Bonjour à tous !
Voilà je suis actuellement graphiste en freelance depuis 2011 et je cherche à construire un book orienté pour les jeux de plateaux !
Je suis en train d’étoffer mon site → www.p-tool.org que je vous invite à visiter.
J’aimerais avoir votre avis sur le style et savoir s’il vous parait cohérent avec une application dans le monde du jeux.
Je me penche plus particulièrement sur la rubrique personnages pour l’instant
( la partie décors commence à dater et vas se renflouer aussi ).
J’aimerais aussi avoir quelques conseils (pour les mieux renseignés) vers qui me tourner pour le démarchage…
Je suis prêt à proposer mes services en qualité d’illustrateur si jamais un collaborateur sérieux et intéressé par mon trait fait surface !
Je serais ravis de lire vos commentaires, vos critiques.
A bientôt !
P-tool dit :Bonjour à tous !
Voilà je suis actuellement graphiste en freelance depuis 2011 et je cherche à construire un book orienté pour les jeux de plateaux !
Je suis en train d'étoffer mon site -> www.p-tool.org que je vous invite à visiter.
J'aimerais avoir votre avis sur le style et savoir s'il vous parait cohérent avec une application dans le monde du jeux.
Je me penche plus particulièrement sur la rubrique personnages pour l'instant
( la partie décors commence à dater et vas se renflouer aussi ).
J'aimerais aussi avoir quelques conseils (pour les mieux renseignés) vers qui me tourner pour le démarchage...
Je suis prêt à proposer mes services en qualité d'illustrateur si jamais un collaborateur sérieux et intéressé par mon trait fait surface !
Je serais ravis de lire vos commentaires, vos critiques.
A bientôt !
Tu as différente méthode mais la meilleure selon moi (enfin celle qui fait que moi ensuite je sélectionne un illustrateur pour le mettre dans mes tablettes), c'est de venir à la rencontre des éditeurs sur les salons.
Après, tu as toujours les mails mais bon, on en reçoit des kilos.
La difficulté c'est qu'il y a déjà beaucoup d'illustrateurs sur le marché du jeu de société et c'est plus facile de travailler avec quelqu'un qui a l'habitude de travailler dans ce milieu car il connait les tarifs (on est très loin du jeux vidéos ou de l'illustration) et les méthodes.
Ton style, sur le book, est plutôt plaisant, et pourrait fonctionner.
Tu peux me faire un mail à benoit@laboitedejeu.fr avec quelques fourchettes de tarifs que je te rentre dans notre base d'illustrateur si tu veux.
Bonne journée,
Benoit
Salut,
Je trouve tes personnages réussis et dans un style qui sort de l’ordinaire.
Bref, c’est sympa comme tout.
Pour les éditeurs, je n’en sais rien, mais si c’est comme pour nous les auteurs, le mieux, comme le dit Benoit, c’est surement d’aller montrer ton travail lors de salons / festivals. Le contact humain, il n’y a que ça de vrai !
Merci pour vos retours !
Pour la fourchette de tarifs je suppose qu’elle doit tourner autour d’un forfait de 250 / 300 € par journée de travail ( 8h ) comme nouvel illustrateur sur le marché. Je me base sur ce chiffre en tant que graphiste freelance, peut-être en est-il autrement dans le monde de l’édition de jeux de société ?
Je vais me renseigner sur les salons d’éditeurs et aller y faire un tour !
J’aurai plutôt tendance à te dire qu’en général, ce sont des forfaits sur le type de travaux et non sur le temps pris à le faire.
Grosso modo tu vas voir des demandes sur :
- illustration de cartes
- illustration de couverture de boîte de jeu
- illustration de plateaux de jeux
- illustration de pions
etc.
Un éditeur te demandera très certainement un prix en face de chaque ligne peu importe le temps que tu prendras.
De plus en plus d’éditeur proposent de rémunérer les illustrateur en % sur le CA net éditeur et éventuellement une part fixe à la remise des travaux.
N’hésites pas à me MP pour qu’on t’ajoutes aussi dans notre base illustrateur.
Salut et bienvenu,
Ce qui marche le mieux c’est comme dit Benwab, faire les salons avec un book et aller à la rencontre des éditeurs. Pour moi c’est comme ca que j’ai débuté… bon pour ma part j’ai eu une chance énorme de tomber au bon moment sur la bonne personne! C’est une longue histoire
Met en pas bcp 8-10 illustrations mais des perso, des plateaux de jeux ou des vues isométrique de batiments, etc. des objets aussi c’est bien.