Ludo le gars dit:Un caillou Une feuille de papier Une paire de ciseau devinez pourquoi... Le vrai jeu le plus sans hasard du monde
Jesuska dit:cette histoire de chifoumi me fait penser a une blague : "c'est un cowboy qui veut traverser une réserve d'indiens il se fait choper par les guerriers sioux qui le ligottent et l'emenent a leur chef : -Quoi toi vouloir homme blanc ? -Je veux juste traverser !! -Alors nous jouer a jeu pour décider -ok -Nous mettre grand coup de pieds dans les couilles chacun son tour . le premier avoir envie d'arrêter avoir perdu. -ok -Chef indien commencer ! (VLAN) ...bon. Chef indien envie d'arreter. Toi pouvoir passer "
Question délicate,et vu que j’ai participé à la discution qui à donner naissance à ce topic,je vais essayer d’y répondre.
Franchement,4 joueurs,c’est un peu juste je trouve
Donc on va dire que pour pas faire comme tout le monde,on part à 6 sur une île déserte avec très peu de bagages,pour passer le temps à regarder la mer et jouer aussi quand même.
Dans mes bagages : -1 maillot et une serviette (faudrait être fou pour ne pas y penser ) -1 Africa 1880 pour se taper dessus -1 Euphrat & Tigris pour se creuser le cerveau,avec subtilement planqué dans la boite,un DT (ou Catane 2 joueurs,j’hésites encore) pour les 2 malheureux qui sont sur la touche -1 Puerto Rico avec 1 jeu de tarot malicieusement planqué dans la boite,pour que le dernier puisse faire des réussites s’il en à marre de se baigner
Bon désolé j’ai triché,mais vous l’aurez compris,c’est un choix inhumain ce que vous demandez là…je m’en fous,je prends tout et je paye le supplément bagages
Je vais me permettre de répondre à la place de François Haffner qui l’a indiqué sur un de ses avis… mais je ne le retrouve plus actuellement… … Je crois qu’il s’agissait du Scrabble ou de Jarnac… En tout cas, ça m’a sembler sympathique comme choix…
Juste pour savoir, on est limité à combien de jeux ? Parce que là moi c’est :
Pente / Go Echecs Colons de Catanes - JdC + Ext. Zendo Schotten Totten Intrigue (autant qu’on se tape dessus…) Gang of Four Tarot Clans Puerto Rico
Et sans doute, Tigris & Euphrat
Citadelles aussi…
Samurai…
Pfff…
On peut ramener toute sa ludothèque dans une grosse caisse ?
Une montre pour observer ses aiguilles Un dé pour le jeter et voir ses résultats, tout en découvrant le sens d’aléatoire déterministe Un jeu de C__ F__ M_ pour découvrir le sens du mot stratégie