[île interdite] rôle du plongeur : je nage

[L'Île interdite]

Quelqu'un peut il m'expliquer le rôle du plongeur ?

La règle stipule :
"Le Plongeur peut se déplacer au travers d’une ou plusieurs tuiles adjacentes
manquantes et/ou inondées pour 1 action (pas forcément en ligne droite)."

Pour une action, n'importe quel joueur peut aller sur une tuile inondée. Je vois pas pourquoi c'est précisé chez le plongeur.

"plusieurs tuiles adjacentes....pour 1 action" : je comprends pas.

Salmanazar dit:Quelqu'un peut il m'expliquer le rôle du plongeur ?
La règle stipule :
"Le Plongeur peut se déplacer au travers d’une ou plusieurs tuiles adjacentes
manquantes et/ou inondées pour 1 action (pas forcément en ligne droite)."
Pour une action, n'importe quel joueur peut aller sur une tuile inondée. Je vois pas pourquoi c'est précisé chez le plongeur.
"plusieurs tuiles adjacentes....pour 1 action" : je comprends pas.

Parce que si tu as deux tuiles inondées adjacentes, le plongeur n'utilise qu'une seule action pour atteindre la deuxième alors qu'un autre personnage devra utiliser deux actions. :)

à mon souvenir, cela signifie que pour 1 action, il peut traverser plusieurs tuiles d'un coup (si elles sont adjacentes entre elles).
exemple:I=innondé; Le plongeur peut se rendre d'une traite de A1 à D4
Idem pour tuiles manquantes (qu'il faut se représenter mentalement). Je crois qu'il doit terminer son déplacement au sec.
A B C D
1 I X X X
2 I X X X
3 I X X X
4 I I I I

Oups, c'est seulement 2 tuiles ? Nous, on l'a joué un peu plus mobile, le plongeur...

Quant à terminer "au sec", c'est plutôt: terminer son déplacement SUR une tuile (innondée ou pas).

lonte dit:Oups, c'est seulement 2 tuiles ? Nous, on l'a joué un peu plus mobile, le plongeur...
Quant à terminer "au sec", c'est plutôt: terminer son déplacement SUR une tuile (innondée ou pas).

Non du tout je dis deux pour l'exemple que je donne, ça peut être plus il traverse autant de tuile inondées ou manquantes qu'il souhaite et effectivement il faut qu'il termine son mouvement sur une tuile valide (inondée ou "sec").
Désolé pour la confusion :oops:

Il y a déjà eu un post là-dessus (flemme de chercher) où on s'était aussi demandé si le plongeur pouvait aussi passer par la mer autour de l'île. Et l'auteur a répondu sur BGG à cette question : non, car la mer est infestée de monstres qui le boufferaient tout cru.

Donc le plongeur peut se déplacer dans l'eau (tuiles inondées ou manquantes) à volonté mais doit finir sa course sur une tuile (inondée ou non). Il ne peut pas rester à un emplacement de tuile manquante.

Merci pour les réponses.

Je n'avais pas trouvé d'ancien post à ce sujet dans la rubrique point de règle.

De comment --seb que tu as as fais une jolie photo pour bien expliquer :pouicboulet:
//www.trictrac.net/forum/sujet/l-ile-interdite-echange-de-cartes-plongeur?page=1

Je comprends pourquoi j'ai pas trouvé le post mis en lien : suivant que vous cherchez le terme "île" ou le terme "l'île", vous avez pas les mêmes réponses !

Une question sur le navigateur maintenant. : "déplacer d'autres joueurs d'1 ou 2 cases adjacentes par action".

1) je déplace un autre joueur se trouvant n'importe où de 1 ou 2 tuiles qui se touchent
OU
2) je déplace d'1 ou 2 tuiles un joueur qui est adjacent à mon pion de navigateur.

C'est la 1) sans hésitation :)
Pour la recherche, je suis d'accord avec toi: des fois faut être inventif :wink:

Thank you.

Et en lisant, les autres posts sur ce jeu, j'ai découvert que si le navigateur déplace le plongeur ou l'explorateur, le pouvoir de ces-derniers s'applique : déplacement en diagonale ou sous les eaux permis, alors que c'est le tour du navigateur.

Je n'y aurais pas pensé !

Jacob101O dit:De comment --seb que tu as as fais une jolie photo pour bien expliquer :pouicboulet:
//www.trictrac.net/forum/sujet/l-ile-interdite-echange-de-cartes-plongeur?page=1

Ahaha, trop fort. Ça c'est tout moi.