Imageshack payant ?!

Ben voilà, tout est dans le titre… après de longues années d’usage gratuit, je découvre qu’il ne me reste plus que quelques jours pour profiter de la capacité d’upload d’imageshack, après quoi le service deviendra payant.
Quel dommage.
Je ne discuterai pas ici du principe, ou du pourquoi c’est mal/bien de râler sur le sujet. Juste, j’aimerais savoir si vous connaissez des hébergeurs gratuits aussi faciles d’utilisation, et pourquoi pas avec la petite appli qui va bien pour uploader plusieurs fichiers à la fois avec des options de conversion (l’uploader d’Imageshack est extra pour ça).
Je me souviens d’en avoir parlé ici même avec BananeDC, je crois, mais je n’ai pas réussi à retrouver le topic dans l’océan du forum “vous dites”. D’où l’ouverture d’un nouveau topic.

Hebergeur gratuit et facile d’utilisation : dropbox.

PicasaWeb fonctionne plutôt bien pour le partage d’images. Le fait que ce soit géré par Google le rend à mon avis plus pérenne que toute la concurrence possible et imaginable (à moins peut-être de d’héberger toi-même).

Si on a pas peur de mettre un peu la main dans le cambouis (et encore aujourd’hui même un novice peut le faire) il y a la solution du NAS :
http://www.synology.com/fr-fr/
Parfait pour un cloud perso. l’investissement de base peut être parfois conséquent, mais la liberté d’action vaut largement le coût !
Le NAS synology embarquent l’application “Photo Station” qui ressemble fortement à picasa !

c’est franchement pas plus mal que imageshack ne soit plus employé (ou moins ) à l’avenir
je suis over saoulé de tous ces post tuto, explications sur plein de forums auxquelles il manque toutes les images !!! c’est juste nul a **** comme principe !
perso, je suis chez servimg et mes images sont visibles depuis plus de 5-7 ans !!
peut etre sont elles encore visibles apres tout ce temps parce que mon compte est associé à un forum dont je suis le fondateur … je ne sais pas.
dropbox ? le jour où vous “nettoyer” votre dropbox, les images disparaissent des forums non ?

Mr Popo dit:Ben voilà, tout est dans le titre... après de longues années d'usage gratuit, je découvre qu'il ne me reste plus que quelques jours pour profiter de la capacité d'upload d'imageshack, après quoi le service deviendra payant.
Quel dommage.
Je ne discuterai pas ici du principe, ou du pourquoi c'est mal/bien de râler sur le sujet. Juste, j'aimerais savoir si vous connaissez des hébergeurs gratuits aussi faciles d'utilisation, et pourquoi pas avec la petite appli qui va bien pour uploader plusieurs fichiers à la fois avec des options de conversion (l'uploader d'Imageshack est extra pour ça).
Je me souviens d'en avoir parlé ici même avec BananeDC, je crois, mais je n'ai pas réussi à retrouver le topic dans l'océan du forum "vous dites". D'où l'ouverture d'un nouveau topic.

Ah merde oui mais nan là, pas cool :?
Effectivement on en avait parlé, je cherchais un outil pour envoyer de manière automatisée des paquets de photos et copier-coller les liens dans des forums, ce que faisait très bien imageshackuploader.
Question comme ça : que vont devenir les images uploadées avant ?
Oui servimg c'était ce que j'utilisais avant, il n'y a pas (à ma connaissance) d'outil pour uploader en masse dessus.
lors si quelqu'un connait un truc en remplalcement parce que là, je suis bien emmerdé, comme M. Popo.... :(

Up… :|

Question comme ça : que vont devenir les images uploadées avant ?

ben comme d'hab ... les sujets vont se retrouvé plein de trous sans images ...
- regardez un peu les gars le truc génial que j'ai trouvé !! pil poil ce qu'on cherchait !
"image"
"image"
- ha yesss !! nickell ! tu nous sauves la vie sur ce coup !

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ca fait de nombreuses années que j’utilisais Imageshack et jamais eu de problème ni d’image disparue, faut dire que j’ai utilisé un compte rapidement, ce qui est quand même nettement plus pratique.
Les images ne vont pas disparaître, c’est l’upload qui devient soumis à abonnement.
C’est écrit sur le site accessoirement :
What happens to my account after the trial or if it expires?
If you don’t pay after the free 30 day trial or if your premium subscription expires, image uploading will not be available. However, access to the account and images previously uploaded are still allowed.

Merci pour les réponses mais la question d’un remplaçant avec l’outil qui va bien pour uploader en masse se pose toujours :wink:

BananeDC dit:Merci pour les réponses mais la question d'un remplaçant avec l'outil qui va bien pour uploader en masse se pose toujours :wink:

PicasaWeb ne fonctionne pas ? Je suis à peu près sûr qu'on peut uploader en masse, mais il faut peut-être récupérer les URL individuellement après. Ou partager l'album.

Ah mince, j’avais pas décoché le suivi du sujet… y’a des réponses, donc. Pour ImageShack, c’est bizarre que certains sujets aient des trous, car j’ai moi-même des photos de figurines de 2005 qui sont toujours visibles. Je crois me souvenir que les images ne sont maintenues qu’à partir d’un certain seuil de consultations : peut-être les topics concernés sont-ils trop peu visités pour voir leurs images maintenues, chais pas.
En tous cas, oui, les uploads antérieurs sont maintenus, ce sont juste les nouveaux qui sont bloqués, à moins de prendre un abonnement.
Pour la Dropbox, pourquoi donc la “nettoyer” ? Est-il d’usage de la vider régulièrement ? Ca m’embêterait, car on est venus à en partager plusieurs avec le boulot, et entre collègues, on s’en sert comme bibliothèque pour les fichiers à partager… ça serait con de devoir tout virer. En tous cas, la question ne se pose pas encore pour moi, car avec les parrainages, on a vite fait de se retrouver avec ouatmille place pour ses fichiers.
Tiens d’ailleurs, j’en profite, BananeDC : je crois que ta boîte perso est pleine, s’tu pouvais r’garder ça…