[imperial]

[Imperial]

C’est le joueur, pas la nation, qui paye lorsqu’on avance de plus de 3 cases. Correct?

Quand une nation arrive sur la case investor, seule cette nation est concernée par la phase 1 et le versement des dividendes. Correct?

En phase 2 de la phase investor, le joueur qui detient la carte investor recoit 2M et peut ensuite investir dans n’importe quelle nation. Correct?

En phase 3 un joueur qui détient la carte investor ne peut pas investir dans une nation même si il ne possède toujours pas de drapeau après son achat de phase 2. Correct?

Lors de la phase de taxation. Si le revenu d’impot est moins important que le tour precedent, le joueur gouverneur n’a pas a “rembourser” le bonus qui lui a ete versé pour augmentation du revenu sur le tableau des taxes au tour precedent. Par contre si il augmente à nouveau et revient sur le palier anterieur, il “retouche” le bonus. Correct?

Si le revenu des taxes d’une nation diminu, lors de la phase taxation, cette nation gagne quand même les points de puissance correspondant à son nouveau niveau de taxe sur le tableau. En d’autres terme, le niveau de puissance augmente même si le niveau de taxe diminu. Correct?

Oui à tout

Effectivement , oui à tout. Tu as parfaitement lu la règle.

djibi800 dit:
Quand une nation arrive sur la case investor, seule cette nation est concernée par la phase 1 et le versement des dividendes. Correct?

Il suffit que le pion passe au dessus de la case, il n'est pas nécessaire de s'y arrêter. Et seule cette nation est concernée
Pour les phases 2 et 3 de l'investor il faut les considérés ensemble:
Le possesseur de la carte touche 2M. Ensuite lui-même ainsi que tous les joueurs ne contrôlant pas de pays vont avoir le droit d'acheter une seule participation dans un seul pays. En commençant par l'investor puis dans l'ordre du tour.

djibi800 dit:
Lors de la phase de taxation. Si le revenu d'impôt est moins important que le tour précèdent, le joueur gouverneur n'a pas a "rembourser" le bonus qui lui a été versé pour augmentation du revenu sur le tableau des taxes au tour précèdent. Par contre si il augmente à nouveau et revient sur le palier antérieur, il "retouche" le bonus. Correct?

Si le bonus augmente, il ne touche que la différence entre l'ancien bonus et le bonus actuel
djibi800 dit:
Si le revenu des taxes d'une nation diminu, lors de la phase taxation, cette nation gagne quand même les points de puissance correspondant à son nouveau niveau de taxe sur le tableau. En d'autres terme, le niveau de puissance augmente même si le niveau de taxe diminu. Correct?


correct
veve dit:
djibi800 dit:
Quand une nation arrive sur la case investor, seule cette nation est concernée par la phase 1 et le versement des dividendes. Correct?

Il suffit que le pion passe au dessus de la case, il n'est pas nécessaire de s'y arrêter. Et seule cette nation est concernée


Il me semble que la phase 1 n'est activée que si le pion est exactement arrete sur la case

Merci à tous pour vas réponses en tout cas
djibi800 dit:
veve dit:
djibi800 dit:
Quand une nation arrive sur la case investor, seule cette nation est concernée par la phase 1 et le versement des dividendes. Correct?

Il suffit que le pion passe au dessus de la case, il n'est pas nécessaire de s'y arrêter. Et seule cette nation est concernée

Il me semble que la phase 1 n'est activée que si le pion est exactement arrete sur la case
Merci à tous pour vas réponses en tout cas


En effet, le paiement des dividendes n'a lieu que si une nation s'arrête sur Investor. L'opportunité d'investir dans une nation (pour le possesseur de la carte ou ceux n'ayant pas de drapeau) a lieu lorsqu'une nation s'arrête sur la case ou passe par dessus.

Après vérification des règles en effet les dividendes ne sont payés qu’en cas d’arrêt sur la case tandis que l’investissement à lieu si on passe au dessus aussi

Bonjour,

Première partie Samedi soir d’imperial à 3 (qui me semble être la configuration idéale), qui me laisse un bon souvenir et un goût de reviens-y.

J’ai parcouru tous les topics sur Imperial dans “points de règles”, et je m’aperçois, qu’on a pas fait d’erreur d’interprétation 8)

Je profite de ce topic, car il me reste une petite interrogation :

A quoi servent les trois jetons carrés du drapeau Suisse inclus dans la boîte ?

moon dit:A quoi servent les trois jetons carrés du drapeau Suisse inclus dans la boîte ?


Tu parles d'Imperial 2030 donc :)

Un drapeau suisse est donné à un joueur qui ne contrôle aucune nation, c'est tout. Dans Imperial 1er du nom, il n'y avait rien pour désigner un joueur sans nation.

C'est peut-être pour soulager la frustration d'un joueur qui n'a aucun drapeau devant lui :mrgreen:

Ou alors c'est pour rendre plus visibles les joueurs qui ont habilement oeuvré pour ne plus avoir de nation et se gavent de petites obligations lors des phases Investor :mrgreen: :mrgreen:

Non, je parle bien de Imperial tout court (europe quoi)

Par contre je l’ai acheté Samedi dernier.
Peut être que l’édition à légèrement évolué, car j’ai noté une modification du matériel annoncé dans la règle : Les jetons “taxes” ne sont pas rond, en bois et de couleur, mais sont des pions en carton avec le drapeau de la nation.

Ces drapeaux Suisse ne serviraient donc que pour 2030.
(Le kit de MàJ 2030 me tente déjà)

moon dit:Non, je parle bien de Imperial tout court (europe quoi)
Par contre je l'ai acheté Samedi dernier.
Peut être que l'édition à légèrement évolué, car j'ai noté une modification du matériel annoncé dans la règle : Les jetons "taxes" ne sont pas rond, en bois et de couleur, mais sont des pions en carton avec le drapeau de la nation.
Ces drapeaux Suisse ne serviraient donc que pour 2030.
(Le kit de MàJ 2030 me tente déjà)


Ah tiens, je ne savais pas que l'édition avait été modifiée.

Dans tous les cas, les drapeaux suisses sont là pour indiquer qu'un joueur est sans nation. Ce n'est pas spécifique à Imperial 2030 vu qu'il ne s'agit pas d'un point de règle. C'est juste pour clarifier un peu plus les choses. Tu n'es pas obligé de les utiliser en fait :^:

OK d’accord.
Merci :pouicok: