[Iliade] Qui a pu tester ?

Sur Illiade, sur les 7 tables, une n'a pas aimé du tout et les 6 autres étaient plutôt séduites. Apparemment, le jeu en équipe a bien plu et la richesse des divers combo possibles (particulièrement l'astuce du cheval de troie avec ses cartes cachées). Le jeu a donc été plutôt bien accueilli et moi, j'en ferais bien une partie plutôt que d'en expliquer les règles :wink:

EDIT : effacement d'un P.S. hors sujet

Personnellement, je trouve que le débat autour du mot tester tient plus de la logomachie.

Ce que j'ai pu voir des cartes (sur le site asmodée) m'a bien plus, il en va de même avec le thème. Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer. Je me demande simplement quel similitudes il existe entre Iliade et Camelot.

Voilà,



W2W

Cher Monsieur wolfodeiwolfy,

Sauf qu'il n'y a pas dispute :lol:

Les similitudes, je dirais, le fait de jouer des cartes et de participer ou pas à un "combat". Après, je pense que "Iliade" est beaucoup plus fin et stratégique que "Camelot", surtout en équipe...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je n'ai personnellement fait que lire les règles et tripoter le matériel, mais il ne me tarde qu'une chose, c'est y jouer (sauf à 2, où le jeu n'a pas l'air de présenter beaucoup d'intérêt, un peu à la manière de camelot). Le thème me plait et le design est super beau.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur wolfodeiwolfy,
Sauf qu'il n'y a pas dispute :lol:
Monsieur Phal


Cher Monsieur Phal,

Je n'y voyais point de dispute. Je faisais une remarque.



W2W qui arrive pas à bosser

Cher Monsieur wolfodeiwolfy,

Ha, parce que dans logomachie, il y aune notion de dispute, c'ets pour ça que je croyais que :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il est vrai que "-machie" trouve son origne dans le mot "combat" en grec. Mais bon, je n'y voyais vraiment pas de combat, ni de dispute.


W2W

wolfodeiwolfy dit:Il est vrai que "-machie" trouve son origne dans le mot "combat" en grec. Mais bon, je n'y voyais vraiment pas de combat, ni de dispute.

W2W


C'est un débat sémantique, là

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois continuer à venir sur Tric Trac car en fait ce n'est pas un site sur les jeux de société, mais un site littéraire, limite philosophique, j'ai du me tromper de forum :roll: :lol: .

Sinon au sujet de Iliade d'autres avis éclairés :idea: .

A bientôt,
Thierry :wink:

Tout à fait!

Mon intervention signifiait simplement que l'extrapolation faite du mot "tester" tenait de l'euphémisme et qu'il ne s'agissait point d'une approche argotique de la découverte d'un jeu.

Re-bonjour,

wolfodeiwolfy dit:Tout à fait!
Mon intervention signifiait simplement que l'extrapolation faite du mot "tester" tenait de l'euphémisme et qu'il ne s'agissait point d'une approche argotique de la découverte d'un jeu.


Au secours, il continue :lol: .

Bon OK :arrow:

A bientôt,
Thierry :wink:

Je continue pas, les messages se sont croisés. :wink:

Bon à part ça d'autres personnes ont un avis sur le jeu? il sort quand au fait, sur je site de rody c'est marqué fin janvier, ils attendent le 31??? :lol:

Mais si vous voulez on peut continuer à discuter des racine greques et latines du mot GROSRELOU!!! :roll:

repier dit:GROSRELOU


A mon avis, c'est un génitif singulier, deuxième déclinaison.

repier dit:il sort quand au fait, sur je site de rody c'est marqué fin janvier, ils attendent le 31??? :lol:


En principe les nouveautés Asmodées sortent le dernier vendredi du mois.
Plus que quelques jours à attendre.

fracam38 dit:
repier dit:il sort quand au fait, sur je site de rody c'est marqué fin janvier, ils attendent le 31??? :lol:

En principe les nouveautés Asmodées sortent le dernier vendredi du mois.
Plus que quelques jours à attendre.


Confirmation sur la page d'entrée du site d'asmodée : sortie le 27 Janvier pour Du Balai(avec en prime un bruit de balai volant...), Iliade devrait surement arriver dans la foulée...

cool ce jeu attire ma curiosité!

grolapinos dit:
repier dit:GROSRELOU

A mon avis, c'est un génitif singulier, deuxième déclinaison.


Oui, sans doute... masculin ou neutre. Ca fait quoi au duel, disons à l'accusatif ? :lol: :lol:

Lilian dit:J'ai du mal à comprendre pourquoi on peut poser des combatants qui ne peuvent pas combattre, qu'il y est plusieurs chevaux de troie, que si je monte sur un éléphant, j'arrive à mieux sacrifier mes personnages, que quand j'attaque les deux personnages meurent automatiquement, de ne pas savoir dans quel camp je suis etc...


Après lecture de la règle et une partie à 3 je rajouterais que, contrairement à ce que laisse supposer le nom du jeu, il ne s'agit pas de combats entre grecs et troyens durant le siège de Troie mais uniquement de combats entre grecs pour savoir qui prendra un bout de rempart ou une trirème.

Les troyens doivent bien rigoler en voyant ces c... de grecs se battre entre eux et construire chacun leur cheval géant pour l'envoyer chez les autres et les prendre par surprise.

Cela dit, si on laisse tomber le thème guerre de Troie qui n'apporte rien, on se retrouve avec un jeu simulant plutôt les combats entre les cités grecques et là c'est tout bon.
Il suffit de considérer la carte cheval de Troie comme une carte embuscade et on est vraiment dans l'ambiance guerres entre cités dans la Grèce antique.

fracam38 dit:Les troyens doivent bien rigoler en voyant ces c... de grecs se battre entre eux et construire chacun leur cheval géant pour l'envoyer chez les autres et les prendre par surprise.


C'est ce que j'entendais par "de ne pas savoir dans quel camp je suis"... Mais j'aime bien ta façon de voir...