[Iliade]
salut
je cherche une variante solo pour ce jeu .est ce qu il en existe une ,merci pour vos reponses
à ma connaissance, il n’y a pas de variantes solo de l’Iliade et entre nous, je vois pas comment faire…
De mon côté je cherche des gens qui l’ont joué à 6 en équipe. Parce les règles sont carrément pas claires sur la constitution des équipes et la façon de jouer.
Merci !
Déjà joué à 6 (constitution des équipes selon l’ordre des joueurs autour de la table : A-B-C-A-B-C). Quel est ton souci ?
mon souci à 6, c’est combien de héros tu poses sur le jeu !
et oui ! en gros, est-ce :
- on joue à 3 équipes de deux, avec des mains “complémentaires”, c’est à dire quand je peux plus continuer, j’arrête, je prends mon héros, mais mon partenaire continue tout seul
ou
- on joue 3 équipes de deux, avec 3 héros, quand une équipe décide d’arrêter, ce sont deux joueurs qui arrêtent simultanément
On peut jouer les deux et le résultat n’est pas le même. Pour ma part, on l’a joué selon la 1ère méthode, c’était pas mal.
A votre avis, c’est quoi le mieux, qu’est-ce qui est recommandé ?
la méthode 1 est la bonne
la méthode 2 nécessiterait à mon avis que les joueurs connaissent le jeu de leur partenaire, ce qui n’est pas le cas (un peu comme à la belote)
cela dit ça peut être une variante, mais je n’ai jamais testé