[Im Schatten des Kaisers]
C’est en relisant un peu les règles de ISDK que je réalise soudainement qu’un petit détail a pu nous échapper lors de nos parties.
Au moment de l’élection de l’empereur, quand la carte Influence religieuse est jouée sur un évèché, il est dit : “Tous les nobles et chevaliers de la même couleur que le souverain de l’archevêché rapportent chacun 1 voix”.
Mais…et un couple ? Est-ce qu’il rapporte 2 voix comme pour l’election d’un souverain ? J’avais toujours pensé automatiquement que oui (Un couple = 2 tours = 2 voix…et puis la dame est aussi noble que son époux) mais j’ai un doute soudainement…le dessin sur la carte et un peu ambigüe d’ailleurs…
De souvenir, comme ça, il me semble qu’on jouait 1 voix pour un couple…
(Je n’ai pas le jeu près de moi)
…
edit: je viens de regarder les liens vers les regles dans la fiche TT, aucune des deux n’est plus valide.
D’accord, merci.
D’un autre côté, dans les provinces religieuses, un couple ne peut pas devenir souverain (ça ne la ferai pas pour un évêque !)
Il y a un post sur BGG qui indique ça :
BGG dit:In the selected electorate, each aristocrat (baron or couple) and each knight of the same color as the elector gives the elector an additional vote for the Emperor’s election. If there is no elector in the selected electorate then this card has no effect.
Donc, une voix par baron/couple et une voix par chevalier
didier_adasoc dit:D'un autre côté, dans les provinces religieuses, un couple ne peut pas devenir souverain (ça ne la ferai pas pour un évêque !)
Il y a un post sur BGG qui indique ça :BGG dit:In the selected electorate, each aristocrat (baron or couple) and each knight of the same color as the elector gives the elector an additional vote for the Emperor’s election. If there is no elector in the selected electorate then this card has no effect.
Donc, une voix par baron/couple et une voix par chevalier
Merci pour votre confirmation monsieur didier_adasoc.
Au fait, tu pratiques toujours ce jeu ? Il fait partie de ces perles oubliées dont on parle parfois...
Le Zeptien dit:Au fait, tu pratiques toujours ce jeu ? Il fait partie de ces perles oubliées dont on parle parfois...
Pas vraiment mais je l'emmène au Week-end Jeu Ludo'Perche avec l'espoir d'y jouer
Je confirme la réponse apportée par didier à la question initiale. En fait, l’image de la carte en question est on ne peut plus claire à ce propos (en bas à gauche) :
O2, qui y a rejoué il y a quelques semaines…
…et bien j’y ai joué ce soir, té !
Je vais en faire un CR.
Merci pour vos réponses.
En fait, je crois que nous avons toujours appliqué correctement l’effet de la carte influence religieuse par le passé, mais j’ai eu un doute…ISDK ne sort pas assez que voulez-vous…