Illustration pour plateau de jeu medieval ?

Bonjour,

cela fait bien longtemps que je n’étais plus venu sur cette partie du forum. Mais, pour m’être remis à la création de jeu récemment, j’ai besoin de votre aide, please. Je travaille à un jeu de conquête avec armées, territoires, forteresses, le tout à l’époque médiévale. J’aurais aimé fabriqué un plateau de jeu avec une illustration qui donne envie, genre carte ancienne, par exemple, comme La guerre de l’anneau. J’aime bien aussi le style du jeu Celtica, avec du relief. Mais, bon, c’est peut-être un peu trop demandé pour un proto. Bref, auriez-vous des idées pour créer une image qui rende bien ? Un pote m’a dit de prendre google earth et de modifier l’image pour lui donner un rendu dessin. Ou alors de créer des tuiles genre colons de catane, ce qui peut être pas mal pour paramétrer le plateau de jeu. Enfin, voilà, je vous dis tout ça en vrac. Des idées, des techniques ?

Merci d’avance ! :)
Olivier.

Bon, ben pas la peine, finalement. J’ai créé la carte avec mon petit ordi et un peu de retouche pao de-ci delà. :kingboulet:

Sinon tu peux aussi essayer de piocher dans les cartes de Cassini en modifiant juste quelques trucs.

Merci du tuyau ! :)

Je te conseille de prendre une texture de papier ici : http://lostandtaken.com/gallery/tag/paper
Dans photoshop, tu met ta carte sur un calque par dessus en mode produit et tu auras un effet plaisant.

C’est exactement ce que j’ai fait, avant même de suivre ton conseil ! Merci en tous cas, pour ce super lien ! :pouicok:

Explore les forums de www.Cartographersguild.com : tu seras épaté de ce qu’on y poste régulièrement… à tel point qu’il est parfois difficile de distinguer une carte fictive d’une vraie carte IGN.

Sinon, tu peux poster une demande là-bas, les gens sont sympathiques et réactifs pour peu qu’on prenne un peu de temps pour préciser son projet.

A+ :)

Mr Popo dit:Explore les forums de www.Cartographersguild.com : tu seras épaté de ce qu'on y poste régulièrement... à tel point qu'il est parfois difficile de distinguer une carte fictive d'une vraie carte IGN.
Sinon, tu peux poster une demande là-bas, les gens sont sympathiques et réactifs pour peu qu'on prenne un peu de temps pour préciser son projet.
A+ :)

Waou ! Super lien aussi ! Je ne connaissais pas du tout ! Merci !!! :pouicok: