Il fait moche dehors ? Promenons-Nous !

Bonjour et merci de votre émulsion,

Je voulais vous montrer mon premier ptit jeu, “Promenons-Nous”, ici : http://jeuxmagine.blogspot.com (tout en bas du blog, le premier message)

Il n’est ni platorisé, ni édité. Dailleurs, avec mon métier de base de Secrétaire et ma vie de famille, il n’est pas évident de trouver les moyens de construire, de sculpter, d’imprimer sur des supports de qualité. Mon matériel : crayons, pinceaux, Photoshop, Excel et Powerpoint pour les tests.
Alors j’ai une petite question intéressante : sachant qu’il fonctionne à peu près sur le même principe que “Les Aventuriers du Rail”, si ce n’est que les wagons sont remplacés par des ptits bonzhommes et des ptites maisons, que les voies ferrées le sont par des voies pédestres et que les grôsses villes le sont par des zolies curiosités champêtres, pensez-vous qu’il me serait envisageable de proposer “Promenons-Nous” à Days Of Wonder, l’éditeur des “Aventuriers” ?

Merci de votre gouaille et jouailleux Noël bientôt…

Si tu veux faire de la retouche d’image gratuite, oserais-je te suggérer d’utiliser Gimp.
Pour ton jeu je ne peux pas te conseiller, étant visiblement un des rares humanoïde à ne pas aimer les aventurier du rail.

VDM dit:pensez-vous qu'il me serait envisageable de proposer "Promenons-Nous" à Days Of Wonder, l'éditeur des "Aventuriers" ?
Merci de votre gouaille et jouailleux Noël bientôt...

Bonsoir!

C'est plutôt délicat. DOW étant les seuls à pouvoir te répondre.

Maintenant, si je puis me permettre de me projeter dans leur situation, je ne serais pas forcément intéressé. LADR fonctionne bien et la licence a du succès. Reproduire un jeu au fonctionnement trop proche pourrait d'une phagocyter leur propre gamme, et être néfaste à l'image de DOW qui pourrait se voir critiquer de ne pas assez se renouveler.

En attendant, j'imagine que ton proto tournerait bien, en plus d'être très joli. Mais il est primordial pour un éditeur de savoir enrichir sa gamme.

Bravo pour ta carte très très jolie. :pouicbravo:

comme leodagan, je ne suis pas sûr que DOW soit les plus judicieux à contacter…voire même je les éviterais vu l’énorme ressemblance avec les aventuriers…plutôt voir avec un concurrent…
Pour être franc, ton proto me semble trop proche d’un jeu connu à succès pour être édité…ce qui n’enlève rien à la réussite esthétique…
A+

Le parrresseux dit:Si tu veux faire de la retouche d'image gratuite, oserais-je te suggérer d'utiliser Gimp.
Pour ton jeu je ne peux pas te conseiller, étant visiblement un des rares humanoïde à ne pas aimer les aventurier du rail.

Moi non plus, 'aime pô. On est donc deux sur terre...

Sinon, c'est vrai que la map est fort jolie. Le jeu semble méchamment copié-collé, par contre, avec simplement des critères "types de route", "types de carrefours" à la place des couleurs.

Mais un premier pas sur Trictrac semble le meilleur départ possible pour élargir son horizon!

ca dépends pours DoW, tu as déjà pensé à de nouvelles map, une version cartes et une version dés?:lol:

non trève de plaisanterie :
http://www.daysofwonder.com/fr/contact/ … try_id=120

Ca a le mérite d’etre clair…