Immortal 8, de vos retours

Mais quel Troll lol.

Tu as perdu donc tu rages contre le jeu ? 

Je suis triste pour toi que ce jeu ne plaise pas à ton groupe de potes.
Heureusement de mon coté, je suis dans 2 assos, et ce jeu attire tout le monde (de par sa qualité graphique) et le gameplay quand les gens nous voient jouer les incite chaque soirs à y jouer… et tout le monde adopte ce jeu dès la première partie.

oui c’est ça Troll

dommage que les commentaires constructifs et pertinents de l’éditeur (et non pas l’auteur) soient tordus et déformés par des contre-vérités… J’ai plus l’impression d’un règlement de compte qu’autre chose
par contre
je n’ai pas compris ce que veinait faire Zombicide ici  ?

après je comprends qu’on l’on puisse être déçu et que l’on s’attende à autre chose
mais de la à dire que c’est de la faute du jeu qui est mal foutu faut pas déconner !!

Il n’y a aucun troll ni règlement de compte dans ces réponses. J’explique mon point de vue et pourquoi le jeu me déplait vraiment.

Certes, cela peut toucher certains, qui ont travaillé sur le sujet, ou qui sont proches de ses auteurs, ça ressemble à ça j’ai l’impression, mais le constat est là.
On a voulu me vendre un jeu beaucoup plus complexe et technique qu’il ne l’est réellement. J’ai acheté ce jeu, j’ai fait une erreur et cela n’a rien a voir avec perdre ou gagner (on croirait voir une réplique de cour de récréation, Tepes). Et ce n’est pas parce que vous dites que le jeu est beau, qu’il l’est. Les gens se feront leur avis mais par rapport à de nombreux jeux sur le marché, c’est du moyen de gamme. Il y a plus moche, je l’accorde mais il y a bien mieux également.

Je mets juste en garde les futurs potentiels acheteurs. Je me suis fait avoir par les commentaires dithyrambiques de certains ici (les mêmes qui vont me fusiller car j’ai critiqué le jeu) et je dis juste qu’il faut faire attention.

Pour le rapport avec Zombicide, tout le monde a compris je pense. Je voulais comparer avec un jeu dont le gameplay n’est pas très “subtil”. Sans offense aucune au dit jeu. Ce n’est pas parce qu’un auteur de jeu a fait 400 parties de son jeu que le jeu est subtil et bon. Ca ne prouve rien. Je mettais juste au défit Saint Frantic (ou quelqu’un d’autre) de me rédiger un article pour m’expliquer les subtilités de Zombicide yes

C’est pas parce que tu dis que le jeu est moche qu’il l’est…

Mais comme tu sembles en accord avec toi meme tu dois avoir raison. 

a l’heure actuelle arriver à se tromper d’achat de jeu avec tous les articles , videos et autres discussions ou commentaires,  c’est pas le jeu qui est mauvais, c’est l acheteur.

Et avant que tu ne m accuses de fanboysme, je n’ai aucun lien avec ce jeu de près ou de loin et je n y jouerais probablement même jamais car je n’aime pas le draft ( j’ai en horreur 7 wonders).
désolé pour ta contre argumentation qui tombe à l’eau.

Mauvais Karma dit :
a l'heure actuelle arriver à se tromper d'achat de jeu avec tous les articles , videos et autres discussions ou commentaires,  c'est pas le jeu qui est mauvais, c'est l acheteur. 



Je comprends que l’éditeur ait eu la volonté et ai pris le temps de défendre son jeu, parce que la critique argumentée de M. Verdace refroidit pas mal. 
Elle ne m’aurait pas empêché de m’intéresser au jeu, mais il est clair que j’aurais fait ma première partie avec moins d’envie, j’aurais même pu retarder cette première partie au profit d’un autre jeu en cas de propositions multiples.

Les avis bons ou mauvais sur un jeu ne valent que lorsqu’ils sont nombreux. 

