[Imperial 2030]
il me semble me souvenir qu’il y avait moyen, pour les heureux possesseurs d’Impérial, d’acheter seulement la carte+la règle+ les actions de la version 2030, et pas toute la boite, puisque le matos est quasi le même ; c’est toujours possible ? ou ? quand ? comment ?
(si ça suppose de me donner des noms de boutiques/VPC, faites-le par mp, sinon on va se faire gronder)
Bonjour,
Il me semble que c’est toujours possible en passant par le site de l’éditeur PD Verlag.
J’ai pas donné de nom de boutique, ça devrait passer non ?
Perso, j’ai eu le mien par un ami qui me l’a ramené d’Essen. Très chouette car ça renouvelle vraiment le jeu, tout en gardant le même mécanisme.
J’espère que tu le trouveras.
C’est dispo en VPC aussi, cf tes MP
Yolo, petite question sur ce jeu qui semble génialissime. Les règles sont pas compliquées mais j’ai quand même un gros doute puisque je veux jouer à l’ancienne, sans la Carte Investisseur et sans le set de règles spécifiques de la Banque Suisse (c’est à dire seulement avec la règle de l’investissement libre lorsqu’un joueur est sans gouvernance de nation).
Du coup, quelle lecture est la bonne lorsqu’on joue à l’ancienne :
1° Quand une nation termine son tour, je peux investir, acheter une obligation chez cette nation (chez n’importe qu’elle nation si je suis sans gouvernance).
OU
2° Quand une nation termine son tour, et seulement si le curseur de la roue passe par-dessus l’action Investor ou s’arrête dessus, je peux investir, acheter une obligation chez cette nation (chez n’importe qu’elle nation si je suis sans gouvernance).
Merci pour vos éclaircissements !
Ah Imperial! Un des meilleurs tout simplement.
Pour ta question c’est l’option 1. Après le tour de chaque nation tous les joueurs peuvent investir dans la nation en cours en commençant par celui qui la contrôle et en tournant dans le sens horaire.
Chez nous on ne joue qu’avec la carte investisseur, qui rend le jeu bien plus intéressant à mon avis. Et la Swiss Bank me semble indispensable avec beaucoup de joueurs.
Il y aussi la manière de compter les bonus de taxation. Je préfère l’ancienne règle (bonus seulement si le revenu de la nation augmente).
Découverte de Imperial 2030 hier à 3 joueurs (jamais joué à Imperial). Vraiment top.
Aucun facteur de hasard et un jeu qui traite de la nature de la politique mondiale : contrôler et exploiter les pays, envoyer leurs habitants mourir, gagner de l’argent. Le twist est particulièrement savoureux et cynique : on ne contrôle pas un pays spécifique et on peut en changer presque à tout moment.
Il y a tellement de choses à surveiller dans ce jeu !
- quand et où investir
- contrôler deux pays adjacents
- le flux de trésorerie et le timing de la roue d’action
- utiliser les états fantoches pour favoriser le pays sur lequel on a misé
- le fonctionnement de la Suisse et de la carte Investor
…
Un jeu où l’on joue les joueurs.
Les scores : 154-131-118
Il n’est jamais trop tard. Comme dit a plusieurs reprises, top 5 voire top 3 of all times chez moi. Un jeu absolument fantastique a tous les niveaux. Je le mets au-dessus d’El Grande. Meme Castillo ouvert. Si si.
Si 3 joueurs est tres bien pour decouvrir, je reste convaincu que le jeu ne montre tout son potentiel, sa violence et sa finesse qu’a partir de 4 joueurs. Jamais joue a 5 joueurs, a mon avis une experience delicieuse si tout le monde maitrise un minimum la bete.
C’est quand vous voulez. Avec la carte Investor.
Alors là oui les gars je dis oui Impérial 2030 quel jeu. Tellement uniquement dans les mécanismes et dans la manière de l’appréhender. Je me souviens la première partie j’avais été tellement déstabilisé par la proposition du jeu tellement differente déjà a l’époque. Je confirme le jeu est meilleur à 4 et selon moi au top à 5.
Faudrait que j’en fasse une deuxième un jour
A 5j ca doit piquer avec la carte Investor, non? Deja que louper un timing de carte Investor a 4j peut faire tres mal, j’imagine pas a 5j.
Comment joues-tu habituellement?
Quand tu veux mon poulet.
Alors oui faut pas se louper à 5 lorsque la tuile investor te revient mais du coup tu réfléchis plus justement a tes investissements clairement faut pas se planter. Ensuite la banque suisse arrive plus fréquemment a 5 (je t’en parle même pas a 6…) donc tu gardes cette possibilité d’investir même si tu n’as pas la tuile investor.
Merci pour ces precisions.
Tout ceci me donne envie d’y rejouer, et a 5j pour le coup.
Aussi très envie d’y jouer ça fait un certain temps
La Russie a été le mauvais cheval. Principalement parce qu’un joueur l’a utilisé/ruiné pour favoriser l’Europe.
A priori, ce serait souvent le cas avec la Russie car elle est relativement enclavée. Il y a bien quelques territoires neutres adjacents mais ils ne sont pas safe (Chine, Inde et Europe les convoitent aussi).
Je contrôlais Brésil et USA au setup. La première usine construite aux USA a eu des impacts sur la partie : shipyard à l’ouest qui a du coup laissé le champ libre à l’Europe dans l’Atlantique.