[Imperial Assault] Boite et Peinture

C'est encombrant le 5mm je trouve... pour le noir je fait à la bombe (apres avoir passé de la colle dilluée sur les tranches)... c'est encore plus classe... mais je ne le fait que pour les tray que je sort de la boite pour jouer :)
Mais c'est comme tout : le mieux c'est de tester (pis bon l'investissement est pas énorme :) )

ok, je verrai bien
vous utilisez quoi comme colle ? colle blanche basique? glue gun? Y'a mieux?

ThierryT dit:ok, je verrai bien
vous utilisez quoi comme colle ? colle blanche basique? glue gun? Y'a mieux?

Colle a bois en conditionnmeent 750g pour la réserve et un tout petit (j'ai pas sous les yeux) pour l'application... magasin de bricolage... pas cher, et c'est du béton :)

moi colle blanche cleopatre prise rapide acheté a cultura et des toutes petites aiguilles
elles me serve a consolider quand la colle est fraiche et aussi pour certains insert qui ne sont pas collé donc demontable.

pas con les aiguilles, je le note sur ma liste de courses
les colles, j'ai les 2 (+ glue gun), on verra bien.
Allez, hop! chantier lancé, objectif insert finalisé dans une semaine.
en passant, s'il y a moyen de trouver quelque part des ajustements à faire pour ranger aussi les extensions. Genre au moins la wave 1, je pense que wave 2+ext ne sera pas possible (?)

ThierryT dit:pas con les aiguilles, je le note sur ma liste de courses
les colles, j'ai les 2 (+ glue gun), on verra bien.
Allez, hop! chantier lancé, objectif insert finalisé dans une semaine.
en passant, s'il y a moyen de trouver quelque part des ajustements à faire pour ranger aussi les extensions. Genre au moins la wave 1, je pense que wave 2+ext ne sera pas possible (?)

regarde il y a un KS sur les inserts actuellement et un pour IA et tu vois bien qu'il est fait pour la boite de base et la wave1
pour te donner des idées ,d'ailleurs faut que pense aussi a sauvegarder les photos pour le mien.

yep, c'est à cause de ce KS que je le demandais vu qu'il est obligé d'ajouter un insert dans l'extension. Mais ça ne coûte rien de demander si quelqu'un aurait eu une idée de génie pour que tout tienne dans la boîte de base ;)
D'ailleurs, j'aime beaucoup son système de trous pour les figs... après, j'ai regardé vite fait sur le net combien coutait un truc pour découper des cercles... et on va oublier LOL

ThierryT dit:
D'ailleurs, j'aime beaucoup son système de trous pour les figs... après, j'ai regardé vite fait sur le net combien coutait un truc pour découper des cercles... et on va oublier LOL

moi je vais faire un essai avec le carton plume et mon dremel je dois avoir un truc de 25mn qui ponce donc voir si cela coupe bien le carton plume.

ayant deaj fait du carton plume, bon c'est bien pour faire les boites mais c'est long et pas si gratuit que ca: acheter du carton plume a cultura ca coute une blinde. Alors autant pas se faire chier, j'ai commande la mousse fledher:

J'ai un pote qui a poster ça récemment. Je connaissais pas la marque, ils sont pas chère pour des trucs en mousses je trouve. Je crois que je vais craquer, tu confirmeras que tout rentre correctement même avec les bouquins ?
Par contre carton plume qui coûte une blind ??? C'est 3 ou 5 euros une planche assez grande pour un jeu, c'est pas la mort... S'en passer c'est juste de la flemme ou du ras le bol (genre moi qui en a marre de pas trouver comment bien ranger mon galactica sleever :mrgreen: ).

Cultura c'est 10€ les 4 planches 55x60, faut deux planches pour un jeu comme IA avec tous les inserts et la colle q bois avec 10€ tu fais 10 boîtes...
L'argument de la fainéantise est ultra valable mais pas celui du prix (et fainéantise n'est pas une critique hein ;) )

bah nan, regarde tu en es a deja a 20 euros d'achats si t'as rien. Les deux mousses que j'ai montré c'est 21 euros et j’économise une apres midi de travail. Y a pas photo selon moi ^^

Oui mais bon tu as de quoi faire 4-5 boites... apres souvent c'est plus 40€ que 20€ les mousses... la c'est pas cher :)

sprz dit:bah nan, regarde tu en es a deja a 20 euros d'achats si t'as rien. Les deux mousses que j'ai montré c'est 21 euros et j’économise une apres midi de travail. Y a pas photo selon moi ^^

tu as un lien pour ce pack a 21€ c'est frais de port compris?

par ici:
https://www.feldherr.net/

Ah ouais mais non il est tout pourri... en fait tu ranges que les figs et bordelise le reste... :( là c'est pas top top pour un jeu comme IA :(

jmt-974 dit:Ah ouais mais non il est tout pourri... en fait tu ranges que les figs et bordelise le reste... :( là c'est pas top top pour un jeu comme IA :(

+1 et et tu perds de la place alors que l'on peut logiquement mettre la vague 1 dans a boite de base.

vous etes vraiment maniaque ! "Le reste est bordélisé !!", vous pouvez quand meme trier les paquets de cartes ou le rangement doit le faire pour vous ? ^^
je vais rajouter une tite boite a pion ds le compartiement des tuiles et ce cera regle. et toc!

sprz dit:vous etes vraiment maniaque ! "Le reste est bordélisé !!", vous pouvez quand meme trier les paquets de cartes ou le rangement doit le faire pour vous ? ^^
je vais rajouter une tite boite a pion ds le compartiement des tuiles et ce cera regle. et toc!

Nan mais c'est pas mal ton truc si effectivement tu veux pas te casser la tête et que 21€ n'est pas un frein pour toi pour ranger ton jeu.
Le carton plume oui ça va prendre du temps mais sûrement encore plus optimisé et 4 fois moins cher

Ben nan, une heure de mon temps ca coute cher ! c'est pas du tout rentable !