[Iliade]
bonjour,
il y a 1 point de règles que je voudrais eclaircir:
Est ce que le seul moyen de tuer les hoplites ou archers sur un éléphant est de tuer d’abord l’éléphant avec une baliste?
ou la meme question d’un autre point de vue,
Est ce qu’un archer sur un éléphant peut tirer sur un autre archer/hoplite sur un autre éléphant?
j’essaye d’etre le plus clair possible mais c’est dificile…héhé.Après une 10ene de parties, je crois que je me suis trompé dans les règles. A priori, l’éléphant est vraiment puissant sauf en face des balistes.
Jusqu’à présent, j’ai considéré à tord que les archers sur des éléphant pouvait s’entretuer…en fait, apparement non.
merci de répondre à ma question pour être sur de mon interpretation de règle qui va à l’encontre de “ma” logique.
un archer ou un hoplite sur un éléphant ne peuvent pas être touchés par quoi que ce soit.
c’est dit clairement dans la 2ème phrase de l’avant dernier paragraphe de la page 14 des règles.
il faut d’abord tuer l’éléphant pour les mettre au sol.
merci, comme ca les choses sont claires.
je jouerai differement des la prochaine partie. Je pense que ca doit changer pas mal la puissance de l’éléphant.
Il me semblait que deux archers sur éléphant pouvaient se tirer dessus mutuellement… je vais relire les regles!