Illustrateur cherche à...Illustrer!

bonjour je me prénomme David Demaret,
je suis illustrateur et viens du monde du jeu vidéo a la base…
je me débrouille plutôt pas mal et ait à mon actif des cartes pour des jeux FFG comme;
Cthulhu, Talisman, Game of thrones, Lords of the ring…
et beaucoup de cartes pour le jeu smartphone “Rage of Bahamut”

Bon, voilà l’adresse de mon portfolio, n’hésitez donc pas à me contacter pour du travail soigné et de qualité!
book

Wouah la vache :shock:
Si tu trouves pas du boulot avec ça !!!
Enorme !
:pouicok:

merci!
pour l’instant je ne trouve pas…

incroyable que tu ne trouves pas. c’est vraiment très sympa!

Ca peut aussi dépendre de tes tarifs parce qu’au delà du talent (qui semble très présent), les tarifs peuvent être un vrai frein dans un milieu où l’économie est précaire.
Je me rappelle que lorsque La boite de jeu cherchait un illustrateur pour Invazions, les tarifs allaient du simple au quadruple en fonction des illustrateurs et que de fait ça conditionnait pas mal de chose.
Bon courage en tout cas !

C’est juste magnifique.
Je verrai bien mon jeu Jurassic Park avec ces illustrations… :D
En tout cas, je garde ton contact !

Magnifique !
Comme pit07, tu serais l’illustrateur idéal pour mon jeu de cartes ! (mais j’ai pas les moyens)
J’espère que tu trouveras vite du boulot car avec un talent pareil tu sublimerais n’importe quel jeu !
Bonne chance à toi et bon courage.

merci les gars, ca fait du bien!
pour les tarifs, ce n’est pas ça du tout puisqu’on ne me contacte pas a la base!
(de plus il faut bien manger pour les faire ces illustres et c’est vraiment beaucoup de boulot derrière)
mon style est tres orienté SF/heroic fantasy, ce qui peut expliquer beaucoup de choses!
le pire est que je peux faire tous les styles.
bon ceci dit, j’ai vraiment besoin de taffer, alors si vous avez un financement, contactez moi!
(on peut discuter des prix )

daveloper dit:merci les gars, ca fait du bien!
pour les tarifs, ce n'est pas ça du tout puisqu'on ne me contacte pas a la base!
(de plus il faut bien manger pour les faire ces illustres et c'est vraiment beaucoup de boulot derrière)
j'ai envoyé des portfolios a toutes les boites, on ne me repond tout simplement pas...
les illustrateurs "en place" raflent tout sur leur passage et pourquoi faire confiance a un "inconnu"?
apres mon style est tres orienté SF/heroic fantasy, ce qui peut expliquer beaucoup de choses!
le pire est que je peux faire tous les styles.
il y a aussi beaucoup de jeux casual et un style "francais" bien en place...
bon ceci dit, j'ai vraiment besoin de taffer, alors si vous avez un financement, contactez moi!
(on peut discuter des prix )

Je garde ça de côté, ton profil m'intéresse vraiment :)

ca marche!
a plus tard

Insister un peu “trop” sur le fait que ce sont toujours les même qui sont contactés, ceci dit, ça ne joue peut être pas trop en ta faveur.
Y a une règle de base valable pour tout il me semble, faut arrêter de dire ce sont les autres et voir ce que je peux faire avec mon propre travail.
Bon, c’est mal formulé mais je pense que c’est compréhensible.

daveloper dit:apres mon style est tres orienté SF/heroic fantasy, ce qui peut expliquer beaucoup de choses!

Je pense que c’est un peu ça le problème, quand j’ai jeté un oeil vite fait, c’est l’impression que ça m’a donné, d’avoir un style très marqué.
Si dans tes portfolio il y a différentes “styles” c’est une chose mais bon.
Après, le mieux serait aussi peut être de rencontrer les éditeurs/auteurs directement dans des salons et autres je pense.

je vais y penser pour les salons.

Argone dit:Après, le mieux serait aussi peut être de rencontrer les éditeurs/auteurs directement dans des salons et autres je pense.

C'est un pré-requis indispensable à mon sens, vise au min. Cannes et Essen pour présenter ton book, discuter et rencontrer les éditeurs mais aussi connaitre les auteurs et les acteurs du milieu. Bref s'intéresser au domaine que tu aimerais "investir" et pas seulement être perçu comme un "inconnu" dans les Jds (je dis pas que tu l'es, j'en sais rien, hein!) En plus le monde du jeu est assez petit, ont y rencontre facilement les gens du milieu.
Il y a tirs des exceptions mais pas mal d'illustrateurs sont avant tout des joueurs passionnés qui sont tombé dans la marmite naturellement, j'en fait partie et crois moi que lorsqu'un éditeur te parle d'un proto qui pense à éditer et que tu y as déjà joué dans un off 1 an avant, c'est un très net avantage! :wink:

merci pour ce conseil avisé ismael!
je suis effectivement un joueur avant tout qui veut participer a la “fête”!