Im Schatten des Kaisers : 2 joueurs

[Im Schatten des Kaisers]

Bonjour,

J’ai joué pour la première fois à ce jeu hier, à 4 joueurs, et j’aurais voulu savoir ce que vous en pensiez à 2 joueurs. Merci,

Faut demander ça à monsieur Orange !!

Mais en y réflechissant 2 minutes, il y a au moins un mécanisme du jeu qui est beaucoup moins intéressant : le recyclage des cartes actions roses en filles. A deux tu n’as pas le choix, tu la donnes à ton adversaire et ça c’est pô cool …

Mais là tu vas me dire que “oui, mais tu n’as qu’a faire une majorité d’actions bleues …”

Ok, je retourne à mon sapin !!

Encore jamais joué au jeu.

J’attends le colis de Hans im Glück qui tarde à venir (je les ai d’ailleurs recontactés).

Patience donc.

Mais j’en ai encore plein d’autres à tester, dur dur :?

je sais que c’est pas forcément lié directement à la question de Monsieur Le Gars mais je voulais juste préciser que j’ai fait une partie à 4 : Terrible !!! j’ai vraiment adoré !! par contre la partie à 3 m’a laissé un peu sur ma faim. En effet le vote pour l’empereur n’a quasiment plus lieu d’etre, et les conflits sur les 7 régions sont relativement rares, l’interactivité est donc vachement moins présente qu’ a 4 !!

mais globalement j’ai trouvé ce jeu vraiment très bon et je crois qu’il a fait l’unanimité autour de la table !!

MrOrange dit:Encore jamais joué au jeu.
J'attends le colis de Hans im Glück qui tarde à venir (je les ai d'ailleurs recontactés).

Notre contact revient de vacances aujourd'hui.
Je l'attends aussi :wink:
Rody dit:Notre contact revient de vacances aujourd'hui.

Youpi ! :D
Anonymous dit:
Rody dit:Notre contact revient de vacances aujourd'hui.

Youpi ! :D

Ahem, dur dur, le lundi matin :oops:

J’ai hésité à le commander recemment.
Je joue souvent à deux donc je préfère être prudent.
A la lecture des règles au moins deux mécanismes seemblent sans interêt à 2:
-Le vote
-Les mariages.

Du coup je ne l’ai pas pris et j’attendrai moi aussi qu’un autre joueur nous donne son avis dans cette configuration car autrement le jeu a l’air vraiment bon.

Pour les votes, je suis OK, ça présente moins d’intérêt ; mais il faut quand même s’assurer de la majorité, ce qui constitue un challenge à l’intérieur même du jeu.
Pour les filles à marier, l’intérêt reste présent car une proposition n’est pas faite à un joueur mais à un noble : au joueur de bien réfléchir à quel noble la faire pour atteindre son propre objectif (un Taler ou un PV). :wink:

heu ludo

je veux zoué a 2 moi hihi

bon a ++

(barjo Ludique)

D’autres avis ? Je suis vraiment intéressé de vous lire… Car j’ai quand même le sentiment / je soupçonne / mais ça reste à tester, que c’est un jeu pour 4 joueurs uniquement… :roll:

Ludo le gars dit:D'autres avis ? Je suis vraiment intéressé de vous lire... Car j'ai quand même le sentiment / je soupçonne / mais ça reste à tester, que c'est un jeu pour 4 joueurs uniquement... :roll:
A 3, j'ai trouvé que ça tournait tres bien itou.

A trois, le joueur qui n’est ni Empereur ni prétendant gagne automatiquement un point de victoire (vu qu’il sait qui va gagner, il vote pour le gagnant de l’élection), et décide même souvent du vainqueur. J’ai trouvé ça un peu dommage. Ceci dit ça tourne très bien quand même.

djoul dit:Ceci dit ça tourne très bien quand même.
Volà voilà :wink:
djoul dit:A trois, le joueur qui n'est ni Empereur ni prétendant gagne automatiquement un point de victoire (vu qu'il sait qui va gagner, il vote pour le gagnant de l'élection), et décide même souvent du vainqueur. J'ai trouvé ça un peu dommage. Ceci dit ça tourne très bien quand même.

je confirme !! le jeu tourne bien mais il n'est pas aussi prenant qu'à 4 !!!

Alors, est-ce que finalement certains l’auraient testé en configuration 2 joueurs ?

La thématique et la lecture des règles me séduisent énormément, de même que les critiques ici ou là, le seul point qui me fait hésiter est le côté mécanique et froid relevé par Ludo le Gars je crois. D’autres le perçoivent-ils aussi ?

Edmond

J’ai testé à 2. Sympa, sans plus, vu qu’on perd tout le coté “vote”. A deux, pour la même durée, y a mieux quand même.

J’ai essayé le jeu à 2, et je suis sincèrement très déçu !
Je ne remets pas du tout en cause la probable valeur du jeu à 4 (il me tarde d’ailleurs de l’essayer dans cette configuration), mais l’ensemble des mécanismes (et pas seulement la phase de vote) devient très plat à 2. L’ennui autour de la table était manifeste. Donc je le déconseille complètement à 2.