[Immortal's War] La Guerre a commencé !

Salutations !

A l’occasion de l’ouverture officielle d’Immortal’s War qui a eu lieu le vendredi 29/02/2008, voici une présentation du jeu pour ceux qui seraient passés à côté :

Genre : jeu de stratégie / jeu de rôle / jeu de cartes à collectionner
Univers : mythologique-fantastique
Prix : entièrement gratuit
Site officiel : http://www.immortalswar.com

- Description :

IW est un webgame gratuit qui invite les joueurs à composer leur propre armée en choisissant parmis les entités les plus puissantes inspirées de l’Histoire et des mythologies du monde entier.

Les chefs de guerre s’affrontent ainsi, mesurant leurs qualités de stratège et de combattant, contre d’autres joueurs du monde entier.

- Caractéristiques :

A la création du compte, le joueur se voit offrir huit unités, choisies aléatoirement parmi plus de soixantes totalement originales.

Il peut ainsi affronter directement d’autres joueurs, tout en entrainant ses troupes et en les faisant monter en puissance. En effet, chaque entité a un nombre de niveaux définis, en plus des bonus qui lui sont propres.

Si l’on compte les dizaines de sorts qu’un joueur peut apprendre, il existe une multitude de possibilités d’accéder à la victoire.

Outre les combats, IW propose des concours, des systèmes d’enchères, de forums, de guilde et de tournois qui permettent aux joueurs hardcore comme casuals d’y trouver leur compte.

A bientôt, dans les arènes où ailleurs !

Je suis inscrite depuis le premier jour (même pseudo dans le jeu que sur ce forum… n’hésitez pas à me mettre en “marraine” hihi) et je conseille vivement le jeu à tous ceux qui comme moi ont un peu de temps libre au boulot :D

(même si à la maison c’est bien aussi !!)

Je vais voir cela de ce pas !!!

Bravo

J’ai testé le jeu.
Le bilan est très positif !

Ce que j’aime:

- Au fur et a mesure que l’on progresse dans le jeu, le jeu devient de plus en plus tactique.
Contrairement a ce que l’on pourrait penser au début, on ne peut pas se contenter de jouer une carte au hasard pour gagner.

- Les duels s’enchainent vite et de manière fluides.

- Contrairement a beaucoup de jeux online, il n’est pas nécessaire d’etre esclave du jeu pour progresser. On n’obtient pas de tours de jeux au bout d’un certain temps.
Le jeu s’adapte donc très bien aux casual comme aux hard core gamers.

- L’interface du jeu est agréable et facile a prendre en main.

- Le design des cartes est chouette , et il est très rigolo de voir que le gain de niveau / puissance des cartes s’accompagne d’un nouveau design.
Par exmple, pour une carte qui peut atteindre le niveau 4, il existe 4 dessins différents pour chaque niveau de cette carte.

- le jeu est en constante amélioration.

Ce que l’on peut reprocher:

- Le jeu est gratuit certes, mais pour bien commencer, je pense qu’il est nécessaire de s’acheter plusieurs boosters virtuels.
Ce n’est absolument pas obligatoire, mais fortement recommandé. Car gagner des cartes autrement qu’en les achetant est vraiment TRES long.
Ca ne vous coutera pas une fortune , loin de la . perso j’ai du investir une douzaine d’euros, ce que je ne regrette pas d’ailleurs.

- Le jeu est encore jeune et a besoin de plus de maturité afin de corriger tous les bugs et d’offir des fonctionnalités utiles, tel que l’échange de cartes.

Conclusion:
Le jeu est vraiment très amusant et devrait beaucoup plaire aux amateurs de JCC.
Attention : la profondeur tactique du jeu ne se révèle qu’après un certains nombre de parties. Il faut se donner la peine de bien assimiler les règles (assez simples) pour bien comprendre le système de bonus.

Merci Sasha pour ce retour très complet !

Nous avons en effet souhaité apporter au jeu une difficulté croissante, s’il n’est pas dur de comprendre les bases, il faut cependant bien penser chaque action si l’ont veut gagner une fois que l’on a pris de l’expérience.

De nouvelles fonctionnalités continueront à être implémentées comme c’est déjà le cas, et de nouvelles cartes ne devraient plus tarder à rejoindre les festivités ;)

Quoi qu’il en soit, merci à tous pour votre soutient !

– A supprimer please – Merci –

"Jeux sympa qui demande plus de tests - 'm’en vais faire plus de tests :pouicsilence: "

Trop tard Agone, j’ai eu le temps de lire :lol:

(tout ca pour dire que j’ai pas de mauvaises stats 103 victoires/62 défaites/quelques nuls, et je n’ai acheté que 3 cartes, soit 1 allopass. Après je trouve le jeu assez technique, et il m’arrive très souvent de battre des gens qui ont dépensé beaucoup plus que moi ^^ Bon je reproche rien, je comprends qu’on soutienne le travail des devs, mais je comprends aussi les gens comme toi qui veulent du tout gratuit :P )

Au plaisir de te recroiser dans le jeu ;)

