IMPERIAL (2030 ou "classique") les 25 points de pu

[Imperial 2030]

bonjour,

SVP : j’ai besoin d’un éclaircissement :

le jeu s’arrête quand un pays atteind 25 PP (points de puissance).

Donc cela signifie que ce pays doit avoir atteind son maximum dans :
_ les zones conquises(15donc),
_ sa taxation (pour bénéficier du +10 en PP) ?

ou me trompe-je ?

merci !

Non, les PP se cumulent d’une taxation à une autre.

et un jeton de taxe n’égale pas un PP. Il faut voir où l’on se situe sur l’échelle de taxe et la nation gagne le nombre de point inscrit à droite.

OK …, mais c’est marqué où dans les règles que les PP de taxation se cumulent tous les tours svp ?

Jojo92 dit:OK ..., mais c'est marqué où dans les règles que les PP de taxation se cumulent tous les tours svp ?

J'ai pas les règles sous les yeux là, mais de toute manière, si on ne cumule pas les PP, on ne peut jamais arriver à 25...

si (enfin je crois … ) : 15 provinces conquises (15 PP) et atteindre le maxi en taxation (10 PP)

Ça se cumule, je confirme. Sinon les parties sont interminables… :shock:

Relis bien la regle page 10 sur l’action taxation (en classique)
“Les nouveaux points de puissance acquis sont ajoutés aux
points précédents de la piste des scores sur
le bord droit du plateau de jeu.”

Note on est toujours limité à la case maximale du tableau des taxes; en classique : 15 en taxation ce qui fait +10 point de puissance. Ce qui veut dire qu’il faut au moins 3 taxation pour finir le jeu.

PS : ce post est surement a déplacé dans le forum point de regle.

MERCI !!! :idea:

Jojo92 dit:si (enfin je crois ... ) : 15 provinces conquises (15 PP) et atteindre le maxi en taxation (10 PP)

On n'a pas de taxe pour des "provinces conquises" si tu parles des terrains initialements à un adversaire. Que les terrains "neutres" peuvent être taxés.

Et encore une fois un point de taxation n'égale pas un PP.