[IMAGINE] chez MGA et COCKTAILGAMES

L'exigence est bien plus élevée pour IMAGINE, et nous avons voulu des cartes irréprochables. C'est donc un tout nouveau fournisseur.
 

Bonjour,
Voilà un jeu que j'attends.
Concernant le comptage des points (désolé, je parle français), cela n'a pour moi aucune importance pour ce type de jeu.
À Contrario et à Kesako, par exemple, nous ne comptons jamais les points.

Cordialement.

Thierry

P.S :
"T'as oublié de donner la dimension des cartes.
Pour ceux qui voudraient mettre des sleeves..."
J'ai l'impression que ce n'est même pas de l'humour...

"...ne les enfermons pas dans des sachets !  
ça serait bien dommage pour le plaisir de jouer."
Je pense exactement la même chose pour les cartes ordinaires en carton.
 
 

ThierryLefranc dit :
"T'as oublié de donner la dimension des cartes.
Pour ceux qui voudraient mettre des sleeves..."
J'ai l'impression que ce n'est même pas de l'humour...

"...ne les enfermons pas dans des sachets !  
ça serait bien dommage pour le plaisir de jouer."
Je pense exactement la même chose pour les cartes ordinaires en carton.
 
Si, c'était de l'humour. Ca me semblait évident mais c'est vrai qu'on ne sait jamais sur ce site.
Un sarcasme, quoi. Puisque comme toi je déteste les sleeves protège-cartes (pardon on parle français <- encore un sarcasme, tu commences à comprendre ?) mais après tout chacun fait ce qu'il veut, chacun ses tares. Moi j'ai un problème avec l'humour par exemple... 

Et combien coûtera la merveille?

A cannes, c'est le seul jeu que j'ai pu tester. Une fille qui jouait avec des personnes. Je regarde deux secondes. Les personnes partent et je vois qu'elle reste. Elle me propose de tester avec elle. 

J'ai galéréééééééé sévère à lui faire deviner un personnage commun. Et impossible à sortir le mot qu'elle essayait de me faire deviner, alors que je l'avais sur le bout de la langue.  

Bref, on a franchement bien rigolé. 



Par la suite, je pense que de connaitre toutes les cartes aident bien quand même, car là je me perdais à imaginer des cartes qui pourraient m'aider mais qui en fait n'existaient pas. D'ailleurs n'est ce pas là le côté aussi très amusant qui pourrait se perdre finalement quand on connait tout le jeu. A voir. 


( J'ai hésité à donner les noms de ce qu'on devait faire deviner mais au moins zéro spoils ^^ ) 

szmart dit :Et combien coûtera la merveille?

Il me semble 20 €uros 

el payo dit :

 

Moi j'ai un problème avec l'humour par exemple... 

Non, pas de problème.
C'est seulement que cette histoire de "sleeves" est devenue une vraie maladie et du coup j'ai pensé que cela pouvait être du premier degré.
Parce que là, mettre sous pochettes des cartes en plastique ce serait le summum...

Question bête, j'ai une table noire, c'est jouable avec ou il faut changer de table ? (bon ok, je peux aussi mettre quelque chose de blanc dessus)

PS: Merci à El Payo pour m'avoir aidé à trouver le post, pas facile sur le forum !

flyjack dit :Question bête, j'ai une table noire, c'est jouable avec ou il faut changer de table ? (bon ok, je peux aussi mettre quelque chose de blanc dessus)

PS: Merci à El Payo pour m'avoir aidé à trouver le post, pas facile sur le forum !

Si c'est noir absolu, non. Ma table est marron (en bois) et ça passe, mais sur du full noir, non, je ne crois pas.


Kong

Sinon peut-être avec des sleeves à fond blanc... 

Hello, 

Sur une table noire, on peut jouer, c'est juste moins agréable.
Clairement, on conseille de jouer sur du clair.

Y a t il une extension à venir ?

famip dit :Y a t il une extension à venir ?

Je me dis que tu dois être sérieux, mais ça fait tellement troll 

famip dit :Y a t il une extension à venir ?

Il y a rarement d'extension dans ce genre de jeu, ça ne s'y prete pas, tout le concept est déjà dans la boite de base. Si un jour ça dévie sur une autre idée, ce sera surement l'occasion de faire un nouveau jeu.

