[Imagine] Pourquoi pas une version kids ?

[Imagine]

J’ai essayé à Cannes le jeu Imagine avec un groupe d’amis. Si certains comme moi ont adoré, d’autres ont trouvé çà trop dur autant à faire deviner qu’à deviner. Et c’est vrai que certains sont vraiment très difficiles voire impossibles à trouver sans quelques indices ou précisions (monument de Paris plutôt que juste Paris, film pour enfants, objet du quotidien …).
Alors que j’étais sûr de rassembler tous mes amis (gros joueurs et occasionnels), je me suis aperçu que ce n’était pas jeu d’apéro pour tous.

Le jeu était de nouveau en présentation au festival d’Osny or j’ai remarqué que les enfants étaient facilement attirés par le jeu. Mon fils de 7 ans a d’ailleurs voulu l’essayer. Nous y avons joué en sélectionnant les cartes et çà lui a plus.

D’où ma réflexion:
Je pense que ce type de jeu en version “Kids” avec des cartes adaptées plus simples ferait un carton chez les familles à la manière d’un Dobble, d’un Time’s up ou d’un Cardline.

A défaut d’une version Kids (qui est une excellente idée !) peut-être y a t-il moyen de créer des cartes thématiques plus simples pour les enfants, tout en utilisant les cartes transparentes du jeu de base ? (voire en sélectionnant celles-ci)

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer, donc je ne me rends pas forcément compte de la variété des cartes transparentes…