Ils sont nouveaux et ont adoré Funkenschlag

Pour ma part, je pense que je n’ai jamais vraiment cerné les réelles capacités de Puerto Rico, compte tenu du fait qu’il me plait, sans pour autant m’enthousiasmer. Donc je lorgne vraiment de plus en plus vers Steam. Y a-t-il quelque chose contre lui ? … :roll:

Orchys dit:J'ai récemment fait découvrir Funkenschlag à deux personnes qui ne sont pas habitués à jouer et.... Surprise ! Ils ont adoré, ont trouvé le système de jeu ultra bien pensé et ingénieux.

Diantre, ils sont perdus. :mrgreen:

Pas sommeil?? lol

merde, une attaque d’ameritrashers compulsifs :mrgreen:

Rien contre Steam. C’est efficace et parfait pour se triturer le cerveau. Une petite limite toutefois, Steam autorise à mon avis bien plus le principe du gros coup de pute que Megawatt où passé la phase d’achat de ressources, on a quand même tendance à jouer ce qui nous avantage le plus plutot que ce qui désavantage le plus l’adversaire. C’est donc je pense plus facile de sortir “frustré” d’une partie de Steam.

Mais bon j’en ai jamais fait qu’une seule partie donc c’est probablement un avis peu éclairé…

Bon et bien … je pense que je vais me l’offrir alors ! … J’espère qu’ils voudront bien participer à l’achat :D
Merci les gars ! :pouicok: :pouicok:

Orchys dit:Merci pour vos avis.
Du plus lourd ne les dérangera pas, je pense. Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'ils sont étudiant en économie, le thème de Funkenschlag avec les principes d'offre et demande leur parle donc bien. Puerto Rico, je ne suis pas certain qu'ils accrocheront autant, Les Princes de Florence, ils ont essayé. C'était bien, sans plus. En réalité, j'osais espérer que l'on me suggère Steam, ce que l'un de vous a fait. S'agit-il réellement d'un bon candidat ?

Ah, je reviens à la charge avec Brass, alors.
Je trouve que, question gestion, Funk est le "plus lourd des poids moyens", et que si tu veux évoluer vers autre chose tout en conservant quelques mécanismes comparables, et un esprit comptable forcené, avec de la vraie bagarre pour une 'tite place sur la carte, c'est le jeu qu'il te faut.

Ce jeu n'est pas tant que ça "bourré d'exceptions" et aucune ne me semble totalement défier la logique. Et puis les règles, c'est pareil, elles sont très fluides. Le plus dur c'est par quel bout les prendre au moment de les expliquer...
Xbug-pirate dit:
Orchys dit:Merci pour vos avis.
Du plus lourd ne les dérangera pas, je pense. Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'ils sont étudiant en économie, le thème de Funkenschlag avec les principes d'offre et demande leur parle donc bien. Puerto Rico, je ne suis pas certain qu'ils accrocheront autant, Les Princes de Florence, ils ont essayé. C'était bien, sans plus. En réalité, j'osais espérer que l'on me suggère Steam, ce que l'un de vous a fait. S'agit-il réellement d'un bon candidat ?

Ah, je reviens à la charge avec Brass, alors.
Je trouve que, question gestion, Funk est le "plus lourd des poids moyens", et que si tu veux évoluer vers autre chose tout en conservant quelques mécanismes comparables, et un esprit comptable forcené, avec de la vraie bagarre pour une 'tite place sur la carte, c'est le jeu qu'il te faut.
Ce jeu n'est pas tant que ça "bourré d'exceptions" et aucune ne me semble totalement défier la logique. Et puis les règles, c'est pareil, elles sont très fluides. Le plus dur c'est par quel bout les prendre au moment de les expliquer...

Argh ...
Me revoilà dans le doute !!

Brass est génial mais exigeant (complexité de la règle et des choix).

Steam est bon et moins exigeant (plus fuide).

Tu finiras par acheter les deux, puis dans deux-trois mois tu prendras Automobile…

Heuhh dit:Brass est génial mais exigeant (complexité de la règle et des choix).
Steam est bon et moins exigeant (plus fuide).
Tu finiras par acheter les deux, puis dans deux-trois mois tu prendras Automobile...

:lol: :lol: :lol:
J'aime ta façon réaliste de voir les choses ...
Il est vrai qu'Automobile sort chez Filosofia normalement, vers octobre si je ne m'abuse. Mais comme il est dispo actuellement dans une boutique, je me tatais à le prendre quand même. Trop d'hésitations :?
Bon je vais négocier avec mes compères, on verra bien !