@Mauvais Karma: il est vrai que c’est plus simple maintenant de trouver un jeu à son pied, mais on n’est pas pour autant garanti qu’il plaira à coup sûr. Et puis les vidéos ont leur limite, déjà c’est relativement chiant à regarder (je m’excuse auprès de ceux qui se décarcassent pour en faire, et des belles si j’en crois les retours, mais je n’ai jamais vraiment adhéré), et en plus, c’est une heure perdue à ne pas jouer. 

le problème de la critique de Versace, c’est qu’une fois que tu as joué au jeu, elle ne tient pas la route ! ni  à propos du matériel ni à propos du jeu lui même

certains de ces arguments sont faux, par exemple (et je n’en prendrai qu’un car j’ai ni le temps ni l’envie de contre argumenter des propos aussi peu pertinents)
à propos de la répartition des cartes à 3 joueurs.

Comme le dit Sfrantic (qui n’est pas l’auteur mais bosse pour l’éditeur) à joueurs, les bâtiments devenant plus rares, ils deviennent plus puissants car ils sont par exemple susceptibles de servir plus souvent à la fois à cause de la pénurie et à la fois à cause du cout moindre de l’itinérance : conséquence ils ont plus de chance de rapporter de la culture, ils sont donc plus puissants.

Après j’ai l’impression qu’ il se focalise sur le rôle caché, mais ce n’est pas Love letter, le but du jeu n’est pas de deviner l’immortel des autres (sauf pour tomorrow), ça reste un avantage de le savoir, le coté bluff est effectivement léger, mais je n’ai pas eu l’impression que ce soit l’argument principal du jeu. Plus tard tes adversaires auront compris qui tu es moins ils pourront contre drafter, mais le dilemme c’est que pour marquer pleins de points il te faut jouer sur les avantages de ton immortel et donc plus ou moins te dévoiler. J’ai beaucoup aimé cet aspect.

Contester les majorités restent également un bon moyen d’avancer masquer

enfin il reproche au jeu de ne pas lui convenir ! c’est comme si je reprochais à mon caleçon d’être trop petit alors que je viens de prendre 3 kg !!
je comprends sa déception et je la respecte vu qu’il s’attendait à autre chose

moi j’ai des doutes sur les config à 5 et 6 joueurs, ou alors uniquement si tu as quelques parties dans les jambes

Clairement, jouez à 5-6 seulement avec des joueurs qui ont qq parties dans les pattes.

Harry Cover dit :le problème de la critique de Versace, c'est qu'une fois que tu as joué au jeu, elle ne tient pas la route ! ni  à propos du matériel ni à propos du jeu lui même

certains de ces arguments sont faux, par exemple (et je n'en prendrai qu'un car j'ai ni le temps ni l'envie de contre argumenter des propos aussi peu pertinents)
à propos de la répartition des cartes à 3 joueurs.

Comme le dit Sfrantic (qui n'est pas l'auteur mais bosse pour l’éditeur) à joueurs, les bâtiments devenant plus rares, ils deviennent plus puissants car ils sont par exemple susceptibles de servir plus souvent à la fois à cause de la pénurie et à la fois à cause du cout moindre de l'itinérance : conséquence ils ont plus de chance de rapporter de la culture, ils sont donc plus puissants.
 

Elle est pas mal celle là.broken heart
Tu dis que mon argument est faux alors que c'est le tien qui ne tient pas la route.
Je récapitule rapidement (je ne vais pas perdre plus de temps moi non plus, je réponds juste par curiosité car je suis venu voir les réactions des fans du jeu) : tu dis que comme le batiment est plus rare, il va rapporter plus de culture qu'à 4+ ? Euhhhhhhh...... Ca veut dire quoi au juste ? Si on joue à 4+, mon batiment peut etre utilisé par 3 autres joueurs. Si on joue à 3, par deux autres, donc c'est l'inverse de ton raisonnement. Il peut rapporter plus à 4+ qu'à 3... Tu parles de l'itinerance mais dans tous les cas, tu n'as que 2 voisins !!!! Les batiments sont en cercle (tu as lu la règle ?). S'il y a 4 joueurs, tu as deux voisins comme à 3 mais il y a un 4ème joueur qui, s'il est riche, pourra utiliser ton batiment et donc te donner de la culture (3 au max contre 2 au max à 3). Le seul cas où ton argument peut avoir un sens, c'est si deux batiments identiques sont jeu mais c'est quand meme plutot rare. C'est peut etre arrivé dans 6 des 400 parties de Stfrantic, ce qui est vraiment représentatif, je te l'accorde 
Bref, mes arguments sont peut-être faux (j'en doute quand même, tu as juste rebondi sur le mauvais alors) mais les tiens encore plus dans ce cas.
Et j'ai bien joué au jeu vu que je l'ai malheureusement acheté. Quant à dire qu'il n'y a que des mauvais acheteurs, on peut dire que l'entourloupe a fonctionné avec moi, je mets en garde les autres, c'est tout.
Tout comme, aucun rapport, je vous annonce que je n'acheterai pas coimbra (pour d'autres raisons).

