A force de tourner autour, je me le suis offert chez mon crémier local. On va le tester sous peu. Matos super, règles lues, le jeu a l’air simple à prendre en main. Ca m’ a tout l’air d’un bon petit jeu ! Plutôt familial mais suffisamment ouvert pour qu’on se tire la bourre entre gamers.
A ce stade je retiendrai, les règles sont simples à comprendre, très illustrées, et le graphisme général du jeu donne envie. A suivre…
2 parties à mon actif et très sympa comme petit jeu famillial. De l’opportunisme, un peu de pourrissage mais ca reste simple et plaisant dans l’ensemble
Salut ,
Si certains d’entre vous ont pu l’essayer en config 2 joueurs je serais intéressé par un retour.
Le jeu me fait très envie mais je me pose la question de son intérêt à 2.
Merci d’avance
Testé à l instant avec mon fils a deux joueurs. C est ma premiere partie de ce jeu et ca tourne tres bien dans cette configuration je trouve. Les mecaniques du jeu sont vraiment bien senties, le matos est juste parfait…très très bon jeu à la mecanique fluide et élégante. J ai hâte d y rejouer.
fatmax66 dit :Testé à l instant avec mon fils a deux joueurs. C est ma premiere partie de ce jeu et ca tourne tres bien dans cette configuration je trouve. Les mecaniques du jeu sont vraiment bien senties, le matos est juste parfait...très très bon jeu à la mecanique fluide et élégante. J ai hâte d y rejouer.
Merci pour le retour.
Le jeu me fait bien envie mais je vais y jouer principalement à 2 et j'avais un peur que ce soit moins intéressant
Je confirme il se joue très bien à 2 joueurs!
Très bon jeu avec enfant de 7 ans : enfin une introduction au jeu de stratégie pour les enfants. Simple mais suffisamment profond pour être intéressant : la carte marché apporte toute sa saveur à ce jeu. Petit bémol , la lisibilité en jeu qui est difficile.
Au sujet de la lisibilité, j ai trouvé les plateaux de production personnels particulièrement bien pensés.
jeu rejoué entre trois gamers avertis ce soir. Gros succès. Vraiment un très bon jeu.
fatmax66 dit :jeu rejoué entre trois gamers avertis ce soir. Gros succès. Vraiment un très bon jeu.
Merci beaucoup, ça fait plaisir !
Avec plaisir, c’est largement mérité. C’est un art de faire des jeux aussi riches avec des règles "“streamlined” , et là c’est exécuté avec brio. Ilos est clairement mon gros coup de cœur de cette fin d’année.
J’apprécie aussi beaucoup le travail d’édition et les choix faits pour que le jeu sorte à un prix très très correct et pourtant un matos de très grande qualité et qui en jette.
Salut à tous,
Bon avant de partir une petite semaine en congés, je vous mets un petit jeu concours pour gagner des Ilôs :
Pour répondre, il suffit d’aller remplir le formulaire ici : https://www.laboitedejeu.fr/concours-de-noel/
Passez de bonnes fêtes !
Merci à vous pour vos retours positifs sur Ilôs ! Ca fait vraiment plaisir !