Il vous reste un mois...

La fin de l’année approche, ce n’est un secret pour personne. Avec elle, son lot de bilans, statistiques et comptages en tous genres, sans parler des bonnes résolutions qui suivront…

Aussi, nous reste-t-il un mois pour influer sur nos fameuses stats de joueurs : jeux les plus joués, jeux complètement oubliés, jeux qu’on s’était pourtant promis de ressortir tellement ils sont bons mais dépassés par les nouveautés et les modes, rentabilité de sa ludothèque.

Personnellement, quelques jeux ne sont pas encore sortis de mes armoires cette année… il me reste un mois pour corriger le tir… ce sera chaud…

Aton ; Guerre froide CIA VS KGB ; Notre Dame ; Carolus Magnus ; Jenseits von Theben ; Blue Moon City ; Alexandros ; Mykerinos ; Mort ou vif ; Louis XIV ; Turn und Taxis ; Caylus ; Jamaica ; Hamburgum ; Santiago ; Colossus Arena ; Celtica.

Si je parviens à jouer à ceux-là, ce sera pas mal…

Et vous, avez-vous des manques ludiques pour 2009 qu’il serait encore temps de réparer?

Beaucoup, mais Citadelles principalement (et bcp de pas encore joués…)

Automobile, que quelques parties, et c’est surement mon gros coup de cœur de l’année, avec Tigre et Euphrates, mais lui j’ai réussi à le sortir souvent :).

Citadelles, Puerto Rico, Antique essentiellement. J’ai bien usé du reste de mes jeux cette année :D

Parmi mes jeux, celui auquel je m’étais promis de jouer et auquel je n’ai pas encore touché :

Die Brücken von Shangrila

Mais j’ai bon espoir…

En effet ca va etre chaud…

Jeux que j’aimerai jouer avant la fin de l’annee, parce qu’ils sont pas sorti depuis un bout de temps:

Samurai
Hey! That’s My Fish!
Shadows over Camelot
Queen’s Necklace
Power Grid
Caylus
Citadels
Reef Encounter
Hive
Cleopatra and the Society of Architects
Cavum
Colosseum

Ce qui va etre dur dur…

Pour ma part ce serait,

Nefertiti
Innsmouth Escape
Tigre et Euphrate

Ca fait un moment que j’ai pas joué ou pas testé:

Risk Napoéon,
Risk 2210 AD ( toujours pas testé ! )
Axies & Alies 1942 ( toujours pas joué )
Space Hulk V3 ( Pas le temps d’y jouer ces temps-ci, pourtant j’adore !)
Anima entre le bien et le mal ( pas encore joué)

c’est tout…e reste j’y joue à fond !

Pour moi c’est :

Les Princes de Florence,
Caylus,
Sankt Pertersburg,
L’année du dragon,
El Capitàn…

Surtout par manque de temps et de joueurs potentiels… Ce sera chaud en cette fin d’année de trouver un “temps” de jeu :bonnetpouic:

Tchao.
Laudaphnis [en mode découverte]

Taluva … et à un degré moindre Metropolys

Ca fait plus d’un an que je n’ai pas joué à quelques jeux que j’aime bien mais qui nécessitent au moins 3 ou 4 joueurs :
- Amun-Re
- Dschunke
- Fabrik der Träume
- Morgenland
- 4000 AD
- Meuterer
- Ys

et puis il y a tellement de nouveautés !!

Je m’efforce chaque année à jouer à chaque jeu de ma ludothèque. Cette année sur les 84 jeux de ma ludothèque seuls 15 n’ont pas été joués. Et l’année n’est pas fini.

J’ai commencé à regardé mes stats de cette année et c’est plutôt une bonne année. Mais j’attendrais vraiment la fin de l’année pour en tirer les conclusions.

Ouh là là, déjà que j’ai du mal à jouer à tous les jeux de ma ludo tout court (il m’en reste pas mal de jamais joués, comme Morgenland cartes, Astoria, The BGG Game, Carson City, l’extension de Chicago Express, Cluedo DVD, carte Brésil/Ibérie et les mini-extensions Funkenschlag, les extensions Ghost Stories, Glonk, Long Cours, Magna Grecia, Meuterer, Mü, Oriente, Schwarzarbeit, Shark, les extensions d’Amyitis et Caylus Magna Carta), alors si on limite le compte aux jeux jamais joués en 2009… Il y a encore des jeux en liste d’attente dont la dernière partie remonte à janvier 2007 !

Comment ça, j’ai trop de jeux dans ma ludo ? :'(

J’ai commencé à faire les comptes pour 2009, et je crois que je peux d’ores et déjà dire que j’aurai un peu moins joué qu’en 2008, que ce soit au niveau du nombre de parties, des jeux différents joués et des occasions de jouer.

Comme j’achète très peu de jeux (et que je joue en club une fois par semaine, parfois à des jeux que je possède mais avec les jeux du club), il m’est difficile de faire les comptes. Mais il y a quand même deux-trois jeux que j’espère encore sortir au club avant la fin de l’année : Tichu (parce qu’on a du mal de trouver deux joueurs intérressés et que ça pourrait être chouette de s’en faire une partie de temps en temps) et Time’s up Game Geek (c’est pas faute d’avoir essayé, je l’amène chaque semaine avec moi depuis un mois)… plus peut-être une partie de Ludoviel (acheté à Essen cette année).

Je n’ai toujours pas testé Dominion et RFTG.
Et beaucoup d’autres, d’ici la fin de l’année ca risque d’etre compliqué