Bonjour tout le monde!
Illustrateur freelance depuis peu. je souhaite vous faire découvrir mon travail. Je suis quelqu’un de passionné, créatif et surtout curieux de tout . Friand de jeux de société depuis mon enfance, c’est un plaisir pour moi de pouvoir maintenant participer modestement à l’aventure qu’est la création d’un jeu.
Vous pouvez vous rendre sur mon portfolio en ligne à l’adresse suivante: http://www.emmanuelbourdelais.portfoliobox.fr
Vous pouvez également me suivre sur Facebook:
https://www.facebook.com/profile.php?id … 20&fref=ts
J’ai auparavant travaillé avec la société Asyncron Games sur la nouvelle édition du jeu “Fief” de Philippe Mouchebeuf.
Toutes les critiques sont les bienvenues, c’est pour ça que je suis là.
Si mon travail vous inspire, n’hésitez pas à me recontacter par MP, je vous transmettrai mon mail.
Et, un peu en retard… JOYEUX HALLOWEEN!
Beau travail, bravo.
Dommage que ton site sur The Outfit soit en construction car le thème et les illustrations sont alléchants.
Bonne chance à toi.
J’adore!
Si mon jeu Traque en Gévaudan devait voir le jour, je ferai tout ce qu’il faut pour que tu l’illustres!
J’aime le style !
Sympa l’illustration de la femme qui se décompose (oui, moi je trouve ça sympa, ça me classe dans les psychopathe ?).
C’est pour un jeu ?
Tu as un vrai talent. Bravo.
Par contre, pour de l’illustration de jeu, tes dessins sont trop sombres et crayonnés. Le détourage est nécessaire quand tu fais un plateau par exemple, pour des raisons de lisibilité et d’ergonomie. Pour une carte, selon le traitement des cartes, les couleurs se ternissent sur les images sombres. Bref, tu as un trait pour la BD ou le jeu de rôle, mais pour le JDP, il faudrait, il me semble, faire plus contrasté et plus clair.
Ce n’est qu’un avis d’amateur, ne t’en offusque pas.
Merci tout le monde pour les encouragements et les critiques!
Dommage que ton site sur The Outfit soit en construction car le thème et les illustrations sont alléchants.
J’y travaille mais c’est de l’à coté donc ça avance assez doucement.
Si mon jeu Traque en Gévaudan devait voir le jour, je ferai tout ce qu’il faut pour que tu l’illustres!
Ce serait un plaisir de travailler sur ce thème!

Sympa l’illustration de la femme qui se décompose (oui, moi je trouve ça sympa, ça me classe dans les psychopathe ?).
C’est pour un jeu ?
Je ne sais pas si ça fait de toi un psychopathe mais si c’est le cas j’en suis un également

Par contre, pour de l’illustration de jeu, tes dessins sont trop sombres et crayonnés. Le détourage est nécessaire quand tu fais un plateau par exemple, pour des raisons de lisibilité et d’ergonomie. Pour une carte, selon le traitement des cartes, les couleurs se ternissent sur les images sombres. Bref, tu as un trait pour la BD ou le jeu de rôle, mais pour le JDP, il faudrait, il me semble, faire plus contrasté et plus clair.
Il est vrai que de nombres de mes travaux ne sont pas destinés au jeu.
Le problème vient également de l’affichage à l’écran. Mais toutes les images sont également travaillées pour le Print et sont en effet beaucoup plus lumineuses quand elles doivent aller à l’impression. J’ai déjà fait mes expérimentations avec des images trop sombres er c’est sale!

Mais il est vrai que de nombres de mes travaux ne sont pas destinés au jeu et ont été fait dans une autre optique.
Je travaille en ce moment sur le coté plus détouré, c’est une technique que j’apprends à maitriser petit à petit.
Mais je trouve également qu’il est dommage de se limiter à ça dans le monde du jeu, en effet certains jeu peuvent s’agrémenter de dessins moins détourés tout en conservant une bonne ergonomie. Et il serais dommage d’arriver à une uniformisation des styles et univers pour le jeu (du moins à mon idée).
Loin de m’offusquer toutes ces critiques me permettent d’avancer. Merci donc pour ton avis et tes conseils.

Superbe !!
Merci beaucoup Ô Arbre de Vie !