeur, aveugle, sage, animal qui parle

Le probleme des trucs trop improbables, c'est qu'ils peuvent difficilement être utilisés pour interrompre.

Non non rien de particulier, soit je refais des cartes, soit j’essaie d’y intégrer des variantes illustrées si certains ont des variantes.

Après n’importe quelle concepte ou objet pourra être intéressant, du moment que ça n’est pas: “une armée d’albinos avec étandars et trompettes qui défilent dans une ville bondée” par ce que ça fait un peu lourd à dessiner :D

J’ai mis quelques propositions dans le post précédent. (j’ai mis tellement de temps à l’éditer que tu avais déjà répondu).

yawie dit:J'ai mis quelques propositions dans le post précédent. (j'ai mis tellement de temps à l'éditer que tu avais déjà répondu).

Super :pouicok: je crois qu'un animal qui parle et la belle mère y sont déjà