On a quand meme le droit d'avoir un avis négatif sur un jeu, non ? Et de le partager. Les avis négatifs m'aident souvent quand je regarde le forum pour avoir un avis PERTINENT. Pas des avis des fans du jeu, qui par définition seront toujours positifs...

quand il y a plus de bâtiments en jeu, ce qui est le cas à 4 joueurs, les bâtiments sont fréquents et en double aussi, tu hésites à activer ceux des autres.
et qu’est ce que tu en sais des statistiques ? 6 sur 400 tu tiens ça d’où ? ah ben non c’est pas une stat, c’est juste une pique gratuite pour discréditer les propos de l’éditeur ?

mais bon visiblement on n’a pas la même vision des choses et puis je ne suis pas un fan du jeu donc faut arrêter avec ça c’est stupide !

De même que je pense que l’éditeur de Coimbra vient de se jeter par la fenêtre sachant que tu trouves son jeu trop moche pour être acheté. Là encore ton discours manque de PERTINENCE.
Donne moi la définition du beau, mais la vraie la seule l’unique, l’universelle !!

Ce qui est moche c’est de ne pas comprendre que tes gouts et tes avis ne font pas la généralité ni la vérité et que quand tu émets un avis publiquement, on peut aussi émettre un avis sur ton avis,

mais oui tu as raison hélas les choses sont ainsi faites que c’est toujours les critiques qui sont le plus critiquées ou du moins qui prêtent le plus à débat quand les arguments tiennent la route . 

Tu as une opinion, ça se respecte, mais de mon point de vue je ne trouve pas ton avis sur le jeu pertinent.
Je me demande même si on peut nommer ça un avis.

Tes arguments semblent montrer que tu n’as pas joué au jeu, ou juste de très loin. Je me pose vraiment la question de ta motivation derrière tout ça.

Tu es déçu, ça arrive. Tu mènes une campagne contre le jeu, ça je le comprend moins.

Tu accuses le jeu de ne pas être complexe, ce qui est à contre courant du sentiment de tous les autres joueurs qui affirment le contraire (ceux avec qui j’ai joué et ceux sur ce forum).

Je ne sais pas quel “discours” j’ai fait sur Coimbra, j’ai juste dit que, de part son aspect graphique, je n’avais pas envie de l’acheter… Et je n’ai jamais parlé de PERTINENCE a ce sujet car c’est un simple ressenti. Je prenais cet exemple pour en citer un parmi d’autres…

Disons que je trouve que tu montes vite au créneau pour défendre un jeu dont tu n’es pas fan, mais sur lequel tu connais visiblement bien les mécaniques vu que tu critiques mon avis sur ces dernières… Etonnant ? Tu es ami ou bosses pour l’éditeur de Immortal 8 ? Jamais je ne m’emporterais ainsi si un gars venait à critiquer un jeu que j’adore (au hasard… 7 wonders). Chacun est libre de penser ce qu’il souhaite et on a le droit de contrebalancer les louanges de certains, non ?

Dois-je donner mon avis sur ton avis de mon avis ? laugh

Je n’ai jamais prétendu que mes gouts étaient universels, on accuse souvent les autres de ce genre de choses quand on ne sait plus quoi dire malheureusement. heartOn peut etre en desaccord de maniere cordiale, sans s’enerver, non ?

Tepes dit :Tu as une opinion, ça se respecte, mais de mon point de vue je ne trouve pas ton avis sur le jeu pertinent.
Je me demande même si on peut nommer ça un avis.

