[Imaginarium] De la sortie prochaine

Salut à tous. 

Dans le cadre de la sortie prochaine (premier semestre 2018) d’Imaginarium, nous venons de tourner avec Bruno Cathala la TTTV comprenant une explication, une partie, et un papotage. Je me permets donc d’ouvrir le sujet ici pour répondre à toutes questions ou remarques que vous auriez par rapport au jeu. 

Bon jeu,
Florian

Moi j’ai hâte de peindre tes figurines :wink:

J’attend de voir les vidéos, qui seront dispos quand ? 

Gros coup de coeur au PEL, j’attends sa sortie avec impatience !

Aucune idée de ce que c’est…des visuels ? Un pitch ? Mécaniques générales ?

Bon je vais fouiller alors…

Y’a une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=okiHsYAnNdI

fatmax66 dit :Aucune idée de ce que c'est...des visuels ? Un pitch ? Mécaniques générales ?

Bon je vais fouiller alors...

Je ne vais pas être très précis, ça remonte à près de 6 mois et je n'ai fait qu'une partie à PEL ^^ mais j'avais vraiment apprécié.
C'est du un peu velu quand même, à base de kubenbois et pas de dés à l'horizon.

En gros on va réparer des machines à rêves qui sont défectueuses, et elles vont produire des ressources qui vont nous permettre de remplir des objectifs et de réparer de nouvelles machines.
Les machines combotent entre elles et on peut les faire "évoluer".
Les points de victoire sont cachés donc il faut se construire une machine à produire des ressources et de s points mais ne pas trop trainer non plus sous peine de se faire griller sur le fil.
Une course aux points au final mais avec pas mal de façon d'y arriver.

Beaucoup d'interactivité, entre l'ordre du jeu qui se fait en fonction des achats que l'on a fait le tour d'avant, des objectifs qu'il faut prendre avant les autres, les machines que l'on veut mais que forcément , le joueur d'avant va acheter sous notre nez.
Une roue d'action qui demande de faire des choix cornéliens, bref, du bon cassage de neurones, mais très plaisant et intuitif.

Je n'accrochais pas trop à l'univers visuel mais le matériel est de belle facture et le jeu est vraiment bon.

Achat automatique à sa sortie.

Je n’accroche pas à l’univers graphique, mais je dois bien admettre que c’est une très bonne idée d’oser ce genre de “jamais vu”. Je regarderai ça de près à Cannes :wink:

Merci à vous.

J’aurais pas mieux dit :slight_smile:

Les TTTV seront disponibles bientôt j’espère !

Bonjour,

Les TTTV étant disponibles pour l’instant que pour les abonnés Tric Trac, y a t il un moyen de découvrir les règles du jeu (en vidéo ou en pdf) car le graphisme m’attire beaucoup mais je n’ai aucune idée des mécaniques du jeu.
La sortie approche à grands pas et j’aimerai en connaitre un peu plus sur le fonctionnement du jeu

Cordialement

lien vers les règles VF

Merci beaucoup :slight_smile:
Je vais pouvoir en savoir un peu plus sur ce jeu

Hate de voir les TTTV quand elles seront publiques. En tout cas le visuel du jeu fait vraiment envie. Vraiment très très beau.

Saxgard dit :Hate de voir les TTTV quand elles seront publiques. En tout cas le visuel du jeu fait vraiment envie. Vraiment très très beau.

Les coups et les douleurs comme on dit 

Et oui :slight_smile: en tout cas je trouve qu’il a une réelle identitée visuelle.

Je le trouve aussi très très beau. Et le thème est original. Et en plus, les règles aussi semblent bonne. Vivement !

Bonsoir

Moi j’ai très hâte de jouer à ce jeu que je trouve très beau dans un univers qui me convient tout à fait.

Bien cordialement.

Testé l’an dernier à Cannes en compagnie de Florian et j’ai adoré. Le travail graphique n’était pas encore terminé et j’accroche à ce que je vois là .

Courez l’acheter ^^.

J’ai l’impression qu’il n’est pas vraiment optimisé pour deux joueurs. Cette obligation de jouer avec des pions “saboteurs” (que l’on ne retrouve pas à 3 ou 4 joueurs) pris parmi les pions de réussite de projet me donne l’impression d’une solution mise en place rapidement pour essayer d’équilibrer le jeu.
Mais je me trompe peut être.