Salut,
Nous venons d’acheter l’Ile interdite, et après une quinzaine de parties, dont une grosse moitié au niveau maximum, nous n’avons réussi à perdre qu’une seule fois :s
Je me dis qu’on a dû passer à travers d’une règle importante, mais après relecture de la règle, rien ne m’a sauté aux yeux.
alors, pour être sûr:
1) Il est possible pour n’importe quel joueur, de se déplacer sur les tuiles inondées, (pas coulées) du moment qu’on ne s’arrête pas dessus, c’est ça?
2) Le plongeur: peut-il utiliser sa capacité spéciale sur l’extérieur de l’île? (en gros il nage dans la mer autour de l’île).
Et le retour sur une tuile sèche compte pour une action? (en gros, on compte 1 action pour aller dans une tuile adjacente inondée/coulée, 1 pour toutes les suivantes inondées/coulées, et une troisième pour se déplacer au sec)
Merci pour les précisions.
1)Tu peux non seulement te déplacer mais t’arrêter sur une tuile inondé pour une action par déplacement. Exception du plongeur qui lui peut traverser des tuiles inondées ou manquantes pour une action.
2) Non le plongeur ne peut pas utiliser sa capacité pour contourner l’île.
merci!
On doit vraiment être super chanceux aux tirages de cartes alors, parce qu’on est loin d’être des champions des jeux coopératifs, c’est notre premier
Attention à ne mélanger que les cartes qui ont été tirées et pas tout le paquet. Du coup l’île plonge plus vite.
Je pense effectivement que tu dois remélanger tout le paquet de cartes de lieux lors d’une montée des eaux alors qu’il ne faut remélanger que les cartes déjà tirées et les remettre sur le paquet de lieux…ou alors vous avez du bol
Si tu lis le commentaire que j’ai laissé sur la fiche du jeu, tu verras qu’on peut perdre très rapidement!
Il ne faut pas non plus oubblier qu’une fois tous revenus sur la base d’hélico, il faut une carte hélicoptère pour s’envoler… Sinon ce n’est pas gagné.
C’est un petit point que l’on oublie vite, je pense.
Sinon, c’est vrai qu’à plusieurs, ce jeu peut être assez facile. A deux, si on n’a pas le messager, c’est déjà plus difficile.
Et si tu veux plus dur, tu joues à Pandémie, la version moins familiale de ce jeu.
L’île interdite est un peu plus réservée aux familles ou aux enfants, je dirais. Et c’est un trés bon jeu pour cela.
Bonjour,
Il ne faut pas non plus oublier de retirer du jeu la carte “île” correspondant à une tuile ayant coulé : il y a donc de moins en moins de cartes dans le paquet “île”, et ce sont de plus en plus les mêmes qu’on tire, d’où une accélération de l’immersion qui rend la situation des joueurs plus délicate…
Bagoly
J’aurais tendance à dire qu’avec l’expérience, oui, ce jeu est quand même assez facile.
A deux, avec deux rôles qui ne nous semblait pas évidents et en difficulté maximale, on y arrivait.
En fait, il faut surtout se prendre à l’ambiance du jeu, sentir que ça devient urgent de finir, tout en sachant au final, qu’on risque de gagner.
Maintenant une seule défaite en 15 parties, chapeau bas !