il y a un trou dans mon sol...

J’ai eu un p’tit souci il y a 2 semaine : le carelage d’un couloir se soulève quand on marche dessus…
Aujourd’hui, avant d’aller commander celui pour remplacement la semaine prochaine (c’était l’occasion de le remplacer), je retire un peu les carreaux qui bougent… Et qu’est ce que je découvre : la cave… :evil:

Bon, heureusement, ce n’est qu’une manip de l’ancien proprio pour cacher un trou de canalisation… Elle a utilisé un mauvais mortier, ave trop de sable, et pas assez d’eau, résultat, sa dale de mortier se retire avec un balais…
Le trou n’est pas très gros, mais j’ai quand même acheté du béton et des barres d’acier, parce que j’ai pas envie de refaire le nouveau carrelage…

Enfin, ça fait quand même bien paniqué quand on voit ça… heureusement, je n’enai que pour 2 jours de boulot (et 3 de sechage)…
Porochaine surprise de la maison ? Je sais pas, mais c’est toujours marrant des vielles baraques. :)

Blue dit:Enfin, ça fait quand même bien paniqué quand on voit ça... heureusement, je n'enai que pour 2 jours de boulot (et 3 de sechage)...
Porochaine surprise de la maison ? Je sais pas, mais c'est toujours marrant des vielles baraques. :)

Ben dites donc, y'en a qui assurent niveau bricolage... moi qui ait déjà du mal à changer une ampoule (celle de la cuisine attend depuis six mois bientôt :? )
shingouz dit:
Blue dit:Enfin, ça fait quand même bien paniqué quand on voit ça... heureusement, je n'enai que pour 2 jours de boulot (et 3 de sechage)...
Porochaine surprise de la maison ? Je sais pas, mais c'est toujours marrant des vielles baraques. :)

Ben dites donc, y'en a qui assurent niveau bricolage... moi qui ait déjà du mal à changer une ampoule (celle de la cuisine attend depuis six mois bientôt :? )

ben, c'est juste un mortier qui est pourri, il faut le refaire, c'est pas non plus la mort :
tu petri un peu ton béton, tu mets une couche, tu places tes bares de métal, tu mets le reste du béton au dessus pour noyer ta barre, et le tour est joué...
C'est plus facile que de poser de la tapisserie (par contre, retirer le mortier pourri, c'est galère, ça fait plein de poussière)

promis j’y suis pour rien.

On ne saura jamais trop conseiller l’excellent DVD des bricoles girls :wink:

et moi, quand j’ai acheté l’appart’, le mec il m’a montré : y a le courant partout, et surtout le téléphone : rien que cinq prises dans la chambre, trop fort ! le tout sous goulottes, c’est un vieux truc ok.

ben… les goulottes… elles étaient vides PTDR !!! pas un fil qui passaient dedans !

il a dû grave se faire ch*er à les poser et à mettre les prises au bout - pour pas grand chose en plus, car j’ai tout arraché :lol:

je ne sais pas pourquoi…j’ai presque été déçue en lisant le sujet qu’il s’agisse d’un vrai trou dans un vrai sol…
je sort pas assez souvent de la Cage, moi…ça finit par déformer mes repères mentaux…
:arrow:

Dans le genre des ptits bricolages du dimanche, lorsque j’ai démonte des prises dans ma maison, je me suis apperçu que soit:
- les prises terres ne sont reliées à rien
- soit le fin y est mais le proprio d’avant s’est même pas donné la peine d’y connecter la prise qui en est pourtant pourvue
- soit le fil y est mais pas de plot sur la prise

Bref, du grand n’importe quoi…

Blue dit: (par contre, retirer le mortier pourri, c'est galère, ça fait plein de poussière)

Tu peux le mouiller avant de le retirer... Comme ça plus de poussière...

bah, c’est trop tard, il n’y a plus de trou, c’est une couche de 120 kg de béton à la place (pas que pou le trou, mais un bon quart rien que pour lui)…

120kg, ben dis donc, ta dalle est épaisse ou tu voulais pas t’embêter à refaire une chappe …

Elle est épaisse (8 cm) … Mais c’est vachement lourd du béton… (je pensais que j’en aurai que pour la moitié)

Dans le genre surprises en emménageant dans une maison fraichement achetée :

- l’arrivée de gaz dans la cuisine est en fait un bete tube de cuivre avec un joli robinet de gaz qui va se perdre dans le mur et n’est branché sur rien.
- notre arrivée d’eau est connectée sur celle de la voisine, elle meme connectée sur celle du local commercial en dessous (quand on fait couler de l’eau ca débit donc 3 compteurs d’eau, quand le local commercial fait des travaux et coupe l’eau ca coupe pour tout le monde)

Blue dit:C'est plus facile que de poser de la tapisserie

Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine ? :roll: :lol:

bon la tapisserie, je suis en plein dedans... plus que 8 rouleaux et c'est réglé... ensuite, retirer les lambris qui cachent une cloison pourrie à cause de la douche (à démolir aussi tant que j'y suis), remettre une cloison avec un vrai isolant, des carreaux avec un vrai joint et pas une saloperie de joint blanc tout poreux...
je vais prendre une carte de fidélité à Castomarché si ca continue... :?
DrJones dit:Dans le genre des ptits bricolages du dimanche, lorsque j'ai démonte des prises dans ma maison, je me suis apperçu que soit:
- soit le fin y est mais le proprio d'avant s'est même pas donné la peine d'y connecter la prise qui en est pourtant pourvue
- soit le fil y est mais pas de plot sur la prise
Bref, du grand n'importe quoi....

C'est le cas de quaisement toutes les maisons construitent avant une certaine date. Je dirais qu'une bonne moitié des immeubles et maisons en France sont dans ce cas tout pourri.

Quelques informations.

pour ma part j’ai installé 6 prises avec terre mais sans la connecter (car je ne l’ai pas) tout ca pour economiser 10E :oops:

DrJones dit:Dans le genre des ptits bricolages du dimanche, lorsque j'ai démonte des prises dans ma maison, je me suis apperçu que soit:

Une prise de terre c'est deja du luxe... par exemple recemment vous etes deja tombes sur des sucres/dominos electriques en porcelaine, relies d'un cote a une tabatiere en porcelaine et un fusible en laiton et de l'autre Dieu sait ou, mais avec des fils a l'ancienne (vous savez ceux avec une sorte de tissus autour)... La, je vous assure qu'on hesite a brancher son PC dessus...

Pour la dalle j'ai eu le probleme en faisant sauter le carrelage de mon salon, le seul defaut c'est qu'en dessous il y avait le bruleur de ma chaudiere...

$*0# de caractere, ma maison de caractere....

Aucun problème à signaler chez moi.

Ma proprio est une parano, au moindre petit truc, elle fait venir le plombier ou l’electricien ( même pour changer une ampoule, juste au cas où ).

Je me suis même apercu que j’avais 3 disjoncteurs placé aux endroits stratégiques de la maison. L’existence du 3ème ne m’a été révelé que récemment alors que j’y habite depuis presque 2 ans.

A quand d’autres révélations ??