Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Quentin, j’ai 25 ans, j’habite en Haute Savoie(74). De formation dans le développement (Web,Back office,…), passionné de jeux de société depuis longtemps, cela fait plusieurs mois que je suis une formation en parallèle de mon travail sur le dessin numérique.
Je souhaiterais me lancer dans l’illustration et qui plus est dans l’illustration de jeu de société. Aussi pour continuer à me perfectionner et me rapprocher de ce milieu, je suis à la recherche de projet bénévole pour aider les auteurs à illustrer leurs prototypes tout en améliorant mes compétences.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour que l’on échange sur ce sujet.
Quentin CHAPELET
quentin.chapelet@gmail.com
74000 Annecy
Artstation : https://outilander.artstation.com/
Bon week end à tous,
Quentin
Bonjour Quentin,
Beaucoup de monde a regardé ton message mais personne n’a répondu. Je me doute bien que tu attends une réponse. Difficile de le faire sans te vexer. Mais je vais mettre les pieds dans le plat, en essayant d’être diplomate.
Je pense que tu as encore beaucoup de progrès à faire en dessin. Tu maîtrises les proportions mais le reste est très basique et ne peux pas s’appeler illustration.
Dans l’état actuel, tes dessins pourraient servir pour une esquisse, un avant prototype mais pas plus.
-Ok, si je plaçais un bâtiment ici. Hop, je gribouille une maison…
Comme je disais, les dessins sont basiques et il n’y a aucune composition. Il faut vraiment que tu t’entraînes à dessiner. Je te suggère de regarder les illustrations de jeux sur ce site ou sur un magazine comme Plato et d’essayer de les reproduire pour exercer ta main. Ensuite, à toi de trouver ton style.
Pour le moment, ton dessin le plus abouti est celui des oiseaux mais là aussi, on sens que tu ne maîtrises pas les calques et cela reste assez brut. Il y a plein de tutos sur Youtube pour apprendre à peindre et mélanger les couleurs.
Bon courage à toi.
Salut Quentin !
J’ai l’impression que ta démarche est bonne, car faire des prototypes de jeu est justement une bonne façon de s’améliorer, et je suis sur que cela peut satisfaire des gens qui ont des jeux. Personnellement je pourrai être intérréssé par ce genre de démarche, je suis très nul en graphisme, et j’ai déjà les jeux de prêt. Après, il faut bien être conscient que tu ne gagnera rien dans l’affaire, et que cela te forcerais a faire un travail tout de même conséquent. Illustrer un jeu, même un prototype, cela demande quand même pas mal d’image (pour des jeux ‘moyens’ comme les miens, disons une dizaine d’image si on veut faire simple, ou une vingtaine si tu veux faire vraiment poussé).
Es tu vraiment sur de vouloir de lancer dans un projet de ce type, plutôt que de faire tranquillement des progrès a ton rythme et sur des trucs qui t’interresse vraiment plutôt qu’un projet étranger ?
Si oui, je peux te balancer du prototype à gogo, j’ai de quoi faire de ce coté là ! N’hésite pas à répondre ici / en MP / sur mon facebook “JexyBride”.
Bonjour à tout les deux,
Tout d’abord désolé pour le retard de ma réponse, cette période difficile n’a pas arrêté mon travail au contraire, j’ai du récupérer beaucoup de choses de collègues absents et je n’ai pas pu prendre le temps de répondre convenablement à vos messages.
Je voulais dans un premier temps vous remercier pour avoir pris le temps de me lire/répondre.
@Arkayn, je suis conscient que mes dessins ne sont pour le moment que des esquisses et qu’il me faut encore du travail, beaucoup de travail. Je suis des cours en ligne pour m’entrainer/apprendre mais en effet il me reste beaucoup de travail à parcourir.
A vrai dire l’idéal pour moi serait et ça j’en suis parfaitement conscient faire une réorientation professionnelle pour retourner à l’école, malheureusement n’étant pas rémunéré durant ces cours, je ne pourrai pas assumer les dépenses familiales qui suivront.
C’est pour cela que j’avais poster un message ici dans l’idée de trouver des petits projets pour me forcer à dessiner malgré mon travail à coté.
@Jon d’Ox, Merci aussi pour avoir répondu à mon message. Comme tu as surement pu le lire dans le message d’Arkayn, il me manque encore beaucoup de choses avant de pouvoir proposer des illustrations dignes de ce nom. De plus à la vue de ma situation professionnelle actuelle très chargé suite à cet période je ne préfère pas vous faire attendre.
Pour ce qui est de ne rien gagné au contraire je pense qu’en réalisant des projets comme ceci je gagnerais bien plus, des illustrations à présenter dans mon portfolio, le plaisir d’avoir pu aider avec mes connaissances et contribué à la création d’un jeu, autant de choses qui apportent bien plus qu’un simple billet.
Encore merci pour vos réponses, je vais continuer a dessiner et je reviendrai surement sur Tric Trac d’ici l’année prochaine avec je l’espère de meilleures compositions à vous présenter.
Encore désolé pour ces longs mois avant de répondre…
Bonne continuation à vous aussi,
Quentin,