Il vous manque un jeu de diplomatie sur quel thème ?

[Diplomatie]

Bonjour,

Avec un dessinateur, je suis en train de développer un thème sur un jeu de diplomatie. Voici les thèmes qui inspirent le dessinateur. Lequel voudriez-vous voir développé ?

c’est quoi Wicking ?
sinon à fond sur le steampunk, hélas très sous exploité, amha…
(y a pas de “s” à Verne :) )

De la diplomatie en pleine guerre des gangs, hum je ne sais pas… :lol:
Pareil pour les vikings…mof.

J’ai un penchant pour la dispomatie médiévale, ça me paraît le thème le plus simple dans lequel rentrer (pour l’ambiance autour de la table). Par contre, c’est peu original.

Le thème le moins rebattu, et qui me semble le plus propice à la diplomatie est celui de la guerre des gangs il me semble.
Tu peux trouver de l’inspiration dans l’excellente série Oz.
ça pourrait faire je pense un très bon jeu. Par contre, c’est pas très grand public.

Mais bon, on a du mal à imaginer les vikings qui font de la diplomatie (même si ça a sûrement dû être le cas… DIPLOMATIE A GRANDS COUPS DE HACHE OUI!)

Et là je vais citer Monsieur Manatane :
_ Odin, cher Willy Odin, valeureux guerrier, est-il vrai que vous aimer écarteler des prêtres et tabasser des boucs avec une batte?
_ SI ON M’DIT S’IL VOUS PLAIT, JE DIS OUI!

Certes le steampunk j’adore aussi, mais quid de la diplomatie dans un tel univers? Pas évident non?

viking dit:Certes le steampunk j'adore aussi, mais quid de la diplomatie dans un tel univers? Pas évident non?

je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait un problème de compatibilité.
avec le steampunk on se situe dans une forme d'uchronie où vont se démêler des interractions de pouvoir, de technologies, d'explorations qui auront la particularité d'emprunter à un décor XIXe industriel et victorien.

C’est vrai.
En fait je sais pas trop pourquoi ça me gênait.
Peut-être parce que c’est plus un décor, un univers, qu’un thème.

Du coup il restera à trouver qui seront les joueurs, et quel sera leur objectif.
Avec les gangs, c’est plus évident, c’est pour ça que je me suis jeté là-dessus.

viking dit:
Peut-être parce que c'est plus un décor, un univers, qu'un thème.

c'est un peu plus qu'un décor tout de même.
au niveau des technologies, leur développement est bloqué, par définition, à celui de la vapeur. s'en suit des conséquences quant aux impacts liés aux énergies fossiles et à une conception mécanique et absolument non virtuelle du monde.
il y a un ton steampunk, décalé et plutôt humoristique mais l'époque Victorienne, qui précède la première conflagration mondiale, est socialement très rigide, l'exploitation industrielle oppressive, le libéralisme total.
mais c'est un univers, c'est clair.

Je comprends bien, mais vu justement que c’est un univers, le thème peut aussi bien être des industriels dans un contexte concurrentiel féroce, ou des aventuriers qui se lancent au fond des mers dans des sous-marins à vapeur…
C’est pour ça que j’étais perdu.

Mais le steampunk, c’est très intéressant on est bien d’accord. Bien qu’en fait je ne connaisse que les écrivains à l’origine du style (Jules Verne et HG Wells en fait).
Je sais pas si c’est du steampunk du coup, ou les inspirateurs de ce genre?

[Encore plus HS]
Kouynemum, vu que tu as l’air calée sur la question, si tu as des références de bouquins à me fournir j’en serais vraiment ravi.

(Les autres aussi d’ailleurs)
[/Encore plus HS]

Trés éclairant, tout ça. Tout à fait pertinent.

Au départ, j’ai voté pour Med Fan mais je suis en train de pencher vers Steam Punk et surtout Urban War

refais un second sondage entre les 2 ou 3 tendances fortes après, tu araus peut-être des surprises !

Perso c’est urban war pour moi…

Et quid de la S-F? :cry:

La F est un bon thème, mais pas celui qui inspire le plus le dessinateur ou moi-même.

Concernant le steampunk
http://www.pochesf.com/index.php?page=steampunk