15 jours après la sortie du jeu, et plus de 18000 combats entre prétendants à l’immortalité, voici un point sur les modifications apportées au jeu, et un avant-gout de ce qui vous attend pour la suite :

- Discutez avec l’ennemi !
Chaque salle de combat dispose à présent d’un espace de discussion en temps réel, cela vous permet enfin de pouvoir dialoguer avec vos ennemis, ou vos futurs alliés…
- Prévisualisateur d’emblèmes
Nous travaillons actuellement aux nouvelles fonctionnalités de guildes, mais vous pouvez d’ores et déjà imaginer votre emblème depuis la partie “Présentation”.
- Nouvelles animations
Les vétérans étaient auparavant en mesure de deviner l’issue d’un combat en voyant le début d’une animation. Pour y arriver maintenant, il faut de réels dons de médium !
- Choix des decks
Vous en rêviez, vous y avez accès ! Vous pouvez maintenant vous préparer jusqu’à quatre decks différents, et les choisir via un simple clic depuis “vos troupes”.
- Sacrifices
Une nouvelle technique mortelle permet désormais aux plus pressés d’entre vous (et à ceux dénués de pitié) de sacrifier ses unités pour les convertir en un faible nombre de fragments… A utiliser avec parcimonie ?

Mais ce n’est pas tout, nous avons corrigé quelques points de gameplay, et des bugs qui nous avaient échappé, et la taille des boites aux lettres a été revue à la hausse pour satisfaire les plus bavards ;)
Ne vous imaginez pas que nous allons nous reposer pour autant, car de nouvelles fonctionnalités sont actuellement testées par nos soins, cela concerne bien évidemment les guildes, mais aussi les salles en elles-mêmes, de nouvelles animations… et toujours des surprises de taille ;)

A très bientôt,

En tant que “supporter officieux” de l’équipe de dev de ce jeu, je viens annoncer à ceux que ça amuserait d’écouter, que les devs sont interviewés ce soir par une webradio.

Voili voilou :P

Un petit message pour annoncer l’ajout de nouvelles cartes, ainsi que le début d’un nouveau concours ;)

(en attendant de plus grosses modifications actuellement en test de notre côté)

Petit up du sujet pour vous annoncer qu’une éauche du premier teaser IW est dispo sur Youtube ;)

http://www.youtube.com/watch?v=L_d7L7iyu3U

Nous avons terminé la mise en place d’un nouveau mode de jeu “solo”, un système de Quêtes original où chacun de vos choix aura de réelles répercussions sur le déroulement de votre aventure

N’hésitez pas à venir tester ça ;)

Helvegr dit:Petit up du sujet pour vous annoncer qu'une éauche du premier teaser IW est dispo sur Youtube ;)
http://www.youtube.com/watch?v=L_d7L7iyu3U

Hello
Il y a un "inébralable" qui s'est glissé dans la description des cartes :wink:

Oui ce n’était qu’une ébauche ;)

La version définitive (et sans fautes de typo) du teaser est dispo à cette adresse : http://www.dailymotion.com/akraubate/video/10314630

Petit up du sujet pour vous signaler la montée de version d’IW en 1.2 avec au menu : de nouvelles cartes (et une nouvelle famille), de nouveaux sorts, de nouveaux défis journaliers et mensuels, de nouveaux concours, de nouvelles quêtes (dont vous êtes toujours le héros), une refonte du site… et plein d’autre modifications mineures !

Comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus ;)

En ligne depuis plus d’un an maintenant, le jeu continue son évolution. Pour vous, TricTrac gamers, voici un résumé des nouveautés de ces derniers mois.

>> Toujours plus d’unités !
Lorsque les premiers joueurs ont foulé le sol des Terres Immortelles, ils pouvaient déjà former leurs troupes en choisissant parmi près de soixante unités réparties dans sept familles. Mais nous l’avions promis, la clameur des combats attirerait inévitablement de nouvelles créatures de légende ! Aujourd’hui c’est quatre-vingt-dix d’entre elles, pour 10 familles, qui peuvent être entraînées et vous mener à l’immortalité ! En voici quelques-unes nous ayant rejoint dernièrement :

>> Nouvelle interface de jeu
Dans le lot de nouveautés arrivées avec la v1.5, la nouvelle interface des salles de combats est sans doute la plus notable. C’en est enfin fini du design datant de l’époque du beta-test d’IW !
Plus conviviale, plus facile d’accès et plus fluide, cette fonctionnalité a reçu un accueil unanimement positif des prétendants à l’immortalité, ne perdez pas un instant pour venir juger par vous-même ;)

>> IW à l’édition 2009 du festival Japan Expo
Cette année encore, nous avons été invités à présenter Immortal’s War lors de ce salon, l’occasion pour nous de rencontrer des joueurs assidus et de le présenter à d’autres. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de s’y rendre cette année, vous trouverez sur le site quelques photo-souvenirs. :pouiclove:

>> Gagnez une Nintendo DS… en jouant !
Ce week-end seront organisées plusieurs animations, dont une vous permettant de remporter une console de jeu. D’ici là vous avez pile poile le temps de prendre le jeu en main !