Tes arguments semblent montrer que tu n'as pas joué au jeu, ou juste de très loin. Je me pose vraiment la question de ta motivation derrière tout ça.

Tu es déçu, ça arrive. Tu mènes une campagne contre le jeu, ça je le comprend moins.

Tu accuses le jeu de ne pas être complexe, ce qui est à contre courant du sentiment de tous les autres joueurs qui affirment le contraire (ceux avec qui j'ai joué et ceux sur ce forum).

 

C'est incroyable de dire que je n'ai pas joué au jeu... Comment pourrais-je argumenter tout ça si c'était le cas ? De loin ? Non... J'ai fait plus d'une dizaine de parties. Ca suffit a avoir un avis sur un jeu non ?
90% des reviews de jeux sont ecrites en ayant fait moins de 10 parties. Je dois en faire 400 avant de pouvoir parler ?

Et je ne fais pas campagne, je ne sais pas pourquoi tu dis ça. Je donne mon avis sur le jeu (certes, très négatif) et je réagis aux critiques qui émanent de mon premier post. Comme si le ciel me tombait sur la tête car je n'aime pas ce jeu et ai été déçu par celui-ci. Etrange quand meme le déferlement qui s'en suit... Sans doute car l'éditeur est français. S'il avait ete espagnol ou polonais je n'aurais sans doute jamais eu de réactions aussi véhémentes.

et toi tu es payé par quel éditeur pour descendre le jeu ?

on touche le fond là

En desaccord oui , y a aucun soucis a émettre un avis négatif. 
je ne parlerais pas de la mécanique mais de tes réflexions sur le matériel qui n’ont juste aucune base,  et dire que l éditeur a rogner sur les coûts de fab des illus et des cartes … comment dire , c’est juste insultant quand ce n’est pas justifié ce qui semble ne pas être le cas ici vu que tu es le seul à t’en plaindre. A la limite que tu ne sois pas satisfait ok , mais pas mettre en doute l honnêteté de l éditeur ni des gens qui te contredisent.

Harry Cover dit :et toi tu es payé par quel éditeur pour descendre le jeu !

on touche le fond là

Tu connais personnellement l'editeur d'immortal 8 non ? Dis la vérité Harry crying

Mauvais Karma dit :En desaccord oui , y a aucun soucis a émettre un avis négatif. 
je ne parlerais pas de la mécanique mais de tes réflexions sur le matériel qui n'ont juste aucune base,  et dire que l éditeur a rogner sur les coûts de fab des illus et des cartes .... comment dire , c'est juste insultant quand ce n'est pas justifié ce qui semble ne pas être le cas ici vu que tu es le seul à t'en plaindre. A la limite que tu ne sois pas satisfait ok , mais pas mettre en doute l honnêteté de l éditeur ni des gens qui te contredisent.
 

En quoi je remets en cause l'honneteté de l'editeur ??? Tous les editeurs doivent faire des concessions.
Regardons Intrafin, pour Terraforming mars par exemple, jeu que j'aime beaucoup. Le jeu est très bon mais le matos, notamment les plateaux joueurs, est moyen. Je les insulte en disant ça ? Non. Je remets leur honneteté en cause ? Non. Je serai le premier a acheter toutes les futures extensions du jeu.

Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Les cartes sont d'une piètre qualité, point barre. Pas la peine de mentir à des gens qui voudraient acheter le jeu et ne peuvent pas encore le vérifier.
Tu jouerais au jeu sans sleeves ? Je suis sur que non... et ca veut tout dire. Car certains jeux y resistent tres bien au manque de sleeves.

Ca sent la testostérone ici 
N’ayant pas joué au jeu, ni lu les règles, je peux juste dire que @Verdace8 t’as bien du courage de jouer plus de 10 parties à un jeu que tu n’aimes pas… 
Après je me dis que tu l’as peut-être apprécié les 10 premières parties et qu’ensuite te sont apparus des défauts rédhibitoires… auquel cas, ton jeu a eu une durée de vie de 10 parties, ce qui n’est déjà pas si mal.
Après on connaît tous l’Internet… le ton peut vite monter sur des malentendus ou autre smiley oublié…