Il y a dix ans déjà, un grand moment de politique...

Mes Chers Compatriotes,
Après consultation du Premier ministre, du Président du Sénat et du Président de l'Assemblée nationale, j’ai décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Le décret de dissolution et le décret fixant la date des élections législatives au 25 mai et au 1er juin seront publiés demain matin.
Pourquoi, au risque de vous surprendre, me suis-je résolu à user maintenant du pouvoir, que me confère l’article 12 de la Constitution, pour abréger le mandat d’une Assemblée que j’ai tenu à conserver en 1995 et dont la majorité a soutenu loyalement le gouvernement ? Une Assemblée qui a contribué à définir les lignes de force d'une France moderne et compétitive et à laquelle je rends hommage.
Aujourd’hui, je considère, en conscience, que l'intérêt du pays commande d'anticiper les élections. J’ai acquis la conviction qu’il faut redonner la parole au peuple, afin qu’il se prononce clairement sur l'ampleur et le rythme des changements à conduire pendant les cinq prochaines années. Pour aborder cette nouvelle étape nous avons besoin d'une majorité ressourcée et disposant du temps nécessaire à l'action...


L'intégralité de l'intervention sur le site de la présidence.

La même en vidéo

Heureusement qu’on en a des comme ça, quand même, ça fait du bien de rire un peu :D !

Chichi, c’est aussi ça !!!
http://www.dailymotion.com/video/xgif4_ … ius-roquet

un autre grand moment :
http://www.dailymotion.com/video/x1q5pi_vge