[Im Schatten des Kaisers]

[Im Schatten des Kaisers]

Je cherche la règle de ce jeu en français
Je ne l’ai pas trouvé sur les sites habituels.

Merci d’avance

:oops: moi aussi :oops:

Merci d’avance !!

Tout pareil.

V’

• Du coté des brèves TT, y’a je sais plus qui qui essaye de convaincre son entourage de se lancer dans la tâche…
    - Admettons. A quoi pensez-vous ?
    - A rien, c’était pour faire avancer le schimili… le schimilimili…

J’peux faire une traduc’ rapide si vous voulez :
Le thème : les duchés au Moyen-Age.
Le mécanisme : les personnages viellissent et rajeunissent, et les cartes bleues c’est les garçons alors que les cartes roses c’est les filles.
Le but gagner le plus de PV de victoire à la fin.

Voilà, ça y est : vous pouvez jouer maintenant.

V’

Merci Tayorted, tout est clair maintenant :D

J’ai posté deux fois ma question et à chaque fois mon sujet disparaissait, j’ai d’abord pensé à une malédiction avant de m’apercevoir qu’ils avaient été déplacés.
Désolé pour le doublon.

Je crois que je vais mettre ce jeu de coté et revenir quand un gentil traducteur bénévole 8) se serra penché sur ce jeu.

Je suis en train de traduire la règle (le boulot est quasiment terminé, il me reste juste à traduire les cartes action et les privilèges et finir la mise en page).

ps: je me suis inscrit sur Ludism.

En principe, ca devrait être dispo vers le 11 novembre si j’ai pas de soucis
:wink:

Merci Marc ! :D

Oui je confirme le merci.

Excellente nouvelle !!! Merci beaucoup Marc !!!

On y a joué ce week-end. Ca nous a tous bien plu !

Krazey dit:On y a joué ce week-end. Ca nous a tous bien plu !

Ca ne m'étonne pas !

et hop, c’est dispo :D

je l’ai mise sur le BGG mais il y a intervention humaine avant la mise à dispo. Vous devriez la retrouver sur ludism et chez reixou à qui j’ai envoyé un mail.

pour les impatients, elle est dispo temporairement ici :
http://soireejeux.free.fr/im_schatten_des_kaisers_vf.pdf

si vous constatez des erreurs, des imprécisions, des fÔtes ou n’importe quoi d’autre méritant d’être signalé (le n° de portable de votre soeur célibataire, la cachette des clefs de votre Ferrari, etc…), vous pouvez m’écrire.

d’ailleurs, si des germanophiles pouvaient relire parce que j’ai du faire avec mon vieux dico et mes vieux souvenirs d’école et que c’est pas toujours évident :lol:

Reixou, hebergeur officiel de règles :
“moi, mes règles, je les nourris avec du bon pdf, elles ont les poils clairs et du bon débit !”

:oops:
déjà une petite correction dans l’exemple donné lors d’un changement de pouvoir :

Vert dispose bien de 5 pts mais c’est avec 1 couple, 1 baron, 1 chevalier et 1 ville (et pas 1 couple, 1 baron, 2 chevaliers !!!)

hmmm…

je sais pas si c’est fait exprès, mais 4 en chiffre romain ça s’écrit IV et pas IIII.

je sais bien mais comme dans la règle allemande (et surtout sur le matériel du jeu) ils utilisent IIII au lieu de IV, j’ai conservé la notation…
apparement, c’est une forme possible en chiffres romains même si c’est moins lisible.

Je ne sais plus si je te l’ai déjà dit, mais comme disait arthemix :

arthemix dit:Merci Marc ! :D

Sinon, j’ai noté une erreur sur le duché de Rhein : c’est 2 talers que le joueur remporte lors de la phase I.

effectivement athemix… je corrige
merci

arthemix dit:Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, mais comme disait arthemix :
arthemix dit:Merci Marc ! :D

Sinon, j'ai noté une erreur sur le duché de Rhein : c'est 2 talers que le joueur remporte lors de la phase I.

Rhein ou Sachsen ?