[Imperial]
Bonjour,
A ceux et celles qui ont dejà joué a ce sublime jeu :
voici quelques questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponses ailleurs sur le forum. (sauf erreur)
- est-on limité par le nombre de pions armée/flotte fournies dans la boîte ou peut-on en acheter plus ?
- Pour la phase d’investissement, qu’entend t-on par “après que cette nation a exécuté son tour” ? est-ce à chaque fois que le pion Nation a bougé ou est-ce uniqement lorsque celui-ci franchit la case Investissor ?
- conflit : Si j’achète une obligation me permettant de prendre le contrôle d’une nation et que des flottes/armées de ce pays sont dans la même province qu’une autre nation, que se passe t-il ? doit-on résoudre les combats qui peuvent en découdre ou doit-on attendre une phase “Manoeuvre” pour résoudre les éventuels conflits ?
Merci pour vos réponses.
Ludiquement votre.
franky-wan dit:- est-on limité par le nombre de pions armée/flotte fournies dans la boîte ou peut-on en acheter plus ? .
On est limité.
- Pour la phase d'investissement, qu'entend t-on par "après que cette nation a exécuté son tour" ? est-ce à chaque fois que le pion Nation a bougé ou est-ce uniqement lorsque celui-ci franchit la case Investissor ?.
Il franchit la case, fait son action, puis on investit, dans cet ordre
- conflit : Si j'achète une obligation me permettant de prendre le contrôle d'une nation et que des flottes/armées de ce pays sont dans la même province qu'une autre nation, que se passe t-il ? doit-on résoudre les combats qui peuvent en découdre ou doit-on attendre une phase "Manoeuvre" pour résoudre les éventuels conflits ?.
Je suis pas 100% sur (99 quand mm) mais on attend une phase manoeuvre, oui.
ReiXou dit:Je suis pas 100% sur (99 quand mm) mais on attend une phase manoeuvre, oui.
Je n'ai pas encore joué, mais j'ai lu les règles (hier), et les combats constituent la troisième phase de l'action manoeuvre. Donc, j'aurai tendance à rajouter le dernier %.
merci a toi Ô Grand Archiconfirmator
pour tes réponses et surtout pour la rapidité de celles-ci ( 6mn au plus, après que je les ai posées !!! )
Un grand merci car je dois y jouer jeudi et je préfère parer à toutes éventualités de la part de mes joueurs (je les connais suffisamment pour savoir qu’ils vont me poser tout un tas de questions vicieuses).
Merci
franky-wan dit:( 6mn au plus, après que je les ai posées !!! )
C'est parce que je vieillis.
Té, d’ailleurs, puisqu’on parle de chipoterie, la règle sur les manoeuvres parle de trois étapes, et il y a 1. Navires ; 2. Armées ; et puis plus rien, sauf deux paragraphes transport ferroviaire et batailles qui concernent les armées.
Donc, un doute, c’est bien :
- 1. Navires
a. Déplacement des navires
b. Combat entre navires
- 2. Armées
a. Déplacement des armées
b. Combat entre armées
Et non :
- 1. Déplacement des navires
- 2. Déplacement des armées
- 3. Combats
?
Parce que ça doit changer des choses notamment pour le déplacement des troupes, de faire combattre les bateaux avant.
On fait combattre les bateaux avant, oui.
Effectivement ça donne pas la même chose.
Merci ! La troisième phase, alors, c’est bien une erreur des règles ? Ou j’ai loupé un truc ?
Meeeuuhhh dit:Merci ! La troisième phase, alors, c'est bien une erreur des règles ? Ou j'ai loupé un truc ?
Euh les 3 phases de manoeuvre, c'est:
- Navires (mouvement et combat)
- Troupes (mouvement et combat)
- Pose des jetons taxes
ou j'ai révé? Donc pas d'erreur.
Ouh, ben, oui, c’est ça, j’étais pas allé assez loin, comme un clouillon, au temps pour moi (puisque ça s’écrit comme ça il paraît). J’essaierai de ne plus recommencer, promis.
Encore une question qui est peut-être bête, mais lors d’une phase manoeuvre, des combats peuvent-ils avoir lieu entre des unités non actives exclusivement ?
Ex. : rouge entre avec deux bateaux dans une zone ou deux bateaux verts et un jaune coexistaient pacifiquement. Rouge et jaune sont contrôlés par le même joueur et rouge veut prendre la taxe à vert pour la donner à rouge (pour la donner à jaune, dans ce cas, pas de problème). Peut-il décider de combattre un bateau vert avec un des rouges, le second avec le jaune pour que finalement seul le dernier bateau rouge reste maître de la mer ?
A la relecture des règles, je n’en suis pas sûr. Hier en jouant, je trouvais ça plutôt rigolo.
Dans la mesure ou c’est la phase de manoeuvre de rouge alors non il ne peut pas faire combattre jaune même si il en possède le contrôle.
Il sera obliger d’attendre le tour de jaune pour faire une phase de manoeuvre et donc lancer le combat.
(Dans ton cas c’est pas grave car Jaune et juste avant Vert).
LutinRouge dit:(Dans ton cas c'est pas grave car Jaune et juste avant Vert).
Merci, je trouvais que la règle semblait suggérer qu'éventuellement c'était possible, tant pis (pour mon exemple, j'ai écrit ça au pif, là, comme ça, ce n'était pas un cas réel).
Ooooh ! mais alors, à un moment donné, j’ai été avantagé…bon, vu mon score, ça change pas grand chose ![]()