Il n'y a pas qu'Essen dans la vie ludique !

Petite news tout de même pour signaler qu’au beau milieu de l’orgie ludique allemande, le championnat du monde d’échecs aura lieu en…Allemagne.

Au programme un match Anand-Kramnik qui s’annonce passionnant et que beaucoup attendent depuis bien longtemps.

Rappelons que Kramnik a conservé son titre de haute lutte face à Topalov en 2006, puis que pour d’obscures raisons, il a du le remettre en jeu lors d’un championnat (série de matches) en 2007. Ce championnat s’est terminé par la victoire d’Anand (Kramnik finissant second).

Seulement voilà, pour beaucoup (dont je fait partie) le titre doit se jouer en match entre deux champions. Heureusement, la FIDE avait prévu le coup puisque le vainqueur du championnat était supposé accorder un match revanche à Kramnik, au cas ou celui-ci perdait.

Voici donc enfin ce match en partie longues entre deux énormes champions, et les enjeux sont importants. En effet, Anand aura à coeur de prouver la légitimité de son titre, Kramnik tentera lui de prouver qu’il reste le maître en matches (après avoir battu Kasparov, Leko et Topalov das les précédents matches pour le titre). Tout cela se jouera du 14 au 31 octobre en 12 parties. Un tiebreak sera éventuellement organisé le 2 novembre.

J’espère que Trictrac nommera Karis comme reporter / commentateur / envoyé spécial depuis les studios car ses derniers CR de parties d’échec étaient passionnants à lire même pour quelqu’un qui ne suit pas cette actualité ludique-là habituellement.

A te lire du 14 au 31 octobre prochain. (ou plus tôt en ce qui concerne les différents jeux “made in Ystari”)

Ce sera malheureusement difficile à partir du 21 ;)
Enfin on verra bien !

c’est pire que les histoires dans le catch ce truc !

Oui, c’est ce qui fait que c’est amusant même quand on ne joue pas !

y a pas moyen de reporter Essen, histoire d’avoir Karis à plein temps comme commentateur ? :roll:

Reporter Essen ? Et du coup avec, tous les excellents jeux qui n’attendent que ce salon pour sortir ? Ça va pas la tête ? :shock:

Mort de rire ! mais perso je suis pour ! :) aller hop une petition !!! :wink:

Itai dit:Reporter Essen ? Et du coup avec, tous les excellents jeux qui n'attendent que ce salon pour sortir ? Ça va pas la tête ? :shock:

Ca se voit que tu n'as pas suivi les championnats du monde d'échecs commentés par Karis. Un vrai feuilleton !