Eh bien moi, je dis non. A Space Hulk, évidemment.
sgtgorilla dit:foxforce dit:Au delà de la qualité de Space Hulk, c'est tout de même le dernier représentant d'un genre de jeux, voir de plusieurs, dans cette Tric Trac Cup des jeux à l'allemande (ah non c'est pas ça le thème de la coupe ?)
Normal, les personnes les plus actives du forum sont des gens qui se sont "élevées" aux jeux de l'école allemande, tu le vois dans les TricTrac d'or depuis le début, ce sont les mêmes qui vont aussi voter pour les JsP d'or etc...
Il y en a même qui trouvent que SdA est un jeu épique....
J'ai été « élevé » à Risk, Heroquest, Junta, Fief 2 et Formule Dé, ça ne m'empêche pas de préférer largement les Eurogames aujourd'hui. Et ce ne sont pas les personnes les plus actives qui votent aux TT d'Or : la sélection se fait à partir des avis donnés par tout le monde, et les votes finaux par ceux qui veulent bien se déplacer.
Et n'importe quel jeu au thème romanesque peut être épique, si les joueurs y mettent du leur.
Pour ma part, je suis aussi bien fan de jeux allemands que de jeux US (j’aime même des jeux français, tiens !!!).
Si je vote pour un jeu, c’est parce que je le trouve bon et cela n’a rien à voir avec son origine.
Sinon, les jeux de Thomas Lehmann, vous les classez dans la case “jeux allemands” ou “jeux US” ?
Bon, il fallait sauver le soldat “Space Hulk”, il faut aussi sauver le soldat “Race for the Galaxy” maintenant (match très serré avec Caylus).
Hors jeux d’ambiance, la partie ou j’ai le plus rigolé et ou je me suis probablement le plus éclaté, ludiquement parlant dans la même partie, ce fut sur Age of Steam. De loin…
J’espére que Space hulk, passera-ce tour, mais sont avance n’est plus que de 4 voix face à Age of Steam
Ayant foi en l’empereur, ou périssons lol
ceci était un message en provenance de l’impérium
Le top de l’ambiance, une partie de Space Hulk avec une musique d’Alien en fond sonore et un bruit de sonar. ![]()
Le mega top de l’ambiance, c’est AoS, avec une musique de tchou tchou derrière !
yelf dit:Le top de l'ambiance, une partie de Space Hulk avec une musique d'Alien en fond sonore et un bruit de sonar.
Le top de l'ambiance c'est AOS...
Il n'a pas besoin de musiques pour mettre l'ambiance ce jeu là !!!
AOS a déjà compté jusqu'à l'infini... 2 fois !
Question de “bleu” : je n’ai jamais joué à Space Hulk, est-ce que ce jeu est toujours en vente ou faut-il forcément se tourner vers le marché de l’occasion ?
Leonardo dit:Question de "bleu" : je n'ai jamais joué à Space Hulk, est-ce que ce jeu est toujours en vente ou faut-il forcément se tourner vers le marché de l'occasion ?
Je ne l'ai pas vu en vente depuis belle lurette dans aucun magasin. A part sur le marché de l'occaz internet ou boutique. Le problème c'est qu'il est assez cher sur ce créneau.
Par exemple, dernièrement j'ai pu trouver une boite complètement explosée en boutique, vendue avec juste les éléments de sol, sans figurine, sans les marqueurs, avec quelques portes, pour la modique somme de 35 euros !!
Les prix en enchère tournent autour de 100 euros pour la boite de base.
yelf dit:Le top de l'ambiance, une partie de Space Hulk avec une musique d'Alien en fond sonore et un bruit de sonar.
Je plussoie l'idée, mais avec la musique de Aliens le Retour
En variante, pour le joueur Genestealer, on peut aussi passer en boucle les scènes de combat du film sur grand écran à côté de la surface de jeu, en se délectant des tics d'énervement et de panique du joueur marine...
"le sergent est mort !
- on les flingue !!!
- ouais !!"
< tir de mitrailleuse légère >
Le panard absolu
Lhotseshar dit:Le panard absolu
Ah ouais, quand même
Faut faire tout ça pour avoir un simili de début d'ambiance autour d'une table de Space Hulk ? re
Leonardo dit:Question de "bleu" : je n'ai jamais joué à Space Hulk, est-ce que ce jeu est toujours en vente ou faut-il forcément se tourner vers le marché de l'occasion ?Il faut savoir que c'est un vieux jeu, qui va très certainement te paraitre très dépassé. Ceux qui l'adulent ne l'aiment que parce qu'à l'époque, il n'y avait pas grand chose d'autre, mais je doute fort qu'ils jouent encore avec.
Blue dit:Leonardo dit:Question de "bleu" : je n'ai jamais joué à Space Hulk, est-ce que ce jeu est toujours en vente ou faut-il forcément se tourner vers le marché de l'occasion ?Il faut savoir que c'est un vieux jeu, qui va très certainement te paraitre très dépassé. Ceux qui l'adulent ne l'aiment que parce qu'à l'époque, il n'y avait pas grand chose d'autre, mais je doute fort qu'ils jouent encore avec.
Hum, non je ne trouve pas.
Ayant découvert Space Hulk sur le tard, j'admets qu'aucun jeu de ces dix dernières années ne m'a procuré la même expérience ludique. C'est que de l'ambiance et c'est un chef d'oeuvre de ce point de vue! Le sablier y est pour beaucoup...
Donc même aujourd'hui, on s'éclate toujours à Space Hulk, c'est une valeur sûre par chez nous.
Blue dit:Leonardo dit:Question de "bleu" : je n'ai jamais joué à Space Hulk, est-ce que ce jeu est toujours en vente ou faut-il forcément se tourner vers le marché de l'occasion ?Il faut savoir que c'est un vieux jeu, qui va très certainement te paraitre très dépassé. Ceux qui l'adulent ne l'aiment que parce qu'à l'époque, il n'y avait pas grand chose d'autre, mais je doute fort qu'ils jouent encore avec.
J'ai commencé à jouer à SH en 1990, et j'y joue encore, moins souvent qu'à l'époque.
Je trouve que les mécanismes, bien que simples, n'en restent pas moins très efficaces. Les parties sont toujours renouvelées, et l'alternance des deux camps donne des tactiques très différentes, sans cesse à adapter.
Il est facile de dire qu'un jeu est dépassé parce qu'il a plus de 20 ans. Ce qui compte pour moi, c'est quand je prends aujourd'hui la boite de Space Hulk sur l'étagère, et que je sais que je vais passer un bon moment. Là je sais que c'est un bon jeu.
Le principal problème de space hulk, c’est qu’il faut une table de ping pong pour y jouer. Le jeu prend de la place. Beaucoup. D’ailleurs, là, je sens que je vais m’y remettre.
J’avoue moi aussi ressortir assez souvent Space Hulk et consorts, même pas par nostalgie, mais bien par pur plaisir.
Il y en a qui se mettent plus qu’un doigt dans l’oeil…hum.
Quant à la faiblesse, soi-disant, de la concurrence à l’époque, heu…là, il y a des lacunes assez graves je crois en matière d’histoire du jeu de société.
Il faut, c’est ainsi que j’aborde toutes questions, s’instruire un tant soit peu avant que d’énoncer aussi sentencieusement de si désolants et erronés jugements…
C’est curieux, tout de même, ces connotations sémantiques: un “vieux jeu”, pour moi, ce sont des jeux qui ont plusieurs siècles ou plusieurs millénaires d’histoire…Comme quoi. ![]()