Illustrations

Bonjour, je voudrais savoir si on présente un jeu déjà illustré à des éditeurs, et que le jeu est retenu, l’illustrateur est gardé (au moins éventuellement) ou systématiquement rejeté pour en prendre un travaillant avec la boîte?

Merci.

La plupart du temps, il me semble que c’est l’éditeur qui choisit l’illustrateur. Sauf si le jeu est très très bon, que ton illustrateur est très très doué et que vous êtes très très têtus (il y a des exemples qui ont fonctionné).
Par contre, présenter un proto bien illustré à un éditeur, c’est forcément un plus à mon sens. En plus pour les tests, c’est vachement plus agréable.

Yzar dit:Bonjour, je voudrais savoir si on présente un jeu déjà illustré à des éditeurs, et que le jeu est retenu, l'illustrateur est gardé (au moins éventuellement) ou systématiquement rejeté pour en prendre un travaillant avec la boîte?
Merci.

Comme le dit Moijeux,

soit le travail avec l illus est impecc et dans ce cas il est possible que l 'éditeur le conserve (mais pas sûr, par exple s il change le theme et que ton illus ne soit pas forcement dans son monde)

mais le plus souvent, pour ton proto, il te suffit d'une cohérence graphique (que cela soit d'un illus, des cliparts, des images d'un autre jeu etc...). Il est important que les illus servent le jeu ou du moins ne le deservent pas.

Après de mon avis il ne faut pas trop de se prendre la tête avec les illus.

MrF

Merci beaucoup, je ne vais donc pas partir en quête d’un illustrateur…je vais utiliser des images prises ici et là…