Il y a un pro du pc? Résolu

Ne fréquentant aucun forum de PC, je lance ici ma bouteille à la mer.

Bien qu’utilisateur de Mac dans la vie courante, comme j’ai beaucoup de temps libre, je me suis offert un PC pour jouer, il y a plus de choix.

J’ai donc un bel asus portable « gamer », bien adapté à mon type de jeu qui ne demande pas des fps par dizaine. Mon truc c’est plutôt jagged alliance, civilisation, tropico, etc.

J’ai pas mal de jeux qui fonctionnent, j’ai juste un problème avec tropico 6. Quand je le lance, le système me demande d’autoriser tropico à modifier le système, et ça boucle…
Comme si je lançais le jeu avec un utilisateur qui n’aurait pas tout les droits.

MAIS… l’utilisateur qui lance le jeu est dans le groupe admin et c’est lui qui a installé le jeu (via steam).
Quand je fais la même manip avec l’utilisateur « administrateur » de Windows, celui qui n’est soumis à aucune UAC, ça fonctionne.

J’ai contacté le support de Kalipso qui m’a envoyé chier.
Je n’ai pas vraiment envie de jouer avec le compte « administrateur » non soumis aux UAC, j’ai peut être tort.
Je n’ai pas trouvé comment donner plus de droits que le droit administrateur à mon user usuel…

Pc asus, windows 11… tout est à jours. Antivirus de base Windows, pare feu idem,.

Voilà… une idée ?

Démarrer le jeu en mode administrateur, c’est parfois le seul moyen si le jeu est bien installé (ou réinstallé, voire faire une vérification des fichiers si cela est possible par la plateforme)

Merci d’essayer.

Même en démarrant en mode admin cela ne fonctionne pas ! :exploding_head: j’ai fait toutes les vérifications possible.
En fait, cela ne tourne que sur l’utilisateur administrateur d’usine ! :crazy_face:

J’ai fini par résoudre le problème en réinstallant Windows… :pleading_face: