Il y a des soirs comme ça...

N'avez-vous pas déjà eu l'impression d'avoir joué à des jeux tellement peu intéressants (pour ne pas dire plus), que vous auriez mieux fait de regarder Star Ac' (ou Pop Stars, enfin, une émission hyper intelligente, une fois) ? Cette réflexion m'est venu en consultant le site de notre vénéré Ludo le gars :wink: .

Pour ma part, je me souvient particulièrement de Metro, Can't stop, Pirates des Caraïbes, et j'en oublie certainement pas mal.

disons qu'effectivement on a tous joué à des jeux que l'on a pas aimés :? . Et dans ce cas là, soit cela vient du jeu et on poursuit la soirée avec un bon jeu connu, soit les joueurs avec lesquels on joue ne sont pas motivé, il vous ont gaché le jeu et là mieux vaut matter la télé.

deepdelver dit: vous auriez mieux fait de regarder Star Ac' (ou Pop Stars, enfin, une émission hyper intelligente, une fois) ?

Faut pas déconner quand même :wink:
Aucun jeu ne mérite cette horrible comparaison :)
Perso, je préfère rester assis devant un mur blanc que de regarder ce genre d'émissions :wink:
:roll:

C'est exactement la sensation que j'ai eu quand j'ai joué a Paris Paris :D

J'ai beau y avoir rejouer je n'arrive toujours pas a y trouver un interet !!
De toute facon lesgouts et les couleurs ...

Agartha

Et ca prouve qu'il en faut pour tout les gouts ! moi, métro, j'adore !
Il m'est plus souvent arrivé de passer une soirée devant la télé en me disant que j'aurai du jouer que l'inverse.

Ben non moi ça m'arrive jamais (je vous ai dit qeue j'étais bon public ?).

Saut peut-être 2 fois où on m'a forcé à jouer au Trivial. Au bout de 2 heures, j'ai envie de tout casser. Et puis récemment un petit jeu de cartes m'a fait cet effet, mais je n'étais clairement pas le "coeur de cible" :wink: .

Sinon, en général, je m'amuse bien :)

Alors pour moi, ça risque pas !
Entre regarder la télé et faire n'importe quoi d'autre, je préfère le n'importe quoi.
Et quand l'alternative à "regarder la télé" est "jouer à un jeu", quelle qu'en soit la qualité, le choix est fait en une fraction de seconde...

ReiXou dit:Et puis récemment un petit jeu de cartes m'a fait cet effet, mais je n'étais clairement pas le "coeur de cible" :wink: .

Des noms ! Des noms ! :twisted:

Frédérick dit:Des noms ! Des noms ! :twisted:

Il suffit de regarder mes avis sur Tric Trac.

ReiXou dit:
Frédérick dit:Des noms ! Des noms ! :twisted:

Il suffit de regarder mes avis sur Tric Trac.

Hi han!

J'ai l'impression que certains ont mal interprété mes propos. Je n'ai jamais dit qu'il fallait choisir entre regarder une daube à la télé ou bien faire autre chose (c'est évident que je vais faire autre chose).
Je voulais simplement dire que des fois, de notre plein gré, on joue à des jeux, et que, après coup, ceux-ci était tellement nuls qu'on aurait peut-être tout aussi mieux fait de regarder la télé (ou aller au ciné, à l'opéra, au théâtre, au resto, enfin bref, faire autre chose).
Voilà c'est tout.

Cher Monsieur Deepdelver,

Ben, moi, par exemple, y'a des jeux, j'ai même pas eu envie d'essayer. j'ai lu la règle, vu une ou deux parties et je n'ai pas voulu jouer. ça fait gagner du temps, pour faire du vélo par exemple :lol:

Un exemple, parce que je suis sûr qu'on va me demander un exemple, "De l'orc pour les Braves", j'ai lu la règle, j'ai vu le Docteur Mops jouer (je suis arrivé trop tard pour prendre part à la partie) avec des amis... et, comment dire, je n'ai pas trouvé le courage d'essayer.

Tiens, du reste, on aurait le droit de donner son avis dans ces cas là ? Non, je dis ça, parceque finalement, je ne crois pas que mon sentiment changerait après 3 ou 4 parties... :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Perso je suis comme Reixou (bon public) mais il m'arrive d'avoir à tester des jeux qui ne me conviennent pas par devoir professionel. Mais c'est quand même mieux que starmachin.
Par contre, je suis un enfant de la télé et une petite soirée de temps à autre ne me déplait pas. Il y a des trucs biens aussi à la télé vous savez :) M'enfin c'est vrai que faut chercher un peu....

Par contre ce qui m'arrive parfois c'est simplement de n'être pas dans un moment ludique parce que j'ai plus envie (je ne suis pas un vrai ludop.... joueur).
Il ne faut jamais perdre de vue non plus que le jeu ce n'est finalement qu'un "outil" et que même un bon jeu peut devenir chiant si l'ambiance autour n'est pas au rendez-vous. J'ai même vu de mauvais jeux devenir très sympathiques par le mécanisme inverse :)

Tous pareil que le Docteur. Même que j'ai regardé la Starac une ou deux...quoi :?: Trois fois :!: ah ben oui, trois fois :oops: ...c'est vous dire si je suis bon public :roll:

Ah si, le Scrabble m'a fait cet effet dernièrement :? Surtout que j'avais le choix entre ça et la cassette du SdA 2....soupir... :cry:

Je risque pas de regarder Star Ac, j'ai pas la TV.

Même le meilleur jeu du monde ne résiste pas face à une soirée spectacle, concert, opéra, cinéma, resto...

Par contre des parties, où on se dit qu'on trouve le jeu tellement nul qu'on devrait piccoller plus afin de rendre la partie moins chiante, ben ça arrive un coup de temps à autres.
Généralement je teste tout ce que je peux. Alors forcément, beaucoup ne me plaisent pas. Et puis, je dois maintenant défendre mon titre "D'ayatollah Ludique" 8) .

Krazey

Krazey dit:Par contre des parties, où on se dit qu'on trouve le jeu tellement nul qu'on devrait piccoller plus afin de rendre la partie moins chiante, ben ça arrive un coup de temps à autres.(...) Et puis, je dois maintenant défendre mon titre "D'ayatollah Ludique" 8) .

:shock: Un ayatollah qui boit ! Mais où va le monde ? :?::!::?:

Ben, moi, généralement, je suis assez bon public...après tout, même si le jeu est moyen, partager un moment avec des amis est toujours agréable...
Cela dit, je me souviens d'une soirée où nous avions joué à DELPHI. Et je crois que c'est le seul moment de ma vie de joueur où j'aurais préféré être immolé par toutes les flammes de l'enfer plutot que continuer la partie.....qu'on a fini d'ailleurs :cry:
sans doute le pire jeu que j'ai jamais vu....

arthemix dit:
Krazey dit:Par contre des parties, où on se dit qu'on trouve le jeu tellement nul qu'on devrait piccoller plus afin de rendre la partie moins chiante, ben ça arrive un coup de temps à autres.(...) Et puis, je dois maintenant défendre mon titre "D'ayatollah Ludique" 8) .

:shock: Un ayatollah qui boit ! Mais où va le monde ? :?::!::?:

J'adore ta signature :lol:

Je crois qu'on a un gagnant :

http://lgimet.free.fr/Parties/Engrenage230903.htm

:shock:

lolive dit:Je crois qu'on a un gagnant :
http://lgimet.free.fr/Parties/Engrenage230903.htm
:shock:

Ben oui, Lolive, c'est même ce compte rendu qui m'a donné l'idée de ce post.