La question n’a rien d’idiote puisqu’une extension peut permettre d’avoir plus de cartes à faire deviner, plus de cartes transparentes différentes pour faire deviner, d’autres façon de jouer etc…
C’est pas comme si des time’s up, Codenames ou autre jeu du genre en faisaient eux aussi

sephi78 dit :La question n'a rien d'idiote puisqu'une extension peut permettre d'avoir plus de cartes à faire deviner, plus de cartes transparentes différentes pour faire deviner, d'autres façon de jouer etc...
C'est pas comme si des time's up, Codenames ou autre jeu du genre en faisaient eux aussi

On ne peut pas dire que ce soit des extensions pour Codenames et time's up non ? Plutôt des éditions portant un autre thème/mécanique. Par exemple Codenames pictures tu ne le met pas avec celui de base.

Dans le cas de Imagine pour moi t'as de quoi faire deviner ce que tu veux déjà non ? C'est comme si on parlait d'une extension pour Concept avec lequel on peut faire déjà deviner n'importe quoi. 

En fait on pourrait effectivement imaginer de nouvelles cartes transparentes à mettre dans Imagine (des couleurs / emojis / drapeaux ?). Mais cela ne simplifierait pas trop le jeu ?

Et je m'excuse auprès de Famip si je te donne l'impression de te prendre pour un idiot. Je ne voulais pas être méchant (Il était tard la fatigue tout ça), mais quand je vois qu'on commence à demander des extensions pour des jeux d'ambiance je me dis que  c'est mal barré pour le futur du jeu de société dans la manière de le "consommer". 

J’avais rencontré l’éditeur (un des éditeurs car je crois que c’est une coédition) d’Imagine dans une boutique lors de la sortie du jeu et il m’avait dit qu’une extension était dans les cartons mais qu’ils n’étaient pas certains de la sortie. Je crois qu’il s’agissait d’une trentaine d’autres cartes transparentes avec de nouveaux symboles/couleurs.
Le problème que cela poserait est l’encombrement de la table et la visibilité. Cela ralentirait le jeu.

Femto dit :
sephi78 dit :La question n'a rien d'idiote puisqu'une extension peut permettre d'avoir plus de cartes à faire deviner, plus de cartes transparentes différentes pour faire deviner, d'autres façon de jouer etc...
C'est pas comme si des time's up, Codenames ou autre jeu du genre en faisaient eux aussi

On ne peut pas dire que ce soit des extensions pour Codenames et time's up non ? Plutôt des éditions portant un autre thème/mécanique. Par exemple Codenames pictures tu ne le met pas avec celui de base.

Dans le cas de Imagine pour moi t'as de quoi faire deviner ce que tu veux déjà non ? C'est comme si on parlait d'une extension pour Concept avec lequel on peut faire déjà deviner n'importe quoi. 

En fait on pourrait effectivement imaginer de nouvelles cartes transparentes à mettre dans Imagine (des couleurs / emojis / drapeaux ?). Mais cela ne simplifierait pas trop le jeu ?

Et je m'excuse auprès de Famip si je te donne l'impression de te prendre pour un idiot. Je ne voulais pas être méchant (Il était tard la fatigue tout ça), mais quand je vois qu'on commence à demander des extensions pour des jeux d'ambiance je me dis que  c'est mal barré pour le futur du jeu de société dans la manière de le "consommer". 

Disons que je me mets à la place de quelqu'un qui adore ce jeu et qui y a joue beaucoup avec son entourage, vouloir le renouveler avec de nouvelles cartes çà peut se comprendre.
Après, que çà soit extension, autre thème etc... c'est pareil, le but est d'avoir du contenu en plus pour varier les parties.
Codenames Picture, il me semble que tu peux le combiner avec celui de base par exemple, çà apporte justement cette variété dont peut avoir besoin quelqu'un qui utilise beaucoup son jeu et je trouve çà au contraire réconfortant si des joueurs consomment autant dans le monde ludique actuel où on a tendance à jouer 3 fois à un jeu avant de passer au suivant (je parle en connaissance de cause yes)

sephi78 dit :La question n'a rien d'idiote puisqu'une extension peut permettre d'avoir plus de cartes à faire deviner, plus de cartes transparentes différentes pour faire deviner, d'autres façon de jouer etc...
C'est pas comme si des time's up, Codenames ou autre jeu du genre en faisaient eux aussi

Merci.
je pensais à de nouvelles cartes en effet.

Hello, 
Des pistes sont envisagées, des idées en cours… 
Mais une extension ne sortira que si l’on juge qu’elle apporte quelque chose :) 
(to be continued)