Hello all !
Je suis tout nouvelle ici, mais je connaissais l’existence de Tric Trac depuis bien longtemps par certains utilisateurs (qui me tannent depuis maintenant 2ans pour que je vienne ici)
Je suis une jeune française de 22ans, exilée en Nouvelle Zélande pour un an.
Mais comme qui dirais : Je suis un bourreau de travail. Enfin, je cherche surtout une place dans une production, un studio, un mentor ou, au choix, un mécène (mais hélas cela ne semble pas courir les rues )
Pour rester dans la franchise :
J’ai fais une école d’infographie 3D avant de me dire que je préférais la 2D.
Du coup, je suis autodidacte, et j’essais de m’améliorer tout les jours.
D’autant plus que je lutte activement contre une des branches de ma dyspraxie, qui m’empèche de bien percevoir l’espace et les perspectives.
Je suis donc ouverte aux critiques constructives, aux astuces, aux “je connais quelqu’un qui connait quelqu’un” ^^ , aux jobs à l’étranger ou en france et télétravails et tout ce que vous pourriez avoir en questions et autres.
Je vous laisse mon site, pour que vous puissiez jeter un oeil :
http://www.noumenie.com/
A plus !
j’adore tes vaisseaux pour speed n rush. ça donne très envie!
C’est vraiment très joli. Je note.
Très joli ! bravo !
Merci les gens pas très curieux ni bavards
Je m’attendais à un tas de questions même stupide comme quelle marque de pâtes je peux manger, mais non (trop de zoonage sur internet je pense)
^^
A’pluch !
Sinon pour le riz t’es plutôt Oncle Ben’s ou Lustucru?
Ont est pas très bavards et critiques ici tu l’a remarqué. Mais bon… a chercher ont peut tjrs trouver quelque chose à redire si tu veux.
Quand c’est beau c’est difficile de trouver à redire ^^
Allez une ptite question de novice pour faire plaisir, tu travaille d’abord tes croquis sur papier? ou l’étape papier est tout à fait dispensable pour toi?
D’ailleurs… photoshop ou Gimp ?
Raiponce est ma petite préférée, le fond la met vraiment bien en valeur
Bah pourquoi la Nvlle Zélande ?
la partie jeunesse est vraiment sympa; parfois dessins ronds et stylés “jeunesse” mais aussi sur la fin, un peu plus sérieux.
je te demanderais bien comment tu travailles tout ça tout ça mais j’y connais rien en dessin, j’ai juste une ardoise magique.
Tu devrais faire une explication de création de dessin étape par étape et la mettre sur la une de TricTrac (jettes y un oeil d’autres l’ont fait) ; cela te fera aussi connaître par les éditeurs qui ne sombrent dans ce forum !
en tout cas, je crois bien qu’on va te retrouver sur nos jeux
mrf
Salut
J’espère bien qu’on verra ton nom sur nos boîtes de jeu prochainement
Bravo et bon courage
Hello hello !
Et bien…
Déja, finalement, je compte rentrer plus tôt pour un tas de raisons
Sinon, pourquoi la NZ ? Parce que trop vont en Australie.
Ca change sur un CV, puis c’est plus joli à mes yeux.
Ceux sur la fin sont plus de l’ordre du speedpainting qu’autre chose.
Je sais qu’ils plaisent beaucoup, mais je les ai presque en horreur, parce que pour moi, c’est du baclé, sale. Mais si ça plait…
D’autant plus que c’était un taf de commande, genre on m’a prévenu 15jours avant la deadline, et la multiplication d’écran bleu qui m’a convaincu de faire que du speed parce que le pc mourait à vitesse grand V
Un truc que je vous souhaite pas de vivre un jour ^^
Pour le dessin, j’avoue que je suis encore trop une feignasse, je ne dessine pratiquement plus sur carnet. Donc je fais tout sur ordi. J’ouvre toshop, que je préfère à Gimp parce que j’ai commencé dessus, je fais mon crayonné, une fois que j’ai ce que je veux, je remplis en nuance de gris jusqu’à ce que j’ai finis avant de mettre la couleur, ou j’attaque directement en couleur.
Comme je l’ai dis, je suis dyspraxique entre autre, du coup, mes premiers crayonnés ont une forme générale, le mouvement, mais me reste ensuite à corriger tout ce qui est perspective, proportion, etc. A la longue, ca vient, mais entre le crayonné et le final, y a des mondes
J’vous donne en exemple le Ganondorf (pas fini, juste jeté la couleur comme ça pour me faire une idée en preview) que je fais en ce moment, pour finir mon tryptique sur Zelda :
Donc disons que c’est dispensable, mais pas pour le fait de s’entrainer
Voilou ^^
Je devrais le finir today (cette nuit pour vous ^^) et il sera sur mon site (que je suis en train de nettoyer, y a trop de vieilleries dessus qui ne sont plus assez représentatives de ce que je suis le plus apte à produire, ça ne fait plus très pro, mais plus portefolio qui n’a rien pour se distinguer des autres, faut aussi que je fasse une demo )
Je note l’idée d’ouvrir un topic pour montrer comment je fais, je vais déja voir ce que les autres font, comment ils le présentent, etc…
Je m’estime pas assez douée pour me filmer en train de dessiner, perso, ou un peu complexée en tout cas, comme si on voulait lire par dessus mon épaule, donc si y a d’autres, façon, je prends
Je suis pour le riz à sushi !
Et j’espère aussi, voir mon nom sur des boîtes de jeu
Tchou !
Edit :
J’ai fini :
Pour mieux le voir, clique droit, copier l’url, ou l’ouvrir dans un nouvel onglet