[imperial] Appel au combat

[Imperial]

Dans les règles, j’ai lu que lorsque une armée rentrait dans le territoire d’un autre joueur, la nation envahie avait le droit d’appeler au combat…

Je ne comprends pas du tout ce que ca veut dire!

Est-ce que si la France amène une armée à Gênes, l’Italie peut se défendre avec une armée à Rome (ou n’importe quelle armée italienne présente sur sa nation mais pas nécessairement sur la case région envahie)?
Et si c’est le cas, doit-il se défendre avec toutes ses armées présentes sur le territoire, auquel cas ce serait à la France de décider contre quelle armée elle se bat?
Aussi, si une armée pénètre de manière non hostile dans le territoire d’un autre joueur, celui-ci a-t-il le droit de se défendre et d’attaquer l’armée (non hostile?)

Dernière petite question, quand on import un bateau, on n’a pas besoin d’usine bleue, mais doit-on tout de même mettre le bateau sur une case où on pourrait construire un navire (logique car seules ces cases ont un accès à la mer simbolisé par l’ancre). Mais dans ce cas, si j’achète une armée, ne suis-je pas obligé de la placer là où se trouve un point marron (là où on pourrait construire une usine d’arée, indépendamment du fait qu’il y en ait effectivement une).

Merci de vos réponses!

Choubi Gogs dit:Est-ce que si la France amène une armée à Gênes, l'Italie peut se défendre avec une armée à Rome (ou n'importe quelle armée italienne présente sur sa nation mais pas nécessairement sur la case région envahie)?

Non.
Choubi Gogs dit:si une armée pénètre de manière non hostile dans le territoire d'un autre joueur, celui-ci a-t-il le droit de se défendre et d'attaquer l'armée (non hostile?)

C'est à peu près ça. Si une armée de la nation A pénètre dans un territoire sur lequel se trouve une armée de la nation B, le joueur qui contrôle la nation A décide si son armée attaque ou non l'armée B. S'il choisit de ne pas attaquer, le joueur qui contrôle la nation B décide si son armée attaque ou non l'armée A.
Choubi Gogs dit:Dernière petite question, quand on import un bateau, on n'a pas besoin d'usine bleue, mais doit-on tout de même mettre le bateau sur une case où on pourrait construire un navire (logique car seules ces cases ont un accès à la mer simbolisé par l'ancre).

Oui.
Choubi Gogs dit:Mais dans ce cas, si j'achète une armée, ne suis-je pas obligé de la placer là où se trouve un point marron (là où on pourrait construire une usine d'arée, indépendamment du fait qu'il y en ait effectivement une).

Une nation peut importer une armée sur n'importe lequel de ses territoires nationaux qui ne contient pas d'armées hostiles. Pour les armées, on ne tient pas compte de la nature du territoire.