Bonjour,
Je suis un illustrateur amateur et j’adore les jeux
J’ai eu dernierement une idée de theme a force de jouer a des jeux de stratégie Antique … Je me suis dis que, quand même, l’antiquité est bien plus riche que des armées de spatiates qui s’affontent encore et encore (même si au final j’adore les jeux de guerre antique ^^")
Et j’ai pensé a ce théme sur la mythologie Greque:
“Un concours d’art sous l’égide des 9 grandes Muses des Art Antique”
Le concept serai le suivant:
Chaque joueur serai un artiste participant a un coucours d’art
Le jury serai compasé d’un public divers et varier ainsi que de 3 juges, Dieux Greque, ayant bien evidament des gouts particuliers.
Le concours durerai 7 jours avec 1 presentation d’art par jour.
Je joueur ayant reussi a gagner le plus de point a la fin de la semaine gagne.
Coté régle j’ai pensé a une ébauche:
Une phase de preparation ou les joueurs ferai des encheres pour acheter des evenements. Chaque jour un evenement sera devoilé ce qui influancera les votes du public et des dieux ou divers autre chose (à voir).
Il y aura donc 7 evenements
Les joueurs “achetent” (ou non) des evenements qui pourront les aider (selon eux). Le joueur ayant la plus grosse enchere en met le plus bien entendu mais surtout les prends tous a la fin, et les tri dans l’odre de son choix.
Il aura donc l’avantage de savoir ce qui va arriver mais par contre aura l’handicap d’avoir depensé bps pour cela et d"avoir donc mon de resources que les autres pour ses prestations…
Il y aurra toute sorte de public, (marchant, paysant, noble, ect !! Cela pourrai etre des cartes par ex) qui prefereront tel ou tel sorte de prestations. Le public grossira chaque jour et certain evenement ou action des joueur pourrait en amener certain en partculier ou au contraire en chasser !
Je verrai bien un tableau ou un disque avec divers marqueur permetant de caculer simplement combien raporterai les prestations.