Salut,
je suis en train de créer un jeu parlant des héros et dieux grecs.
J’ai fait un premier test et le principe à bien plus même si j’ai encore pas mal de petits points a améliorer.
Par contre j’aimerai bien amélioré l’aspect graphique du jeu qui est pour le moment fait par recherche d’image google.
Y aurait-il quelqu’un avec des talents d’illustrateur et qui souhaiterait travailler dans le domaine de la mythologie ???
Le jeu possède environ 80 cartes et donc autant de dessins a priori !
Emmanuel
80 illustrations ça représente un travail énorme.
Travaillant aussi sur un prototype, j’ai été confronté au même problème concernant des illustrations pour des cartes. (parce que moi aussi, j’aime les belles choses
)
Néanmoins, même s’il est tentant de passer beaucoup de temps pour faire quelque chose de beau, il vaut mieux dans un premier temps se focaliser sur le jeu en lui-même et la qualité de ses mécanismes.
Surtout quand tu dis que tu n’as fait qu’une partie, même si le jeu est bon, tu vas certainement vouloir changer certaines choses : retirer des cartes, en rajouter, en modifier.
Je pense aussi que tu peux arriver à un résultat tout à fait respectable en utilisant des images provenant d’internet. Particulièrement en ce qui concerne le thème que tu as choisi, il y a pléthore d’artistes auxquels tu pourrais “emprunter” des illustrations/peintures pour ton proto.
Si tu veux je peux te montrer des exemples de ce que j’ai fait de mon côté (même si c’est vraiment pas le même thème) simplement en utilisant les ressoucres d’internet.
Bonjour,
J’avais moi aussi imaginé que c’était embêtant, voir impossible de présenter un proto avec des images pompées sur Internet ? Je m’apprête à essayer de tout faire moi-même ? Mais de ne commencer les détails et l’esthétique que quand le modèle sera au point…
J’ai moi-même un proto de jeu de 110 cartes entièrement illustrés avec des images trouvé sur le net. Ca ne pose aucun problème aux éditeurs, par contre il faut bien évidemment préciser que ces illustrations ne nous appartiennent pas et qu’on a fait avec ce qu’on a trouvé.
Je pense que pour un proto tu peux même utiliser les illustrations d’un jeu du même thème existant : Iliade par exemple ![]()
merci pour vos réponses
je sais qu’il est possible d’utiliser les images du net mais ce qui m’embete c’est qu’il est impossible de trouver des images qui sont toutes dans le meme style
mais il est évident que pour le moment, le plus important est que le jeu tourne et que mes cartes soient “juste” lisibles correctement
je sais qu'il est possible d'utiliser les images du net mais ce qui m'embete c'est qu'il est impossible de trouver des images qui sont toutes dans le meme style
Tout dépend quel style d'illustration tu recherches, mais si tu veux que l'ensemble soit cohérent tu peux toujours trouver un bon livre illustré qui correspond à ce que tu veux et scanner ce dont tu as besoin. Doit y avoir pas mal de BDs sur ce thème. Alix, par exemple, se déroule à la même époque (même si il ne s'agit pas de grecs, je crois, pas sûr), et il y a pas mal de tomes. Tu peux les prendre à la bibliothèque du coin, scanner ce qu'il te faut au copyshop du coin si tu n'as pas de scanner...
j’ai aussi un proto sur l’epoque grec avec une centaine de carte
pour illustrer j’ai pris des images du fim 300
ca donne un bon resultat
Pour ma part, avec la Terre des Dieux (voir le lien dans ma signature), j’ai utilisé pour les temples des photos des ruines à aujourd’hui et pour les héros, des statues et des représentations sur amphores, toutes trouvées sur Google Images.
L’ensemble rend pas si mal. Peut-être voudrais-tu que je te transmette les images que j’ai trouvée? ![]()
j’aime bien www.deviantart.com. Chaque auteur à sa galerie, du coup on a souvent une série image de même tonalité.
Pour les illustrateurs connus www.imagenetion.com, mais il n’y a pas de recherche possible : entrée par nom auteur